• [Bilan] Dramas vus par Min Soo Tae en 2020 - Corée

    Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième partie de ce bilan centré cette fois-ci sur la Corée. Et j'ai déjà envie de pleurer avant même de commencer parce que ça va être très très long, je préfère vous l'annoncer de suite. J'ai même un peu peur de vous perdre en route mais j'espère que ce ne sera pas le cas.

    Parlons un peu chiffres histoire de vous faire un peu plus peur ! Je vous ai déjà parlé au total de 20 dramas côté autres pays mais ici, je vais vous parler de 44 dramas coréens... Voilà pourquoi j'ai peur et j'ai envie de pleurer d'avance ! Ce qui me fait un total de 64 dramas vus en 2020, j'ai largement dépassé le nombre de l'année dernière.

    Je vous remets mon petit nota bene de la dernière fois par rapport aux doublons avec QueenGifs, autant dans l'autre, on en avait quelques-uns mais assez peu, autant ici on va en avoir beaucoup plus, merci les visionnages communs et les recommandations l'une à l'autre !

    Je commence donc de suite avec mes gros coups de cœur mais vous allez voir que je n'en ai pas eu autant que ça. Même si je reste bon public, j'en ai de moins en moins avec les années, je suis rôdée comme on dit.

     

     

    The Fiery Priest (2019)

    Je vous en ai déjà parlé mais ce drama fut un gros coup de cœur et ce pour plein de raisons, l'histoire, les personnages, les acteurs, l'OST... Enfin, c'est un tout quoi et pas juste à cause de Kim Nam Gil. C'est un drama marquant et j'espère qu'on aura une suite parce que j'ai vraiment envie de retrouver tout ces personnages hauts en couleur.

    [Article en ligne]

     

    Search WWW (2019)

    Lui aussi, je vous en ai déjà parlé. Mais comment ne pas en parler ? Une histoire qui met les femmes à l'honneur, qui les montre fortes avec une womance au top. Un bon OST, de bons acteurs, des romances prenantes, un thème qui sort un peu du lot et nous apprend beaucoup de choses au final. J'ai totalement succombé à ce drama.

    [Article en ligne]

     

    Flower Of Evil (2020)

     

    Ce drama a beaucoup fait parler pendant sa diffusion et ça se comprend. Lee Jun Ki est comme toujours magistral (oui bon d'accord, je ne suis pas du tout objective vu que c'est un de mes acteurs préférés) mais le drama en lui-même est vraiment bien écrit. L'histoire est prenante, on a un couple vraiment génial et qui reste l'un de mes favoris de cette année. C'est pour moi, le drama de l'année 2020 mais après, c'est aussi totalement mon genre donc ça y joue.

     

    Et je vais en rester là pour les gros coups de cœur parce que j'ai décidé d'être sage ! Enfin vous me connaissez, je vais quand même continuer sur ma lancée avec les coups de cœur.

     

    Doctor Prisoner (2019)

    Et je commence avec un drama vu en tout début d'année et dont j'ai peu parlé alors que j'ai vraiment beaucoup aimé. Et je sais que je ne suis pas la seule car Yuni est dans le même cas que moi. C'est un drama qui, je pense, ne plaira pas à tout le monde. On a un contexte assez spécifique, une partie de l'histoire se déroule dans une prison et concerne surtout un médecin mais c'est avant tout un revenge drama. On y découvre comme toujours des horreurs, des injustices et notre lead joué par l'excellent Nam Goong Min est souvent sur la ligne entre le bien et le mal. Il est tout sauf parfait mais ça ne m'a pas empêché d'être à fond derrière lui.

    [Article en ligne chez notre Yuni Yuni ❤]

     

    Train (2020)

    Ce drama-là a fait un peu parler de lui mais pas tant que ça malgré la présence de Yoon Shi Yoon mais après, le genre est un peu spécifique vu qu'on mélange policier/thriller avec du voyage dans le temps. Mais ça fonctionne bien ! J'ai tout compris, pas comme dans un autre drama dont je parlerais plus tard ! J'avoue qu'on a quelques questions qui sont encore un peu en suspens mais je ne suis pas sûre qu'une saison 2 soit possible pour autant.

     

    Come And Hug Me (2018)

    Celui-là, j'en ai déjà parlé et plus d'une fois. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, ça regroupe un peu tout ce que j'apprécie. Une bonne histoire, un méchant flippant mais intéressant, un couple qui surmonte tellement d'épreuves ensemble. Je suis admirative devant la force qu'ils ont. J'ai eu mal pour eux et je voulais tellement qu'ils soient heureux car ils le méritaient. Les acteurs sont excellents dans leurs rôles.

    [Article en ligne]

     

    The Beauty Inside (2018)

    Celui-là aussi, on vous en a déjà parlé. Une bonne rom-com comme on les aime ! Qu'est-ce que j'ai pu rire devant. Les leads ont une super alchimie et je vous arrête de suite, même si oui c'est un remake du film, au final de ce que j'en sais, ça n'a pas grand chose à voir. Il faut vraiment les différencier et ne pas les comparer. Et je comprends totalement pourquoi les ratings ont été aussi bons en Corée même si c'est vrai qu'à l'international, les retours n'ont pas été aussi bons. Mais vu que j'aime être à contre-courant, j'ai forcément aimé.

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux petits coups de cœur où là, la liste risque déjà d'être plus grande.

     

    Missing The Other Side (2020)

    Ce drama fut une bonne surprise pour beaucoup de monde de ce que j'ai cru comprendre. On a de bons acteurs et une bonne histoire qui sort un peu du lot. Après je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde même si pour ma part, j'avoue que je savais que ça allait me plaire vu que c'est totalement mon style et vu la fin, j'aimerais vraiment avoir une suite.

     

    When The Weather Is Fine (2020)

    Le drama tout doux de l'hiver dernier. J'ai adoré le suivre semaine après semaine. Park Min Young a, comme souvent, une super alchimie avec sa co-star donc là, en l’occurrence Seo Kang Joon. C'est une jolie romance plaisante à suivre. Après, il faut adhérer au rythme qui est assez lent mais personnellement, ça ne m'a absolument pas dérangé mais je comprendrais que ça puisse être le cas.

     

    Do You Like Brahms ? (2020)

    Encore un autre drama lent avec une jolie romance, des personnages attachants, le tout dans le milieu de la musique classique. Un milieu que je ne connais vraiment pas bien mais j'ai apprécié découvrir ce milieu-là, c'était vraiment intéressant. Le drama en lui-même est loin d'être parfait mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

     

    A Piece Of Your Mind (2020)

    Encore un drama lent, je sais, je les cumule mais je me suis découverte une passion pour ce genre-là, chose que je n'aurais jamais cru possible. Je ne pensais pas que ce serait mon genre mais finalement si. Je ne suis pas sûre que ça plaise à tout le monde surtout vu le thème du drama qui est assez particulier mais je l'ai trouvé à la fois réconfortant et triste. La seule chose que je déplore, c'est que le drama ait été réduit de quelques épisodes, ce qui fait que les personnages secondaires n'ont pas été totalement développés.

     

    Zombie Detective (2020)

    Un drama qui a très peu fait parler de lui ou alors je n'avais pas trop d'attentes malgré la présence de Choi Jin Hyuk au casting surtout que bon, les zombies et moi, ce n'est pas le grand amour de base même si cette année, j'ai explosé mon record vu tout ce que j'ai vu avec des zombies. Je vais finir par ne plus avoir peur. Et là pour le coup, dans ce drama, je vous assure que ça ne fait pas peur. On a beaucoup plus de comique qu'autre chose et surtout, on a un point de vue très différent de ce que l'on voit habituellement sur les zombies et j'ai trouvé ça hyper intéressant. Ce drama mêle beaucoup de choses, enquêtes, mystères, comique et j'en passe mais c'est réussi ! Je ne regrette absolument pas de l'avoir vu.

     

    Et je m'arrête avec celui-ci pour les coups de cœur sinon on va dire que je suis dans l'abus après haha ! Maintenant, vu que je n'ai absolument pas envie de me prendre la tête, je vais vous parler des autres dramas que j'ai vu et apprécié mais sans ordre précis. Ce n'est donc pas du meilleur au moins bon, c'est plus aléatoire.

     

    Clean With Passion Now (2018/2019)

    Une rom-com vu en tout début d'année avec Yoon Gyun Sang, un acteur que j'aime beaucoup et j'aime beaucoup aussi la lead principale. C'est une rom-com assez basique mais qui nous offre un baiser magistral. Au moment de sa sortie, on l'a vu un peu de partout tellement il a marqué ! Et vraiment, je crois que rien que pour ce baiser-là, il faut voir ce drama pour les fanas de romance parce que c'est tellement rare de voir un vrai baiser. Et l'histoire en elle-même est vraiment sympa.

     

    Player (2018)

    Si je ne dis pas de bêtises, c'est le premier drama en visionnage commun qu'on a fini en 2020 avec QueenGifs (QG : Je confirme que c'est bien le cas ;) et on n'a pas été déçues. On a un bon casting, Song Seung Hoon quoi et en costard. Voilà. Et une Krystal hyper badass, c'est le genre de femme qu'on aime voir dans les dramas, avec du caractère, qui sait se battre et ne se laisse pas faire du tout. On a une équipe improbable réunie et j'ai un faible pour ça. Mais on a écrit dessus donc je ne vais pas trop m'étaler.

    [Article en ligne]

     

    Catch The Ghost (2019)

    En vrai, celui-là aurait pu avoir sa place parmi mes coups de cœur parce que ce drama mérite vraiment d'être plus connu ! Un drama policier qui se déroule dans le métro ? J'étais forcément preneuse parce que je trouve que c'est original. Le contexte est vraiment innovant, les acteurs sont vraiment bons. J'ai découvert Kim Seon Ho dans ce drama et je vais le suivre de très près maintenant car il est vraiment prometteur. C'était aussi l'occasion de retrouver Moon Geun Young et même si on ne l'a pas vu en visionnage commun, on a tout de même écrit dessus.

    [Article en ligne]

     

    Kill It (2019)

    Un autre visionnage commun et le premier drama de l'année qu'on a vu avec Jang Ki Yong. Bon, ce n'est clairement pas son meilleur drama mais il nous prouve qu'il sait très bien montrer ses émotions juste avec ses yeux parce que son personnage est impassible, faut dire qu'il joue un tueur professionnel. Nana est badass dedans, encore une femme qui ne se laisse pas faire. On a une histoire vraiment horrible qu'on découvre au fur et à mesure et une fin prévisible certes mais qui est vraiment triste. Mais notre avis plus détaillé dessus vous en dira un peu plus.

    [Article en ligne]

     

    Class Of Lies (2019)

    Encore un drama qui aurait pu finir dans mes coups de cœur mais quelques petits détails ont fait que non mais on pourrait dire que je chipote car ça reste un très bon drama. Je l'ai commencé seule et fini en visionnage commun avec QueenGifs. On retrouve le lead de Clean With Passion Now dedans, dans un rôle très différent. C'est un school drama mais qui sort du lot vu son thème. On a beaucoup de personnages et de jeunes acteurs très prometteurs vu leurs prestations mais une fois de plus, je vous invite à lire notre avis qui est bien plus complet.

    [Article en ligne]

     

    Kingdom (Saison 2) (2020)

    La suite tant attendue de Kingdom ! Et j'avoue que ça répond en grande partie à toutes nos questions sauf que la fin m'a déconcertée, heureusement qu'un film va sortir. J'espère que ça nous en dira plus sinon il faut vraiment une saison 3. On reprend exactement là où la saison 1 nous laisse et c'est toujours aussi spectaculaire et prenant.

     

    Mask (2015)

    Je me suis lancé dans celui-là suite à des recommandations d'autres dramavores et je ne regrette absolument pas ! C'est un très bon revenge drama. La seule chose qui m'a un peu agacée, c'est la lead dans la première partie. Je la trouvais trop molle, elle se laissait trop faire, elle subissait tout sans rien dire... Heureusement, elle évolue et en bien. La finalité de certains personnages n'était pas celle que j'aurais voulu mais ce n'est pas dérangeant pour autant. Et je me suis même demandée pourquoi je ne l'avais pas vu avant.

     

    Forest (2020)

    C'est un drama que j'ai suivi pendant sa diffusion en début d'année, il n'a pas fait beaucoup de bruit malgré la présence de Park Hae Jin. Après, c'est loin d'être le drama du siècle mais c'est sympa. Ça mêle plusieurs genres, cohabitation imprévue, pompier, médical, hôpital et j'en passe, le tout saupoudré de romance. Et ici aussi, on a des baisers de compétition, c'est l'une des choses qui m'a le plus marqué dans ce drama parce qu'en vrai, il ne m'a pas spécialement marqué ni laissé de grand souvenirs.

     

    Tell Me What You Saw (2020)

    Ce drama avait tout pour me plaire au vu de son genre, j'ai bien aimé mais ce ne fut pas un coup de cœur pour autant. Jang Hyuk nous fait encore une prestation assez magistrale, limite en mode surjeu mais c'est le personnage qui veut ça. On a un psychopathe qui est vraiment tordu mais c'est ça qu'on aime dans ce genre de drama. Après il faut être honnête, Soo Young porte le drama un peu à elle seule, c'est un élément central de l'histoire. Sa mémoire photographique y est pour beaucoup mais c'était prenant à suivre.

     

    Chicago Typewriter (2017)

    Le premier drama que j'ai vu en visionnage commun à trois avec toujours ma QueenGifs et notre Yuni Yuni. Et lui aussi, il aurait pu finir dans mes coups de cœur. Bon, on a toutes les trois craqué pour Go Kyung Pyo qui est adorable dedans et pour le personnage de Yoo Ah In du passé qui était vraiment sexy. On étaient aussi vraiment curieuses de découvrir ce qui était arrivé à nos trois amis dans le passé. Sur ça, le drama est vraiment bien fait et je comprends pourquoi il a eu du succès au moment de sa sortie. C'est globalement un très bon drama.

    [Article en ligne]

     

    Welcome To Waikiki (Saison 1) (2018)

    Encore un drama vu avec QueenGifs et où on a, bien entendu, écrit dessus... Mais ce que je peux vous dire dessus ? Du fun, de la rigolade et encore du fun. Après, c'est un humour qui ne passe pas avec tout le monde je pense mais si vous voulez un drama détente, sans prise de tête, il est parfait ! On doit d'ailleurs voir la saison 2 et j'espère que ce sera le même délire que cette première saison.

    [Article en ligne]

     

    Pride And Préjudice (2014/2015)

    Je continue avec mes visionnages avec QueenGifs, je vous avais prévenu qu'il y en aurait beaucoup et ce n'est pas fini ! On a Choi Jin Hyuk en lead mais pourtant ce drama n'a pas énormément fait parler de lui. C'est un bon drama juridique même si en soi, il n'est pas haletant et traîne parfois un peu en longueur. Mais les acteurs sont bons et l'histoire aussi. Malheureusement, ce drama quitte bientôt le catalogue Netflix (et au moment où vous lirez ceci, ce sera sûrement déjà le cas).

    [Article en ligne]

     

    Meow, The Secret Boy (Aussi connu sous le nom de Welcome) (2020)

    Un drama qui n'a pas très bien marché en Corée il me semble et qui a un peu fait polémique. Le thème est très original, il faut l'avouer et je comprends que certaines personnes aient eu un second lead syndrôme aussi. On a des personnages attachants, qu'on a envie de soutenir. La fin me laisse tout de même un peu dubitative car j'ai l'impression qu'on nous a fait un pseudo happy ending juste pour avoir une fin heureuse alors que ce n'est pas le genre d'histoire qui a une fin heureuse normalement.

     

    Memorist (2020)

    Je sais que celui-là n'a pas du tout fait l'unanimité. J'ai lu des choses dessus où les gens étaient carrément méchants mais vu que j'ai toujours ce petit côté à contre-courant, c'est un drama que j'ai bien aimé même si ça n'a pas été pas un coup de cœur. Alors oui, j'aime beaucoup nos deux leads mais ce n'est pas pour ça que je l'ai apprécié. Déjà niveau histoire, je ne m'attendais vraiment pas à ça donc j'ai été très surprise et surtout, chose très rare pour un drama policier, je n'ai pas réussi à découvrir l'identité du méchant. Je suis tellement rôdée que je trouve souvent sauf que là, le drama m'a complètement eue, perdue et j'en passe surtout qu'on découvre son identité hyper tard, au 15ème épisode si mes souvenirs sont bons ? Et je trouvais que plus on avançait dans l'histoire, plus c'était prenant et que ça devenait de mieux en mieux.

     

    The Lies Within (2019)

     

    Un autre drama vu en trio avec QueenGifs et Yuni Yuni. Et lui aussi n'a pas fait trop de bruit alors que pourtant, il y a Lee Min Ki en lead et que le drama est disponible sur Netflix. Et vraiment, ce drama m'a brisé le cœur juste pour un personnage en particulier. Ce n'est pas haletant mais l'histoire reste prenante. J'avais envie de découvrir la vérité et oui, on a un côté politique mais il n'y a pas que ça, et ça ne prend pas le dessus sur tout le reste, tout est plutôt bien dosé.

    [Article en ligne]

     

    Good Casting (2020)

    Un drama comme je les aime, avec une équipe un peu improbable mais composée de 3 femmes qui prennent le dessus sur les hommes. Elles sont au centre de l'histoire, elles ont une super womance. Le drama mélange plein de genres différents mais ça fonctionne bien. D'ailleurs, vu la fin j'espère une saison 2 même si là, on a les réponses à nos questions sur l'enquête qu'on avait, on sent qu'il y a bien plus gros derrière et qu'il y a du potentiel.

     

    Duel (2017)

    Encore un drama vu avec QueenGifs et Yuni ! Et quel drama ! Yang Se Jong nous livre une prestation magistrale. Je comprends pourquoi les gens ont vraiment découvert cet acteur avec ce rôle. C'est d'ailleurs, à mes yeux, son meilleur rôle parmi ceux que j'ai vu de lui. L'histoire est juste dingue, prenante même si ce ne fut pas un coup de cœur. C'est vraiment un drama à voir, rien que son sujet est assez original. Mais en vrai, rien que pour voir à quel point Yang Se Jong est un excellent acteur, il faut voir ce drama.

    [Article en ligne]

     

    Fix You (2020)

    Un drama qui aurait pu être un coup de cœur mais deux trois petites choses ont fait que ce ne fut malheureusement pas le cas. Au niveau du thème, j'avoue que ça m'a beaucoup rappelé It's Okay That's Love même si les deux sont très différents. Mais ce drama confirme le talent de Jung So Min et pourtant à une époque, j'avais beaucoup de mal avec elle mais c'est du passé ! Il y aurait beaucoup à dire sur ce drama mais c'est dur sans vous spoiler l'histoire. Mais il est très touchant, on a des personnages très intéressants à suivre auxquels on s'attache d'ailleurs.

     

    Team Bulldog Off Duty Investigation (2020)

    Un autre drama avec une équipe improbable, je les ai enchaîné cette année, il faut croire. Mais c'était très plaisant à suivre. La fin laisse supposer qu'une possible saison 2 pourrait voir le jour mais avec OCN, il faut s'attendre à tout. Même si on a un fond assez sérieux avec les enquêtes, qu'est-ce que j'ai pu rire devant. On a une équipe de bras cassés sérieux, pas un pour rattraper l'autre. Puis, ils ont tous leurs petites particularités et compétences qui fait que le tout ensemble, ça fonctionne plutôt bien et le format de 12 épisodes est parfait pour ce genre d'histoire.

     

    Mystic Pop Up Bar (2020)

    Je n'ai envie de dire qu'une seule chose. Geon Hee baby <3. Bon en vrai non, j'ai bien plus à dire mais c'est le drama qui m'a fait découvrir Seon Geon Hee alors qu'il n'a qu'un rôle secondaire mais j'ai craqué sur lui. Et ce drama m'a tout de même un peu réconcilié avec Hwang Eun Jeum qui a tendance à me taper sur le système car je trouve qu'elle surjoue beaucoup trop. Bon, là aussi elle surjoue un peu mais c'est clairement le personnage qui veut ça donc ça passe hyper bien puis elle est entourée de très bons acteurs. Au départ, j'avais vraiment peur que le drama ressemble trop à Hotel Del Luna mais au final, il n'en est rien, bien heureusement. Et j'ai vraiment apprécié mon visionnage et découvrir tout cet univers avec ce côté assez fun mais qui sait rester sérieux quand il le faut aussi.

    [Article en préparation quand QG aura décidé de se bouger les fesses 8D]

     

    Tale Of The Nine Tailed (2020)

    Je sais que ce drama était attendu de beaucoup et qu'il en a déçu pas mal mais ce ne fut pas mon cas, il faut dire que j'avais peut-être moins d'attentes ou que le duo Lee Dong Wook & Kim Bum m'a suffit ? Alors certes, le drama est loin d'être sans défaut surtout la fin qui gâche tout. Je déteste ce genre de fin donc oui, j'en veux encore au drama d'avoir fait ça. Mais au moins, si vous le lancez, vous êtes prévenu(e)s que la fin est mauvaise. Je sais aussi qu'il a été pas mal comparé à Goblin, même si oui, il peut y avoir quelques similitudes mais l'histoire n'a rien à voir au final. Et je pense que ça a pénalisé le drama d'être sans cesse comparé. Bon et les fashion faux-pas du personnage de Dong Wook aussi parce que les costumes avec les converses, ce n'est juste pas possible ! Mais ça reste un drama sympathique dans l'ensemble, il ne faut juste pas avoir de grandes attentes.

     

    Extraordinary You (2019)

    Le dernier drama en visionnage commun avec QueenGifs et Yuni. Notre avis dessus finira par sortir, un jour. Je ne sais pas quand, il faut voir va avec ma siamoise (Aka QueenRetard mais ça tout le monde ne le sait pas encore). C'est dans ce drama que j'ai donc fait la connaissance d'un être de lumière : Rowoon. Bon, j'avais déjà entendu parler de lui mais je ne l'avais jamais vu en acteur jusqu'à présent. Il avait de la concurrence en face de lui avec la présence de Lee Jae Wook mais il a su vaincre, enfin techniquement parlant, son personnage était bien meilleur donc ça aide bien, il faut l'avouer. Enfin bref, pour en revenir à Extraordinary You, c'est dans l'ensemble un bon drama qui, malheureusement, n'échappe pas aux longueurs et aux flashbacks à répétition.

    [Article toujours en préparation parce que QG abuse 8D]

     

    Sweet Home (2020)

    Le dernier drama qui a fait sensation sur Netflix au moment de sa sortie. Il me tentait bien mais en même temps, faisant partie de la team flipette bah j'avais peur. Bon, ça n'a pas duré bien longtemps. Je l'ai commencé seule puis fini en visionnage commun avec QueenGifs. C'était fort sympathique, on a encore beaucoup de questions sans réponses, donc Netflix, t'as intérêt à nous faire une saison 2. Et depuis, je me suis même mise à lire le webtoon même si je suis loin d'être à jour, tellement j'étais curieuse. L'histoire a un côté assez addictif même si c'est loin d'être parfait. Puis on a des femmes badass alors bon, je suis forcément preneuse.

    [Article qui est en cours de préparation parce que QG déconne totalement :D]

     

    Birthcare Center (2020)

    Ce drama n'a pas vraiment fait parler de lui mais je vous le dis de suite, vous loupez quelque chose surtout qu'il n'a que 8 épisodes. Je peux comprendre que le sujet ne semble pas forcément attirant, une femme dans un centre de soin post-natal... Dit comme ça, ce n'est pas le plus tentant mais j'étais curieuse même si je n'étais pas sûre que cela me plaise, je n'ai pas d'enfants et c'est loin d'être ma passion. Mais ce fut au contraire, une très bonne surprise et découverte. Les acteurs sont bons dans leurs rôles, on découvre une nouvelle facette de la vision de la maternité en Corée et surtout, le drama pose des questions. Il nous montre différentes mères, différents vécus et façons de voir les choses. On vit énormément d'émotions devant que ce soit drôle ou triste. Et le drama parle de certaines choses sans tabou. J'avoue que je n'avais pas envie de quitter le centre et les personnages à la fin du drama.

     

    Petite nouveauté cette année puisque pour finir, je fais une catégorie pour les dramas qui ont été des déceptions, que je n'ai pas aimé ou accroché. Bon par contre, là aussi il n'y a pas d'ordre, ce n'est pas du moins mauvais au pire mais de façon un peu aléatoire.

     

    Life On Mars (2018)

    J'ai été moi-même la première étonnée de ne pas avoir aimé plus que ça ce drama mais j'avais sûrement trop d'attentes vu que c'est typiquement le genre d'histoire que j'aime. Ce n'est pas un mauvais drama mais ce fut vraiment une déception pour moi. Mais vu qu'on a déjà écrit dessus, vous savez déjà exactement ce que j'en pense.

    [Article en ligne]

     

    The Heirs (2013)

    Le calvaire que ce drama nous aura fait vivre, je ne l'oublierais jamais. Pourtant, on a un casting de rêve et je sais que ce drama aurait pu me plaire à mes débuts mais il est rempli de tous les clichés inimaginables et possibles et d'une Park Shin Hye en grande forme pour pleurer, d'un Lee Min Ho qui impose sa loi sans se soucier des sentiments des autres.. Mais je sais que vous aimez nous voir souffrir devant ce genre de dramas parce qu'on est toujours plus inspirées pour nos articles quand c'est le cas.

    [Article en ligne]

     

    Suspicious Partner (2017)

    Un autre drama qui aura été un véritable calvaire pour nous. Wookie, on t'aime quand même. Bon, on a tout de même découvert notre petit rayon de soleil, ca compense un peu mais ça ne rattrape pas tout. Le drama traîne en longueur mais on le sent venir. On a encore quelques clichés que je ne commence plus à supporter.

    [Article en ligne]

     

    Tomorrow With You (2017)

    La boule noire cachée de notre Drama Box ! On avait eu beaucoup de bons retours dessus donc quelle ne fut pas notre déception quand on l'a subi plus qu'autre chose. On n'a vraiment pas accroché malgré la présence de Shin Min Ah et Lee Je Hoon que j'adore et le thème qui était intéressant, je suis totalement passé à côté du drama mais ça ne veut pas dire que ce sera forcément votre cas.

    [Article en ligne]

     

    Dr Jin (2012)

    Lui aussi, on a eu du mal. Déjà, on n'est pas de grandes fanas des dramas historiques. Mais vraiment, des personnages aussi bêtes ? Je vous jure qu'on a la palme dans celui-là mais on savait plus si on devait pleurer, rire, être désespérées ou pas.. On a fini par perdre espoir malgré un bon casting. D'ailleurs, QueenGifs a prévu de voir la version japonaise, j'espère pour elle qu'elle sera meilleure que cette version-là (QG : M'en parle pas, j'ai déjà peur rien que d'y penser 8D).

    [Article en ligne]

     

    Alice (2020)

     

    Ah celui-là, j'en ai parlé et pas en bien. Il fait partie de mes plus grosses déceptions de l'année. C'était hyper prometteur mais ça ne tient pas la route du début à la fin. Désolée Joo Won mais ce n'était pas le bon projet pour revenir après l'armée. Mais je ne veux pas trop en dire car si je commence, je ne m'arrête plus et ça pourrait vite devenir aussi long qu'un article donc je vais m'arrêter là.

     

    The Ghost Detective (2018)

    Une autre boule noire cachée de la Drama Box ! Le début était bien mais malheureusement, ça ne dure pas... Notre article dessus est sorti pendant le Calendrier de l'Avent et on y explique pourquoi on n'a pas aimé parce que bien sûr, ce n'est pas sans raison mais c'est du gâchis car ça aurait pu être vraiment bien.

    [Article en ligne]

     

    Search (2020)

    Petite déception de fin d'année. Le drama en lui-même n'est pas mauvais mais je ne m'attendais pas à ça. J'ai trouvé que c'était trop axé sur la politique et pas l'action. C'était sympa mais sans plus alors que là aussi, ça aurait pu être meilleur. Mais dans mes déceptions, c'est sûrement le moins pire de tous.

     

    Et c'est ainsi que se finit enfin ce long bilan de mes dramas coréens vu en 2020 ! Je vais quand même vous faire un top 10.

    On retrouve donc en première place, The Fiery Priest suivi de Search WWW et pour clôturer le top 3, Flower Of Evil. Ensuite, on retrouve Doctor Prisoner et en 5ème place, on a Train puis Come And Hug Me, ce n'est qu'à la 7ème place que se trouve une vrai rom-com avec The Beauty Inside. En 8ème place, on a Missing The Other Side suivi de When The Weather Is Fine et c'est Do You Like Brahms ? qui clôture ce top 10.

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique coréen de 2020 ? ~

    « [Bilan] Dramas vus en 2020 - Taïwan et Chine[Bilan] Dramas vus en 2020 - Thaïlande »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :