• [K-Drama] Come And Hug Me

    Titre : Come And Hug Me (이리와 안아줘)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Mystère, Mélodrame, Romance, Crime.

    Année : 2018.

    Épisodes : 16 (70 minutes) / 32 (35 minutes).

    Casting :

    Jang Ki Yong : Chae Do Jin / Yoon Na Mu

    Nam Da Reum : Yoon Na Mu (enfant)

    Jin Ki Joo : Gil Nak Won / Han Jae Yi

    Ryu Han Bi : Gil Nak Won (enfant)

    Huh Joon Ho : Yoon Hee Jae

    Kim Gyeon Nam : Yoon Hyeon Mu

    Kim Sang Wu : Yoon Hyeon Mu (enfant)

    Choi Ri : Chae So Jin

    Seo Jeong Yeon : Chae Ok Hee

    Yun Jong Hun : Gil Mu Won

    Jeong Yu Ahn : Gil Mu Won (enfant)

    Kim Seo Hyeong : Park Hee Yeong

    Yun Ji Hye : Han Ji Ho

    Kwon Hyeok Su : Kim Jong Hyeon

    Lee Da In : Lee Yeon Ji

    Min Seong Wuk : Kang Nam Gil

    Park Su Yeong : Pyo Taek

    Résumé :

    En 2006, Nak Won et Na Mu se rencontrent. Ils ont 16 ans et tombent fou amoureux l'un de l'autre. Seulement cette douce expérience du premier amour est vite compromise lorsque le père de Na Mu assassine de sang-froid les parents de Nak Won.

    12 ans plus tard en 2018, Na Mu est devenu Chae Do Jin, mais aux yeux des autres, il n'est toujours que "Le fils d'un meurtrier". Devenu policier comme signe de rédemption pour tenter de faire oublier quel sang coule dans ses veines il s'est mis en tête de mettre derrière les barreau tous les êtres immonde qui blessent ou tuent des innocents. Nak Won elle, est devenue Han Jae Yi, une jeune fille à l'apparence enjouée mais qui cache en vérité son trouble post-traumatique derrière un sourire factice et qui a décidé de devenir actrice pour suivre les traces de sa célèbre mère mais sans profiter de l'héritage que son nom lui procure.

    Tous les deux se retrouvent, l'épisode d'horreur absolue qu'ils ont vécu ensemble n'a jamais disparu, l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre non plus.
    Elle est la fille d'une victime, il est le fils d'un assassin, pour la société, cette histoire d'amour est inconcevable, inimaginable, mais arriveront-ils à faire comprendre au monde que les fautes commises par d'autres ne doivent pas entacher leur vie ? Arriveront-ils malgré tout, à protéger leur tragique histoire d'amour ?

    (Source : Nautiljon)

    Notre avis :

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 9/10

    M-Drama-Girl : 9/10 

    Min Soo Tae : Comment un drama peut-il autant frôler la perfection ? En vrai, ce drama n'était pas du tout prévu pour maintenant. Il faisait bien entendu partie de notre très longue liste de dramas à voir mais on devait voir autre chose de base sauf qu'un imprévu a fait que nous n'avons pas pu voir celui qui était prévu. On a donc lancé celui-là sur un coup de tête et je ne regrette absolument pas. Je sais que de base, c'est typiquement le genre de drama que j'aime donc forcément ça aide.

    Déjà d'entrée de jeu, je tiens à vous parler de la réalisation qui est magnifique. J'en ai pris plein les yeux. Plus d'une fois, je me suis dis mais qu'est ce que c'est beau. Il y a des jeux de contrastes et j'en passe, c'est vraiment réussi et ça joue beaucoup sur l'ambiance du drama car il y a un côté très sombre tout de même, autre que l'histoire en elle-même. Quand on suit certains personnages, on sent que ce côté sombre les suit avec la réalisation.

    M-Drama-Girl : Si je me souviens bien, ce drama avait fait pas mal de bruit à sa sortie (au même titre que Just Between Lovers que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs) et j'avais très envie de le voir sauf que j'ai toujours pour habitude d'attendre un peu (bon d'accord beaucoup) avant de lancer un drama "populaire". Et effectivement, 2 ans plus tard, le voilà donc lancé par le plus grand des hasards ^^ Alors oui, il faisait partie de notre liste mais l'intention de le lancer n'était pas là et on cherchait quelque chose au hasard sur Netflix. Au final, on a donc lancé Come And Hug Me et comme vous vous en doutez au vu de sa note, il est loin de nous avoir déplu. 

    Le synopsis me faisait déjà de l’œil au moment de sa sortie mais je ne connaissais pas le casting à l'époque (je vous rassure, je connaissais certains acteurs/actrices avant de le visionner avec Min Soo ;). D'ailleurs, le côté "rédemption parce que je suis le fils du meurtrier" m'a beaucoup fait penser à Million Yen Woman où ce côté-là était aussi exploité chez le héros principal malgré que le drama soit très court (et je vous le conseille d'ailleurs même s'il risque de ne pas plaire à tout le monde mais je l'avais beaucoup apprécié). Il amenait une petite réflexion sur la famille du criminel et des victimes tout comme le fait Come And Hug Me mais ce dernier le fait avec un peu plus de profondeur donc c'est mieux.

    Comme le dit Min Soo, la réalisation de Come And Hug Me est vraiment très bien, elle contribue à rendre le drama excellent que ce soit par rapport aux différents montages de scènes qui permettent de garder du suspense à chaque début ou fin d'épisode mais surtout par l'esthétique de certaines scènes qui est très belle et hyper bien travaillée, on a de superbes plans. Par ailleurs, elle contribue aussi à instaurer une atmosphère plutôt sombre ce qui apporte un plus à l'histoire. 

    Par ailleurs, j'ai fait le choix de mettre une affiche "moins esthétique" (comparé à celles entre Jin Ki Joo et Jang Ki Yong avec les cerisiers en fleurs) en début d'article car j'ai trouvé que celle que j'ai finalement mise convient parfaitement à l'histoire du drama et je la trouve lourde de sens tout comme celle entre le père et son fils. 

    Min Soo Tae : Les acteurs sont aussi très très bons dans leurs rôles, j'en ai découvert certains, redécouvert d'autres. Mais wow quelle claque, quel jeu. Je suis juste admirative du travail qu'ils ont fourni. Je vais en suivre certains de près surtout dans les jeunes qui sont hyper prometteurs. Ils vont faire partie de la prochaine génération d'acteurs à succès, je pense, si ce n'est pas le cas, je ne comprendrais pas. Ce serait un gâchis de potentiel total. 

    M-Drama-Girl : En effet, le casting est absolument bluffant quelque soit le rôle attribué. Tout comme Min Soo, j'ai eu de merveilleuses découvertes mais aussi des redécouvertes ^^ J'ai donc hâte de tous les retrouver dans leurs prochains projets car ils sont tous talentueux !

     

    Min Soo Tae : J'ai été embarquée dès le départ par l'histoire même si je sentais qu'elle allait me briser le cœur. On voit tant d'horreurs tout du long que ce soit par les crimes commis, par les mots des journalistes et l'opinion publique. J'ai eu des envies de meurtre plus d'une fois. Et c'est là qu'entre en scène le vaudou de QueenGif, inspirée du personnage de Eun Bong Hui (Nam Ji Hyun) de Suspicious Partner. J'ai même des screens qui le prouve et d'ailleurs méfiez-vous, elle a un vrai talent pour ça... Ce qui en soi est assez flippant mais elle m'a prouvé à plusieurs reprises que ce qu'elle demandait, fonctionnait dans la foulée.

    C'est un drama révoltant. Je sais que certaines d'entre vous deviendraient folles devant... (Oui Nono, je pense à toi...) Na Mu (Jang Ki Yong) n'est jamais tranquille, tout le monde se mêle de sa vie quoi qu'il fasse. Il est poursuivi alors qu'il n'a rien fait de mal et il ne mérite pas ça... Et ça m'a énervé à un point fou.

    M-Drama-Girl : L'histoire de Come And Hug Me est vraiment très bien écrite du début à la fin, certes le rythme de ce drama est loin d'être palpitant (mais il y a tout de même du suspens) mais c'est justement ça qui est super car je dirais que c'est un drama qui a un rythme posé mais sans aucun blanc, on ne s'ennuie pas une seconde pendant qu'on le visionne. Donc effectivement, je pense que le rythme du drama peut poser problème à certains dramavores mais personnellement, cela n'a pas été notre cas. 

    En effet, il est difficile de rester de marbre face aux injustices subies par certains de nos personnages et on reste difficilement calme au fil des épisodes ;) On ne nous épargne pas tout comme les personnages d'ailleurs. Malgré tout, je peux vous assurer que c'est un plaisir de le visionner, ce n'est en aucun cas une corvée et on a toujours eu hâte de connaitre la suite, ce qui est bon signe, vous en conviendrez. 

    Suite au calvaire prénommé Suspicious Partner, je me suis effectivement découvert un nouveau talent que je vais donc garder caché par la suite. Je laisse Min Soo vous en parler mais ça nous a bien rendu service à un moment du drama ;) 

    Min Soo Tae : L'écriture des personnages est aussi très bien réussie, je crois que c'est même l'un des gros points forts de ce drama. Les personnages évoluent tous à leur façon et pour certains, je n'aurais jamais cru cela possible, enfin pas à ce point-là ou pas dans cette direction-là. J'ai été pour la plupart très agréablement surprise. On se disait même avec QueenGif, "tiens, lui il a level up + 10" par exemple. Il fallait bien qu'on se donne, qu'on ajoute quelques touches d'humour nous-même vu que le drama n'en a pas. Et vu l'histoire c'est normal, une touche comique aurait était malvenue et de trop. 

    M-Drama-Girl : Comme le dit Min Soo, l'écriture des personnages est véritablement l'une des forces de Come And Hug Me (au même titre que son scénario ou son casting). Difficile de se douter au départ de l'évolution d'un tel ou un tel car la scénariste sait nous mener en bateau quand elle le souhaite notamment avec Na Mu / Do Jin (Jang Ki Yong), le personnage principal. Les personnages secondaires ne sont pas là uniquement comme figurants, ils participent à l'histoire et on les voit d'ailleurs évoluer avec les personnages principaux, c'est vraiment cool. 

    Min Soo Tae : J'avoue avoir du mal à parler de ce drama comme je le voudrais, à vous en exprimer correctement tout l'amour que j'ai pour lui de la bonne façon. Il y a des dramas comme ça où c'est dur de parler dessus mais je pense qu'en développant sur les personnages, ça ira mieux. Et puis, c'est dur de ne pas spoiler vu l'histoire. J'en profite aussi pour parler de l'OST qui est super jolie et elle colle parfaitement à l'histoire et l'ambiance, ça apporte un vrai plus.

    M-Drama-Girl : Je plussoie absolument  sur la difficulté d'écrire sur un drama que l'on apprécie pleinement (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai toujours pas écrit sur What Did You Eat Yesterday ? ou Erased TTwTT).

    Quant à l'OST, comme le dit Min Soo, elle apporte un véritable plus à l'histoire et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé "Times Without You" de Na Yoon Kwon ou encore "Yesterday" de Vincent. Les instrumentaux apportent aussi une belle touche mélodique au drama.

     

    Min Soo Tae : Chae Do Jin / Yoon Na Mu est donc interprété par Jang Ki Yong  Je crois que cette année, c'est devenu l'acteur que je découvre puisqu'après Kill It, je le retrouve ici et c'est à mon plus grand plaisir. Il est vraiment un très bon acteur. Certes, son rôle reste sur le papier assez similaire à celui de Kill It. Il ne parle pas beaucoup, reste assez impassible et fait passer beaucoup de choses par le regard mais il le fait tellement bien. Et c'est un personnage tellement humain. Il cherche à racheter les fautes que son père a commises alors qu'il n'y est pour rien. Il culpabilise alors qu'il n'était qu'un adolescent au moment des faits. Il est devenu policier pour protéger les gens, pour montrer au monde que non, il n'est pas un monstre. Ce n'est pas parce que son père est un tueur qu'il doit en être un aussi. La psychopathie n'est pas dans les gênes même si la plupart des gens voudrait lui faire croire le contraire. 

    M-Drama-Girl : C'est aussi mon année découverte de Jang Ki Yong puisque je l'ai découvert dans The Boy Next Door (un mini-drama que je vous conseille pleinement parce qu'il est hilarant et en plus, il y a aussi Choi Woo Sik ;) puis redécouvert dans Kill It et Come And Hug Me avec Min Soo et je suis en train de regarder The Greatest Marriage et même si son rôle est secondaire, c'est toujours un plaisir de le voir même s'il était très jeune dans son rôle ;) Vous conviendrez donc que c'est un acteur qui me plait ;) 

    Plus sérieusement, je trouve qu'il est toujours aussi bon même si son rôle ne diffère pas trop de Kill It. Il est tellement expressif dans son regard qu'il n'a pas besoin d'être expressif sur son visage (et puis, il a toujours cette si belle voix grave *o*). Il arrive si bien à faire passer toutes sortes d'émotions par le regard. 

    Le personnage de Chae Do Jin / Yoon Na Mu (Jang Ki Yong) est vraiment super et on ne peut s'empêcher de le soutenir pleinement au vu de ce qu'il a vécu et de ce qu'il vit car son calvaire est loin d'être terminé, ce qui est absolument révoltant étant donné qu'il est aussi une victime tout comme les autres. Il y a toujours ce perpétuel questionnement sur le culpabilité de la famille du meurtrier alors qu'en soi, c'est le meurtrier et seul le meurtrier qui devrait être puni pour les crimes qu'il a commis mais c'est bien plus simple de trouver un autre bouc émissaire. 

    Min Soo Tae : Il a subi toute sa vie, d'abord son père, puis les crimes que ce dernier a commis, son frère, les familles des victimes, les journalistes, l'opinion publique... Et il garde tout pour lui, il a du mal à lâcher prise et ça me fait tellement de peine pour lui. Ça m'énerve tellement de le voir subir, de tenter de se défendre comme il peut et de ne pas pouvoir vivre tranquillement loin de tout ça comme il le voudrait. Même en changeant de nom, on ne le laisse pas tranquille. Mais sérieusement, qui pourrait supporter ça ? Vivre ainsi ? Personne. Il se fait constamment harceler mais ça montre qu'il a une grande force de caractère parce qu'il continue quand même à être policier, à tenter de protéger ceux qu'il aime et surtout même si personne ne l'accepte, il continue d'aimer Nak Won (Jin Ki Joo) envers et contre tout. Et ça, c'est de l'amour, le vrai. Je pense sincèrement que c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu voir.

    Et il faut avouer que par moments, je me suis demandée s'il était aussi gentil qu'il le prétendait. La scénariste joue clairement avec nous sur ça et en même temps, je m'en voulais de douter de lui parce que c'est un personnage tellement attachant. Et on ne veut pas croire qu'il puisse être mauvais mais on voit que lui-même doute de lui alors ça nous aide vraiment pas. 

    M-Drama-Girl : Na Mu / Do Jin (Jang Ki Yong) est véritablement un personnage fort et cela commence d'ailleurs par le choix de son prénom puisque Na Mu signifie "arbre" en coréen et donc ce prénom est en parfaite adéquation avec le personnage puisqu'il est solide, fort et on peut s'appuyer dessus quelque que soit le problème. Cela reflète parfaitement le personnage joué par Jang Ki Yong puisqu'il subit beaucoup de choses tout au long du drama et je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes pourraient survivre à toutes ces injustices parce que oui, selon moi, ce qu'il subit quotidiennement, ce sont de révoltantes injustices. Comme le dit Min Soo, il faut véritablement avoir une incroyable force de caractère pour outrepasser tout ça sans s'effondrer. 

    Certes, Na Mu / Do Jin (Jang Ki Yong) essaie de compenser ce que son père a fait par le passé mais il en oublie d'en vivre sa vie en réalité. Il se jette à corps perdu dans son travail et à vrai dire, peu lui importe d'être blessé ou non tant qu'on ne touche pas à sa famille. C'est triste de le voir aussi peu prendre soin de lui alors qu'il devrait tout de même avoir le droit de vivre sa vie sauf que comme c'est le fils d'un meurtrier, ce droit ne lui ai pas octroyé que ce soit par les familles des victimes, des journalistes (de véritables et imbuvables vautours) ou même par l'opinion publique. 

     

    Min Soo Tae : J'ai déjà vu Jin Ki Joo l'année dernière dans The Secret Life Of My Secretary où je l'avais bien aimé mais sans plus et là, je la découvre vraiment. J'ai adoré son interprétation, son personnage Gil Nak Won / Han Jae Yi. Je crois que c'est la première fois que je vois une personne aussi humaine, gentille, compréhensive et j'en passe. Elle m'a touché de bien des manières et je me dis si seulement tout le monde était comme elle, le monde irait bien mieux. Elle est traumatisée par son passé, de ce qu'elle a vu, subi et même si c'est dur, elle continue d'avancer dans sa vie tant bien que mal. Elle est actrice comme sa mère mais son passé continue d’apparaître et de la freiner limite dans sa carrière. 

    M-Drama-Girl : J'avais croisé Jin Ki Joo dans l'incroyable Misty et je l'avais d'ailleurs beaucoup apprécié dedans (si vous n'avez toujours pas Misty, foncez parce que c'est l'un des meilleurs dramas de 2018 et l'héroïne est incroyablement charismatique et badass) donc j'étais très heureuse de la retrouver dans Come And Hug Me surtout qu'elle est en lead principale. Je n'ai absolument rien à dire sur sa performance si ce n'est qu'elle était tout simplement géniale donc j'ai hâte de la voir dans son prochain projet !

    Son personnage, Nak Won/ Jae Yi, est absolument adorable et terriblement humaine. Elle pourrait en vouloir à beaucoup de monde à cause de son passé mais il n'en est rien. Elle demeure exceptionnelle, je dirais même qu'elle reste un petit ange qui vient du paradis (Nak Won signifiant par ailleurs "paradis" en coréen donc tout prend son sens ! La scénariste a vraiment pensé à tout du début à la fin et c'est ce qui rend ce drama exceptionnel) et ce malgré les nombreuses péripéties qui l'attendent tout au long du drama car même si elle est considérée comme une victime, elle n'est pas épargnée pour autant, au contraire. 

    Min Soo Tae : Son lien avec Na Mu (Jang Ki Yong) est tellement fort. L'amour est plus fort que tout et il nous le prouve. Elle a toujours vu Na Mu (Jang Ki Yong) tel qu'il est vraiment, elle n'a jamais douté de lui. Elle l'a attendu pendant des années pour qu'ils soient enfin prêts à être ensemble sans trop souffrir même si ce n'est pas simple mais être ensemble leur fait plus de bien que de mal. Mais ça les gens ont du mal à le comprendre vu que tout le monde veut les séparer mais ils sont obstinés et rien ni personne ne peut les séparer, c'est aussi simple que ça.

    Elle a aussi un lien très fort avec son frère qui compte énormément pour elle. Elle sait qu'il sera toujours là pour elle, pour l'aider alors elle a tendance à l'écouter sur beaucoup de choses mais heureusement qu'en ce qui concerne Na Mu (Jang Ki Yong), elle ne l'écoute pas et elle fait sa vie. 

    M-Drama-Girl : L'histoire d'amour entre Na Mu (Jang Ki Yong) et Nak Won (Jin Ji Joo) est absolument adorable, touchante mais en même temps, si déchirante car ils ne sont pas épargnés par la vie. Effectivement, le soutien dont fait preuve Nak Won (Jin Ji Joo) envers Na Mu (Jang Ki Yong) est infaillible et c'est touchant de voir cela tout au long du drama. Leur histoire est très très belle et tout comme Min Soo, je pense pouvoir dire que c'est l'une des plus belles qui m'ait été donné de voir à Dramaland. 

     

    Min Soo Tae : Yoon Hee Jae est donc interprété par Huh Joon Ho. Ce mec est flippant du début à la fin. On sait dès le départ que c'est le méchant de l'histoire. C'est le père à Na Mu, c'est un vrai psychopathe. Un tueur en série qui a détruit la vie des victimes mais aussi celle de sa famille mais il ne s'en rend pas compte. Il est obnubilé par Na Mu (Jang Ki Yong) et il pense devoir éliminer toutes les personnes qu'il considère être une faiblesse pour lui, il en oublie son fils aîné, Hyeon Mu (Kim Gyeon Nam). Mais franchement, mieux vaut ne pas avoir de père qu'un père comme lui, il est persuadé d'être dans le vrai et d'avoir raison. Il est très connu car même depuis sa cellule de prison, il arrive à manipuler son monde. Il est prêt à tout pour atteindre son but, obtenir ce qu'il veut mais heureusement que certaines personnes sont là pour tenter de l'empêcher de faire ce qu'il souhaite. Tandis que d'autres, tout l'inverse, sont complètement manipulés par lui et font tout pour lui, comme des marionnettes. Il est très intelligent et se croit supérieur aux autres. 

    M-Drama-Girl : On en arrive donc au point central de l'histoire : le père de Na Mu et Hyeon Mu, Yoon Hee Jae (Huh Joon Ho). Je tiens d'ailleurs à saluer l'incroyable performance de Huh Joon Ho parce qu'il est bluffant dans le rôle de ce psycopathe. 

    Difficile de s'attacher au personnage de Yoon Hee Jae (Huh Joon Ho) vu ce qu'il commet et fait dans sa vie. C'est véritablement un psychopathe qui cherche à avoir la main mise sur les êtres qui l'intéresse ou pour qui il éprouve une sorte d'attachement que je qualifierais de malsain comme par exemple son obsession envers Na Mu (Jang Ki Yong) (pour moi, cela relève véritablement de l'obsession). Il est extrêmement intelligent, calculateur et c'est un parfait manipulateur, il le prouve d'ailleurs maintes et maintes fois durant le drama. 

    Votre seul désir le concernant ? (enfin si vous voyez le drama)

    Le voir pourrir en prison et souffrir pour tout le mal qu'il a fait.

     

    Min Soo Tae : Gil Mu Won (Yun Jong Hun) est le frère de Nak Won (Jin Ki Joo), il est procureur et il a l'air de bien faire son travail. Il est hyper droit et il tient à sa sœur plus que tout. Il est surprotecteur avec elle, trop même. Plus d'une fois, il ma agacé parce qu'on sent qu'il veut dicter la vie de sa sœur et même si c'est sa sœur, non tu ne peux pas décider à sa place et lui imposer les choses comme tu le voudrais. Il est hanté par son passé. [Spoiler] Ses parents biologiques ont été assassinés devant lui et il a tué le meurtrier alors qu'il n'avait que 12 ans. C'est considéré comme de la légitime défense mais je comprends que ça traumatise quelqu'un. Il a par la suite été adopté et à nouveau, ses parents ont été tués. Je pense que c'est un chat noir... Le mec attire le malheur quoi. [Fin Spoiler]

    Il a un lien assez spécial avec Yoon Hyeon Mu (Kim Gyeon Nam) mais j'avoue que je n'aurais jamais cru voir ce lien évoluer ainsi. J'ai été agréablement surprise surtout quand on connaît le point de départ de leur relation quoi. 

    M-Drama-Girl : Mu Won (Yun Jong Hun) est un personnage pour lequel j'ai eu du mal à m'attacher car le fait qu'il veuille contrôler la vie de sa petite sœur m'a quelque peu insupporté même si le personnage n'a pas mauvais fond. Après effectivement, au vu de son passé, je peux comprendre ses différentes réactions ou agissements mais tout de même, il doit laisser sa sœur vivre sa vie. 

    Sa relation avec Hyeon Mu est très intéressante d'ailleurs ! [Spoiler] Au final, ils se ressemblent fortement même si les deux veulent faire croire le contraire au début mais Hyeon Mu (Kim Gyeon Nam) l'évoque d'ailleurs pendant un épisode [Fin Spoiler] 

     

    Min Soo Tae : Kim Gyeon Nam est incroyable. Je le connaissais déjà un peu vu qu'il joue dans Where Stars Land. Il joue toujours des rôles bien différents et il s'en sort à merveille. Et là, je pense qu'il a l'un des personnages les plus complexes, Yoon Hyeon Mu, le frère de Na Mu. Il m'a surprise plus d'une fois, parfois en bien, parfois en mal. Il est vraiment sur la limite, il l'a franchi même des deux côtés. Il a été manipulé par son père et il est en quête d'amour. Il cherche sa place et à être reconnu mais il ne le fait pas forcément de la bonne façon mais il va se remettre en question et avancer dans sa vie. Il va ouvrir les yeux sur qui il est réellement. 

    M-Drama-Girl : En commençant Come And Hug Me, je ne connaissais pas les autres rôles de Kim Gyeon Nam et je ne connaissais d’ailleurs pas cet acteur ;) Quelle ne fut pas ma surprise en le voyant dans Prison Playbook (je suis en train de le regarder avec Busan du blog Busanblue ! D'ailleurs si tu passes par là, je t'embrasse !) où son rôle est aux antipodes de celui de Yoon Hyeon Mu. Il est absolument incroyable et c'est une superbe découverte ! Je vais donc me pencher de plus près sur sa filmographie/dramagraphie. 

    Yoon Hyeon est le personnage qui connait la meilleure évolution de ce drama et pourtant, on part de loin avec lui. Vous passerez par toutes les émotions avec ce personnage, je pense. Je ne veux pas entrer dans les détails de peur de vous spoiler mais sachez que ce personnage est exceptionnel !

    Min Soo Tae : Il m'a touché plus d'une fois et pourtant, c'était mal parti. J'ai vraiment cru qu'il allait poser problème et même si ce fut le cas, [Spoiler] il a quand même tenté de s'en prendre à Nak Won (Jin Ki Joo) et a poignardé Na Mu (Jang Ki Yong) au passage mais ce fut un élément déclencheur chez lui dans sa rédemption. [Fin Spoiler] Il change petit à petit pour protéger sa famille, [Spoiler] il affronte même son père pour sauver sa mère même s'il a failli y laisser la vie. Il protège aussi sa petite sœur, il tient vraiment à elles deux. [Fin Spoiler]

    Il a une grande rage, haine en lui mais il ne la dirige pas vers les bonnes personnes. Il est persuadé que tout est de la faute à Na Mu (Jang Ki Yong) mais c'est parce qu'il est manipulé par son père. De plus, [Spoiler] le fait qu'il ait fini en prison la première fois en tant qu'adolescent et à cause de Gil Mu Won (Yun Jong Hun) [Fin Spoiler] n'aide pas du tout pour le coup.

     

    Min Soo Tae : Je tiens particulièrement à parler à part des personnages enfants. Ils sont juste exceptionnels dans leurs rôles, on a été bluffées plus d'une fois par leurs prestations et surtout physiquement, ils ressemblent tout de même un peu aux acteurs adultes. Le drama a clairement un mélange de passé/présent tout le long. Ils font donc pleinement partie du drama. On découvre avec eux leurs rencontres, ce qu'il s'est produit, quels sont les liens qui les unissent et c'est prenant. C'est très bien fait et c'est en grande partie grâce aux acteurs. C'est pour ça que je dis que ce drama n'est pas loin d'être un sans-faute. Je vais suivre de très près les acteurs jeunes qui sont très prometteurs pour la suite. Bon, Nam Da Reum est déjà bien connu et parti pour devenir un acteur connu et reconnu par tous. 

    M-Drama-Girl : Oh que oui ! Le casting adolescent est impressionnant au même titre que les acteurs adultes. La ressemblance entre les acteurs adultes et adolescents est époustouflante que ce soit pour nos deux leads principaux ou même pour le personnage de Hyeon Mu, j'ai trouvé que l'adolescent ressemblait parfaitement à Kim Gyeon Nam. Tout comme Min Soo le dit, j'ai hâte de voir les futurs projets de ces petits-là ^^ 

    Les scènes se déroulant pendant l'adolescence des personnages principaux sont vraiment super et elles sont un superbe apport à l'histoire. 

     

    M-Drama-Girl : Je ne peux parler des personnages sans évoquer la maman de Na Mu et Hyeon Mu qui est génialissime. Elle est incroyable du début à la fin et ce quelque soit la situation (je pense notamment aux scènes avec Hyeon Mu et Na Mu). Même si son rôle est secondaire (comparé aux autres), j'ai beaucoup aimé le personnage de Chae So Jin (Choi Ri). En revanche, je me serais passée du personnage de Park Hee Yeong (Kim Seo Hyeong) que j'ai eu, plus d'une fois, envie d'écharper. J'étais contente de retrouver Kim Seo Hyeong après Sky Castle mais son personnage m'a porté sur les haricots ;) Mais elle prouve encore une fois, qu'elle excelle dans le rôle d'une antagoniste ! 

     

    Min Soo Tae : J'ai eu peur de la fin tout au long du drama, peur que ça finisse très mal vu l'histoire, ça paraît logique. Comment un couple peut-il survivre à tout ça ?

    Mais j'ai été satisfaite de la fin qui est en cohésion avec le reste du drama. [Spoiler] Na Mu (Jang Ki Yong) et Nak Won (Jin Ki Joo) vivent leur meilleure vie ensemble, heureux enfin. Tout le monde accepte leur couple et ils continuent chacun leur carrière avec brio. Ils s'aiment et c'est tout. [Fin Spoiler]

    On a du suspens jusqu'au bout, on se pose des questions tout le long et on répond à presque toutes nos questions. [Spoiler] Je reste juste déçue de ne pas savoir combien d'années d'emprisonnement prend Hyeon Mu (Kim Gyeon Nam) au final et j'aurais aimé une scène quelques années plus tard où il serait tous réunis enfin ensemble. [Fin Spoiler]

    C'est bien entendu un drama que je vous conseille de tout cœur. J'ai vraiment aimé alors foncez, c'est tout. Même si vous allez sûrement vous énervez devant mais il vaut le coup d’œil.

    M-Drama-Girl : Oui, j'ai eu aussi peur de la fin notamment que le drama finisse un peu comme A Love To Kill ou Sang Doo, Let's Go To School ! Est-ce que c'est le cas ? C'est à vous de voir en visionnant le drama (Muahahahahahah ! *oui, je suis un enfant*). 

    Plus sérieusement, j'ai été comblée par la fin et par tout ce que me proposait le drama. Il a tenu ses promesses et a su me tenir en haleine (pas comme dans un thriller, c'est différent dans ce cas-là) jusque la fin. Si je dois émettre un quelconque défaut, ce serait le même que celui que Min Soo évoque dans les spoilers, j'ai trouvé ça dommage pour ma part. Malgré tout, le drama reste génial du début à la fin, la palette des personnages est superbement bien exploitée, la réalisation est splendide et l'OST l'est tout autant et je ne vous parle pas du casting qui est extraordinaire.

    Bref, vous l'aurez compris, on vous recommande chaudement Come And Hug Me !

    ~ Est-ce que tu as vu Come And Hug Me ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [K-Drama] Suspicious Partner[Dramas VS Films] 1ère édition : Koizora »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril à 18:23
    J'ai terminé le drama il y a quelques semaines et j'ai beaucoup aimé.

    La relation entre les deux lead waouh.

    Les acteurs jeunes et adultes sont super.

    J'ai aussi adoré la mère adoptive et ses belles paroles. La scène où elle essaie de protéger Hyeon Mu magnifique.

    La réalisation est super belle.

    Celui qui a joué le héros enfant a joué dans Beautiful World l'année dernière, c'était sur la violence scolaire.
      • Samedi 2 Mai à 16:50

        Coucou Kaly ! J'espère que tu vas bien =)

        Je suis contente que tu l'aies aussi aimé *o*

        On est absolument d'accord sur la relation des leads, elle était géniale *o*

        Oui, elle est géniale cette maman TTwTT

        Ah c'est bon à savoir ça ! Je note du coup !

        Merci pour ton commentaire <3

    2
    Mardi 7 Avril à 18:30
    Merci beaucoup pour un nouvel article du tonnerre :D

    Je suis d'accord sur le fait que l'écriture des personnages est le point fort de ce drama. La mère de Na Mu est de loin mon personnage préféré de par sa force montrée du début à la fin.

    En fait, la partie psychopathe m'a beaucoup plu, bien plus que la partie romance même si le couple avait un des liens les plus résistants que j'ai vu dans un drama. Le poster avec des cerisiers m'avait bien trompée et heureusement xD Personnellement, les scènes de cerisiers n'étaient pas mes préférés. Je ne dois pas être sensible aux scènes romantiques printanières.

    Je ne suis pas d'accord sur un point c'est le jeu de Nam Da Reum (et oui ce petit n'est pas parfait à mes yeux) qui était un peu trop stoïque malgré son rôle. La même critique est dirigée à Jang Ki Young à certains moments où son corps est trop tendu même pour un homme toujours à l'affût.

    Kim Gyeom Nam joue dans Special Labor Inspector Jo que je conseille vivement pour passer du bon temps ^^
      • Samedi 2 Mai à 16:56

        Hey ~ 

        Ah ah ah mais de rien ! Merci à toi de nous lire =D

        Elle est exceptionnelle, cette maman *o* Ah ah ah ! Je comprends vu qu'on a souvent les mêmes goûts ! ^^ J'aime bien les scènes de cerisiers, je trouve ça très beau mais je t'avoue que j'ai préféré les autres posters parce que je les trouvais plus représentatifs du drama ^^

        Je crois que je ne suis pas assez objective sur Jang Ki Yong (le game est fini xD), je l'aime beaucoup maintenant donc bon.... Mais effectivement, il semble peut être trop stoïque et je pense que ça ne va peut être pas s'arranger avec son nouveau drama TtwTT

        Avant même d'avoir vu Come And Hug Me, j'avais téléchargé ce drama parce que j'avais lu qu'il avait eu un succès fifou en Corée. Je vais t'avouer que c'était aussi pour la belle gueule de Ryu Deok Hwan, on ne va pas se mentir ;) Donc ça ne fait que renforcer mon envie de voir ce drama *o*

        Merci pour ton commentaire ^^

    3
    Aigo Ajumma
    Mardi 7 Avril à 19:28
    Aigo Ajumma

    Hello !

    Kim Gyeon Nam !!! *-*  *-*  J'ai eu un second Lead syndrome pour son personnage. Il fait beaucoup  d'erreurs mais sa soif d'amour et son évolution dans le drama m'ont bouleversée. Et je suis trop contente de le revoir dans Prison Playbook en ce moment (dans un rôle complètement différent et qui me fait bien rire)
    J'ai beaucoup aimé la mère aussi.

    J'ai peu accroché à la romance même s'il y avait des passages très mimi et d'autres très émouvants. J'ai préféré le côté "psychopathe". Mon enthousiasme était légèrement moins fort que le votre mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce drama. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est la réalisation comme tu en parles Min Soo. Je me souviens de plans magnifiques et d'un gros travail de cadrage. D'ailleurs j'ai lu un très bon article dessus sur mydramalist.
    https://mydramalist.com/article/the-visual-mastery-of-come-and-hug-me-011012996

    Bons futurs visionnages !

    (d'ailleurs, si vous cherchez un drama dans la lignée de The Heirs et de Suspicious partner, qui vous fera rire nerveusement, j'en regarde un bon en ce moment - j'en parlerai sur Twitter quand je l'aurais fini et je vous taguerai) ^^

      • Samedi 2 Mai à 17:06

        Coucou ~ 

        Oui, son personnage subit la meilleure évolution du drama et ça fait vraiment plaisir à voir *o* On passe vraiment par toutes les émotions avec lui ! Mais oui, son personnage dans Prison Playbook est si différent mais ça prouve que c'est un excellent acteur *o*

        Je suis allée lire l'article et effectivement, il est vraiment génial ! Il nous permet vraiment de voir le contraste entre les deux "mondes" de Na Mu. Merci pour le partage parce qu'il est super cet article *o*

        Ah ah ah merci ! 

        (oh là là là, j'ai hâte de savoir de quel drama il s'agit ;) Histoire de voir si on l'a déjà listé ou non ;)

        Merci d'être passée ! <3

    4
    Mercredi 8 Avril à 08:27
    Luthien

    Le drama a beaucoup fait parler de lui durant sa diffusion et j'ai lu plein de bons avis en plus du vôtre. :) Un  jour...!

      • Samedi 2 Mai à 17:07

        Coucou ^^

        J'espère que tu le lanceras bientôt parce qu'il est vraiment bien =) 

        Merci d'être passée ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 17 Mai à 14:32

    J'ai TELLEMENT aimé ce drama ! *-* Un vrai chef-d'oeuvre ! Il est vrai que j'ai trouvé que quelque fois le rythme se perdait, mais qu'importe, il était superbe !

      • Dimanche 7 Juin à 15:31

        Hey ~

        Comme souvent, on est d'accord *o* Ce drama est si bien et si beau *o*

        Merci d'être passée <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :