• [Bilan] Dramas vus en 2020 - Thaïlande

    Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve donc pour la toute dernière partie du bilan annuel dramatesque, d'ailleurs celui-ci ne concernera que la Thaïlande. Même si c'est la partie la plus petite du bilan, j'ai tout de même décidé de consacrer un article à la Thaïlande parce que j'en ai tout de même vu plus que l'année dernière puisque j'en ai vu 14 (j'en avais vu 9 l'année dernière il me semble). Alors certes, ça reste encore très peu mais je progresse et avec l'arrivée de tous les remakes thaïlandais, je vais sûrement en regarder plus *o* 

    Effectivement, mes visionnages thaïlandais sont en grande partie des BL donc si vous n'aimez pas ça, ce bilan risque de ne pas vous plaire ;). J'ai vu d'autres genres mais cela reste moindre en comparaison à ma consommation de BL même si ça demeure encore des visionnages qui ne sont pas conséquents ^^.

    Comme pour les autres bilans, j'ai divisé mes coups de cœur en 3 catégories : Gros coup de cœurcoup de cœur et petit coup de cœur. Je n'ai donc pas eu de Gros coup de cœur cette année mais j'ai tout de même eu un coup de cœur ainsi que deux petits coups de cœur.

    Donc sans plus tarder, commençons ce bilan thaïlandais ^^.

     

     

    Voici donc mon seul et unique coup de cœur :

    2Gether / Still 2Gether : 9,5/10 & 10/10

    Qu'est-ce que je pourrais vous dire sur ce BL ? Honnêtement, il n'a rien de novateur, l'histoire n'a rien d'exceptionnel et certains acteurs ont sûrement une plus belle alchimie que celle entre Bright et Win. Ceci dit, ce BL fut pour moi, une réelle bulle de fraicheur. J'ai adoré le scénario même si c'est basique et c'est du revu à Dramaland cependant, ce BL est arrivé à point nommé et je m'attendais à être déçue au vu des critiques qu'il a eu. Et bizarrement, cela a eu l'effet inverse chez moi puisque j'ai vraiment adoré et accroché à ce BL avec ses différents personnages et cette histoire bateau. J'ai eu un coup de foudre pour l'OST de ce BL notamment pour le groupe thaïlandais Scrubb que je vous pousse à écouter car leurs chansons sont géniales ! J'ai donc adoré 2Gether mais j'ai encore plus aimé les épisodes spéciaux de Still 2Gether. C'était mignon; adorable et la conclusion est géniale et c'est donc pour ça que je lui ai mis 10/10. En plus, ce BL est safe donc vous pouvez foncer ! ^^

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux petits coups de cœur :

     

    Voici donc mon tout premier petit coup de cœur :

    Voice : 9/10

    Voice est donc le remake thaïlandais du drama coréen portant le même nom. C'est un excellent remake, il reprend parfaitement l'histoire et les enquêtes du drama coréen, il les suit à la lettre. Ce n'est pas dérangeant et le casting est tout aussi excellent même si j'ai une préférence pour l'homologue thailandais masculin (désolée Jang Hyuk XD) mais c'est personnel. J'ai aussi trouvé que l'actrice principale avait un sacré charisme ! Le seul défaut que je pourrais lui trouver serait le psychopathe, non pas qu'il soit mauvais, loin de là mais l'acteur thaïlandais n'a pas la prestance de son homologue coréen qui est extraordinaire donc c'est difficile de passer après. C'est un remake que je vous recommande pleinement !

    [Article en préparation]

     

    Mon second petit coup de cœur est :

    Why RU ? The Series : 9/10

    Tout comme 2Gether, nous sommes bien loin des innovations dramatesques puisque Why RU ? The Series reprend parfaitement le schéma hate-to-love que l'on voit beaucoup dans les dramas mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, il avait un petit quelque chose d'addictif (un peu comme 2Gether d'ailleurs). J'ai préféré le couple principal et j'ai adoré découvrir Zee que je vais donc suivre avec assiduité. Le couple secondaire était très mignon mais j'ai toujours une préférence pour les couples passionnels ;). 

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux mentions honorables. Ce sont des dramas que j'ai particulièrement apprécié mais malgré tout, je ne les classifierais pas comme des coups de cœur (même si certains le mériteraient). Il me manquait tout simplement la petite étincelle pour les adorer de tout mon être.

    ~ Mentions honorables ~

    Project S : Skate Our Souls / Theory Of Love / TharnType Spécial : Our Final Love : 9/10

    Project S : Skate Our Souls est un drama que je voulais voir dans l'absolu parce qu'il possède bon nombre de critiques positives. Par ailleurs, le sujet qu'il aborde, la dépression est plutôt un sujet qui n'est pas énormément abordé à Dramaland et c'est dommage parce que ça fait partie de la vie quotidienne et il y a encore trop de méconnaissance autour de cette maladie. J'avais peur que ce lakorn traite ce sujet de façon superficielle ou uniquement en surface mais il n'en est rien puisque Project S : Skate Our Souls aborde la dépression d'une façon juste et sans tabous, le scénariste/le réalisateur n'a pas essayé d'enjoliver la chose et c'est bien comme ça puisque sinon cela aurait été superficiel. Malgré le sujet qu'il aborde, Project S : Skate Our Souls est un beau drama parce qu'il essaye de faire passer un joli message d'espoir. De plus, le casting est extraordinaire et James est incroyable dans son rôle ! C'est vraiment un drama que je vous recommande si vous souhaitez en apprendre plus sur la dépression que ce soit pour la personne concernée ou pour son entourage. Bref, c'est une jolie perle et même si ce n'est pas un coup de cœur, il est vraiment exceptionnel et des 3 dramas que je cite avec la même note, c'est celui-ci qui se démarque pleinement !

    [Article en ligne]

    Theory Of Love n'est pas un drama que j'avais l'intention de lancer mais comme j'en ai un peu entendu parler, je me suis dit "pourquoi pas ?". J'ai beaucoup apprécié ce drama notamment les personnages de Third (Gun) et de Two (White) que j'ai adoré parce qu'il est d'un soutien sans faille envers Third (Gun). J'ai aussi apprécié le fait que chaque épisode soit lié ou fasse écho à un film "culte" que ce soit avec les citations ou avec les situations mises en place dans les épisodes. J'ai aussi aimé le fait que ce BL soit safe et qu'il apporte une excellente conclusion à chacun de ses personnages donc c'est parfait ! C'est un BL que j'ai apprécié du début à la fin malgré le personnage de Khai (Off) et ses déboires (mais il finit par évoluer donc tout va bien dans le meilleur des monde ;). 

    [Article en ligne]

    Si vous me suivez, vous savez déjà ce que je pense de TharnType et donc votre étonnement doit être encore plus grand en voyant la présence de cet épisode spécial ici et avec cette jolie note. Cependant, comme je l'ai dit dans mon article concernant cette série, l'épisode spécial Our Final Love est très bon pour ne pas dire excellent (et donc je ne comprends toujours pas l'apport de cette saison 2 ;) car la storyline est sympathique à suivre, c'est amusant et drôle ! Il n'y a pas de malentendus et les héros sont adorables ensemble ! ^^ Cet épisode spécial aurait été donc parfait pour conclure la saison 1 mais la scénariste en a décidé autrement.... ;)

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux autres dramas. Les premiers dramas que je vais évoquer sont des dramas que j'ai apprécié même s'ils ne leur manquaient pas que la petite étincelle. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;).

    Until We Meet Again The Series : 8/10

    Until We Meet Again The Series est loin d'être un mauvais lakorn, au contraire et en plus, c'est un BL safe donc que demander de plus ? Le souci, enfin pour ma part (et cela concerne mes goûts personnels), c'est que ce BL part beaucoup trop dans les larmes et je me suis beaucoup plus attachée au couple du passé que celui du présent. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi mais j'étais plus touchée et impliquée dans leur histoire que dans celle des personnages du présent et ce même s'ils étaient très très mignons. Pour ma part, l'ajout d'épisodes supplémentaires a apporté plus de longueurs et plus de mélodrames, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé mais je peux absolument comprendre la raison pour laquelle il a plu, c'est juste que ça n'a pas trop fonctionné sur moi. Ceci dit, le couple secondaire était très intéressant et j'ai hâte de les voir dans leur propre série ! ^^

    [Article en ligne]

    TharnType The Series (Saison 1) / Senior Secret Love : Puppy Honey (Saison 1) / SaifahZon Story : 7,5/10

    TharnType The Series est donc un BL que j'ai lancé avec beaucoup de curiosité et d'appréhension (vu les débats et les passions qu'il a engendré xD) parce que je voulais voir comment serait traité le sujet adjacent au personnage de Type (Gulf) et tout ce qui en découle. Et pour moi, c'est véritablement ça le point noir de ce lakorn parce que c'est terriblement mal géré tout comme l'écriture du personnage. C'est un peu dommage parce qu'on aurait pu avoir un superbe drama dénonciateur ou même une jolie guérison avec ce personnage mais non... Cependant, je dois avouer que la seconde partie du drama est bien mieux que la première partie (qui m'a quelque peu fait grincer des dents à cause de Type mais aussi de certaines actions de Tharn...) et comme je l'ai dit, l'épisode spécial est génial ! Par ailleurs, il est indéniable que Gulf et Mew, les interprètes de Type et Tharn, ont une incroyable alchimie et je pense que l'on peut dire que ce sont les futurs Max et Tul ;). 

    [Article en ligne]

    Honnêtement, j'ai lancé Senior Secret Love : Puppy Honey (Saison 1) totalement randomly. Je n'en attendais pas grand chose et heureusement parce que ce n'est clairement pas le lakorn du siècle et pour tout vous dire, j'en garde très peu de souvenirs si ce n'est que c'était très mignon et divertissant à regarder. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste amusant à regarder et le héros est plutôt cool ^^. Et puis, c'est aussi l'un des premiers dramas du pairing Off - Gun donc si vous êtes fan de ces deux acteurs, vous pouvez y aller même s'ils sont secondaires.

    [Article en préparation]

    J'avais hâte de voir SaifahZon Story pour enfin mieux connaître l'histoire d'amour entre Saifah et Zon car dans Why RU ?, leurs passages ont été coupés ou plutôt n'ont pas pu être tournés à cause du Covid (non, je ne dirais pas de la Covid, je refuse xD). Et pour le coup, j'ai été un peu déçue parce que je m'attendais à un voyage ou quelque chose comme ça vu que leurs scènes n'ont pas pu être tournées et puis, je m'attendais à une storyline plus addictive. Ceci dit, c'était quand même très divertissant et j'étais contente de les revoir parce qu'ils sont d'une choupitude incroyable. 

    [Article en préparation]

    The Moment I Need You (Saison 1) / The Moment Since (Saison 2) : 7,5/10

    Je vais parler de ces deux mini-dramas en même temps puisque l'un est la saison 1 et l'autre est donc la saison 2. Dans l'ensemble, ce sont deux mini-dramas que j'ai apprécié même si l'histoire est loin d'être exceptionnelle et l'acting est loin d'être parfait. Malgré tout, j'ai passé un bon moment devant les épisodes des deux saisons. C'était mignon, sympathique et divertissant donc que demander de plus ? Par contre, il ne faut pas s'attendre au BL du siècle mais il réussit le job de nous divertir donc bon ^^. Et je suis bien contente de l'apport de cette saison 2 parce que la saison 1 finissait d'une manière pas terrible et on aurait plutôt dit une publicité qu'un drama ;).

    [Article en ligne]

    Kiss The Series : 6,5/10

    Kiss The Series ne faisait pas partie de mes envies de visionnage mais je suis tombée sur l'incroyable générique de Dark Blue Kiss (non vraiment, il est incroyable, j'insiste là-dessus 8D *je le réécoute en écrivant ces lignes d'ailleurs*) qui est donc le spin-off de Kiss The Series et Kiss Me Again The Series concernant les personnages de Pete et Kao. Et donc j'aimerais voir d'abord les séries Kiss pour ensuite regarder Dark Blue Kiss. Honnêtement, je n'ai vu que Kiss The Series (et on m'a dit que c'était le moins pire ;) et je ne vous le conseillerais pas vraiment (à moins d'être maso comme moi ;) car il y a beaucoup de mélodrames, l'histoire de la sœur aînée ou même le personnage en lui-même m'a porté sur les haricots. Quant au personnage de la sœur cadette, je l'ai beaucoup apprécié tout comme son histoire mais son histoire a pris une direction que je n'ai pas trop apprécié... Ce fut donc plus un calvaire qu'autre chose...

    [Article en ligne]

    What The Duck The Series (Saison 1) / Make It Right The Series (Saison 1) : 6/10

    What The Duck The Series (Saison 1) est un petit peu l'outsider de mes visionnages puisque pour être franche, je l'ai lancé en connaissance de cause et même si je savais que ce n'était pas très très fameux mais j'étais curieuse à cause de la storyline d'un personnage (et je me suis trompée de personnage d'ailleurs 8D). Au final, j'ai beaucoup ri parce que le monteur est un génie à certains moments du drama (je parle surtout de la présentation du couple secondaire qui restera dans les annales dramatesques XD) et que la réalisation était quelques fois risible. L'acting est loin d'être génial mais au fil du BL, on s'y habitue. En tout cas, What The Duck The Series est à la hauteur de son titre et ce n'est pas forcément un BL que je vous recommanderais même si cette saison 1 est regardable. 

    [Article en ligne]

    Make It Right The Series (Saison 1) fait partie des pionniers dans le monde des BL et je ne l'avais encore jamais vu donc je me devais de le faire. Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de terrible vu les échos que j'en ai eu et au final, ça se regarde malgré certaines situations qui m'ont fait grincer des dents. Ce n'est pas exceptionnel mais ça se regarde même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs à certains moments. J'ai aussi préféré le couple secondaire malgré leur début quelque peu houleux. En tout cas, je vais tout même regarder la saison 2 pour voir comment ça se finit parce que j'ai trouvé que la fin de cette saison 1 était loin de me satisfaire. 

    [Article en préparation]

    What The Duck The Series : Final Call (Saison 2) : 2/10

    Nous arrivons maintenant sur le pire du pire, c'est-à-dire What The Duck The Series : Final Call (Saison 2). Autant la saison 1 est regardable malgré ses défauts mais alors cette saison 2 est véritablement à jeter à la poubelle. Voilà voilà ~ Je déteste dire ça mais vraiment, rien ne va dans cette saison 2 (hormis le couple hétéro mais vu le peu de scènes qu'ils ont, ça n'en vaut pas le coup. D'ailleurs, j'ai mis 2 points à ce drama pour le couple hétéro sinon j'aurais mis zéro xD). La storyline du couple principal part en sucette, celle du couple secondaire qui était déjà assez mal barrée dans la saison 1 part encore plus en sucette et l'ajout de deux nouveaux personnages qui n'ont rien à voir avec les autres personnages et qui en plus, ont une histoire hyper malaisante... Non vraiment, je ne comprends pas ce que le scénariste a voulu nous partager car c'est terriblement mauvais et malaisant. 

    [Article en ligne]

     

    Pour conclure ce bilan, j'aimerais faire un top de mes visionnages. Le voici donc :

    Nous avons donc 2Gether / Still 2Gether en première place, Voice en seconde place et Why RU ? qui clôture le podium. 

    Et voilà donc la fin de cette dernière partie du long bilan annuel dramatique de 2020 ! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique thaïlandais de 2020 ? ~

    « [Bilan] Dramas vus par Min Soo Tae en 2020 - Corée[K-Drama] JTBC Drama Festa : Hello Dracula »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février 2021 à 10:52

    En vrai mise à part Voice ta vu que des bl mdr

      • Samedi 20 Février 2021 à 18:10

        Hello ma siamoise ~

        Mais noooooon, Kiss The Series et Skate Our Souls ne sont pas des BL.... Bon ok, je joue sur les mots et 94% de mes visionnages étaient donc des BL XDDD.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :