• [K-Drama] The Fiery Priest

    Titre : The Fiery Priest (열혈사제)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Crime, Action, Mystère, Comédie.

    Année : 2019

    Épisodes : 40 (35 minutes) / 20 (70 minutes).

    Casting :

    Kim Nam Gil : Kim Hae Il / Michael

    Kim Sung Kyun : Gu Dae Yeong

    Lee Honey : Park Kyung Sun

    Go Joon : Hwang Cheol Bum

    Geum Sae Rok : Seo Seung Ah

    Jeon Sung Woo : Le prêtre Han Sung Kyu

    Baek Ji Won : La sœur Kim In Kyung

    Jung Dong Hwan : Le prêtre Lee Young Joon

    Ahn Chang Hwan : Songsak

    Go Gyu Pil : Oh Yo Han

    Eum Moon Suk : Jang Ryong 

    Lee Je Yeon : Kim Hoon Suk

    Kim Won Hae : Vladimir Kozayev

    Kim Min Jae : Lee Joong Kwon

    Kim Hyung Mook : Le procureur en chef Kang Seok Tae

    Jung Young Joo : La maire Jung Dong Ja

    Lee Moon Shik : Le chef de la secte Maegakgyo, Ki Yong Moon

    Jung In Ki : Le commissaire, Nam Suk Goo

    Han Ki Joong : Le député Park

    Shin Dam Soo : Le policier Lee Myung Soo

    Ji Chan : Le policier Na Dae Gil

    Jun Jung Kwan : Le policier Heo Ik Gu

    Kim Kwan Mo : Le policier Kim Kyung Ryul

    Yoon Joo Hee : La psychiatre Bae Hee Jung

    Résumé :

    Trois personnes vont s'associer et travailler ensemble pour trouver le tueur d'un prêtre: Kim Hae Il est un prêtre catholique qui n'arrive pas à maîtriser et contrôler sa colère. Gu Dae Yeong est un enquêteur qui travaille au commissariat de Gudam et enfin, Park Kyung Sun est un procureur.

    (Source : Nautiljon)

    Notre avis : 

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 9,5/10 ❤❤ (coup de cœur oui oui)

    M-Drama-Girl : 9/10 ❤❤ 

    Min Soo Tae : Ce drama me faisait de l'œil depuis l'annonce de sa sortie mais j'ai attendu et attendu puis j'ai fini par le lancer sur un coup de tête. Et je ne regrette absolument pas vu que cela a été un vrai coup de cœur. Je comprends totalement tous les bons retours que j'ai pu voir dessus. Et une fois n'est pas coutume, QueenGif et moi faisons les choses à notre façon, c'est-à-dire qu'elle a vu le drama un peu plus tôt dans l'année mais vu qu'elle n'a pas encore écrit dessus, nous voilà reparties pour une collaboration ! Puis bon, vu qu'en ce moment on n'avance plus sur nos visionnages en commun, c'est une autre façon pour nous de vous sortir des critiques.

    M-Drama-Girl : Ce drama me faisait aussi de l'œil (mais j'aime toujours autant attendre, vous me connaissez ;) et j'ai finalement eu l'occasion de le lancer car ma très chère Manon du blog Dramamaddict avait lancé un challenge, "1 personne 1 drama" durant le premier confinement (donc le visionnage de ce drama date quelque peu donc je risque de ne pas être aussi concise que je le souhaiterais surtout que je n'ai pas pris de notes *Ah Micheline au sommet de son œuvre vraiment ! =.=*) et j'ai donc décidé d'y participer ^^ L'adorable Sliminou60 m'avait d'abord choisi Voice (que je vous recommande par ailleurs) mais comme je l'avais déjà vu, j'ai eu donc l'honneur d'avoir The Fiery Priest (d'ailleurs les filles si vous passez par là, je vous embrasse ❤). Bref, ce fut par un total et heureux hasard que j'ai commencé ce drama. Au vu de sa note, vous comprenez donc que je ne le regrette point et encore merci les filles pour m'avoir permis de regarder ce beau drama !

    Effectivement, j'ai vu le drama au début du confinement et Min Soo l'a fini il y a quelques semaines. D'ailleurs, je crois que c'est la première fois que c'est moi qui ait vu le drama en premier puis Min Soo mais bon, ça n'est pas très important. Nous avons été très occupées donc nos visionnages communs ont souffert mais un autre article devrait arriver prochainement (il faut juste que je me bouge les fesses pour finir le drama *ouij'abusetotalement*) donc restez branchés !

    Min Soo Tae : Bon et je préfère vous l'annoncer de suite mais cet article va être une véritable ode à certains personnages. Je prévois de suite de ne pas être objective, comme ça, vous êtes prévenu(e)s. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu. L'écriture des personnages fait partie des points forts de ce drama même s'il n'y a pas que ça. On en parle de cet OST de malade ? Ça apporte une vraie touche en plus, une ambiance surtout dans les scènes d'actions.

    M-Drama-Girl : Seulement une ode ? Les pauvres, je crois qu'ils/qu'elles ne s'attendent pas à ce qui suit (tout comme toi ;). Je plaisante mais en effet, cet article va être une ode à certains personnages mais c'est parce que The Fiery Priest possède une incroyable écriture du côté de ses personnages (mais pas que puisque le scénario est tout aussi bon *o*). On ne nous présente pas des personnages parfaits du début à la fin, au contraire, chaque personnage est imparfait mais c'est justement ça qui est génial puisque chacun évolue à sa façon et certains prennent le temps de le faire, ce qui nous permet de voir beaucoup de choses fort plaisantes. On nous montre aussi des personnages qui ne sont pas sous leur meilleur jour et ça, j'insiste là-dessus mais c'est vraiment génial puisque par exemple, notre héros principal est loin d'être le héros parfait du début à la fin (pour moi, il l'est xD Je parle plutôt des standards que l'on a sur les héros principaux qui sont toujours parfaits et bons or là, ce n'est pas toujours le cas). 

    Quant à l'OST, je l'ai trouvé aussi génial et je l'écoute encore notamment "Our Neighbourhood Hero" de Norazo (ce groupe me fait toujours autant marrer ;), "Breeze" de Punch et Gree ainsi que "Fighter" de Jung Dong Ha et La.Q (je vous mets des vidéos sans spoilers pour que vous puissiez écouter ces musiques et en profiter). Comme le dit Min Soo, cet OST correspond parfaitement à l'ambiance du drama et ça apporte vraiment un plus non négligeable que ce soit dans les scènes d'action ou les scènes comiques. 

    Min Soo Tae : On a une histoire de base qui n'a pas grand chose de très original, enfin mis à part un point, c'est que le personnage principal soit un prête qui ne supporte pas l'injustice mais je parlerais bien plus en détails de lui un peu plus bas. Mais après tout le côté corruption, équipe improbable qui se constitue, c'est un peu du vu et revu mais j'avoue que j'ai un gros faible pour ça et que c'est aussi pour ça que j'ai autant aimé ce drama. Enfin pas que, il y a aussi une grosse touche d'humour donc on passe par beaucoup d'émotions. On rigole, on pleure, on s'énerve et j'en passe.

    M-Drama-Girl : Effectivement, le plot de base semble très similaire à celui d'autres dramas hormis le fait que le personnage principal soit un prête (qui plus est colérique ;). Mais c'est justement dans cet aspect-là qu'il a su se démarquer car les personnages sont très bons (et on y reviendra dessus un peu plus tard) mais aussi parce qu'il fait écho à un scandale (peut-être même le plus grand qu'ait connu la sphère dramatesque/kpopienne), celui du Burning Sun. [Spoiler] Bien évidement, le nom a été changé et j'ai trouvé ça amusant de l'appeler Rising Moon (je parle juste du nom parce que le scandale est loin d'être drôle TTwTT). Le scénariste a parfaitement su évoquer ce scandale au travers des personnages mais aussi des dialogues et c'est vraiment hyper bien écrit. [Fin Spoiler] J'aime vraiment quand les dramas font ce genre de parallèle pour critiquer ou évoquer un fait sociétal et de ce côté-là, The Fiery Priest l'emporte haut la main. En réalité, ce drama possède plein de petits détails qui font qu'il sort tout bonnement de l'ordinaire et qu'il s'illustre comme l'un des meilleurs dramas de ces dernières années de par son scénario finement écrit (malgré l'humour qui en découle), ses personnages atypiques et drôles, son OST et sa réalisation mais surtout pour son casting ! Bref, The Fiery Priest est un drama exceptionnel ! *nous n'en sommes même pas à la moitié de l'article mais je pense que vous comprenez pourquoi on parle d'ode à ce drama ;)*

    Min Soo Tae : On a donc une histoire prenante, j'avais toujours envie de lancer l'épisode suivant et j'espère vraiment avoir une saison 2, juste pour tous les retrouver. Je me suis énormément attachée aux personnages et je n'avais absolument pas envie de les laisser. Je ne voulais vraiment pas finir ce drama, je suis triste de les avoir quitter. Pourtant c'est vrai qu'on a un rythme un peu particulier, ça peut sembler un peu lent parfois mais personnellement; ça ne m'a pas dérangé. Ça donne un côté un peu plus réaliste on va dire et ça permet aussi aux personnages d'avoir une évolution qui ne sort pas de nulle part.

    Le drama use d'effets spéciaux pour donner encore plus de poids aux scènes comiques mais ça ne donne pas pour autant un côté lourd. Au contraire, ça va parfaitement dans le style du drama. On voit parfois des absurdités aussi mais c'est vraiment le genre qui veut ça.

    M-Drama-Girl : Comme le dit Min Soo, on a une histoire addictive du début à la fin, c'est captivant et palpitant, on veut toujours connaitre la suite mais surtout le fin mot de l'histoire. J'aimerais beaucoup avoir une saison 2 surtout qu'on le laisse présager à la fin du drama (non pas que la fin soit une fin ouverte, au contraire). Effectivement le rythme est particulier mais je pense que ce genre de rythme me plait beaucoup (il me fait penser à celui de When The Camellia Blooms mais le rythme y est encore plus lent et particulier en comparaison à The Fiery Priest puisque les scènes d'action viennent tout de même casser un peu ce rythme) et je pense aussi qu'il plaira à bon nombre de personnes (il faut aller au-delà des premiers épisodes qui installent peu à peu l'histoire). 

    J'ai aussi beaucoup aimé la réalisation de ce drama mais surtout ses effets spéciaux comme le souligne Min Soo. Ils sont drôles, utilisés à bon escient et ils apportent une touche d'humour non négligeable (un peu comme les pistes instrumentales de ce drama qui sont aussi utilisées à des moments drôles). C'est un véritable apport (un peu comme le bêlement des moutons dans les séries Reply) et ça ne fait pas cheap dans le drama, au contraire. 

     

    Min Soo Tae : Je connais peu Kim Nam Gil en vrai, vu que je n'ai vu que le drama Deserving Of The Name et le film Pandora avec lui mais je le trouve excellent, trop peu connu et reconnu car il a vraiment énormément de talent. Il a des expressions faciales juste dingue ! Et là, je compte énormément sur ma compère pour vous trouver des gifs qui en témoigne ! (petit mot de la compère : les merveilleux gifs sont un peu plus en bas dans l'article 8D) Il arrive à paraître loufoque, complètement fou et en même temps, il dégage une intensité juste incroyable dans certaines scènes et ça, juste avec son regard. Et il faut l'avouer, il a son propre charme et il dégage vraiment quelque chose. Il a une présence qu'on ne peut ignorer. Et surtout, il est sexy. A-t-on déjà vu un prête aussi sexy sérieusement ?

    M-Drama-Girl : Ah ah ah ! Alors si tu connais peu Kim Nam Gil, que dois-je dire étant donné que je n'ai vu que The Fiery Priest et My Lovely Kim Sam Soon où il a un petit caméo (j'ai été chercher sur internet parce que je ne me rappelais pas de son apparition alors que j'ai vu ce drama plein de fois et honnêtement, j'aurais pu chercher, je n'aurais jamais cru que ça serait lui enfin dans ce rôle très très peu important ;).

    (Désolée Nam Gil mais mes yeux sont restés focus sur Hyun Bin tout au long du drama TTwTT)

    M-Drama-Girl : Alors même si je connaissais déjà Kim Nam Gil avant The Fiery Priest (et ce même si je n'avais rien vu de sa filmographie), j'étais loin de me douter du charisme de la personne (j'aime les personnes qui se bonifient avec l'âge et Kim Nam Gil en fait clairement partie *o* Et puis, [Spoiler] il est hyper belle en fille =O Il est plus badass que n'importe qui dans ce drama XD [Fin Spoiler]). Bien entendu, le charisme ne fait pas tout mais son jeu dans The Fiery Priest est extraordinaire que ce soit ses expressions ou les émotions qu'il essaie de faire passer, il excelle dans tout. Donc je vais tâcher de me pencher sur sa filmographie surtout que Min Soo m'a déjà beaucoup parlé de Deserving Of The Name, j'ai aussi hâte de le voir dans son prochain drama, Island (où il est avec Seo Ye Ji et c'est du OCN en plus) sauf que je crois que Netflix va encore faire des siennes et diviser le drama en 2 parties (en tout cas, c'est ce que laisse à penser MyDramaList). Bref, longue vie à Kim Nam Gil ❤

     

    (Petit mot de la compère : Bienvenue au vol Kim Nam Gil en destination de Gifs-Land, vos hôtes espèrent que le vol en notre compagnie se passera parfaitement bien toutefois nous déclinons toute responsabilité en cas d'évanouissements dû à la beauté de cet être de lumière *maispasquemuahahahahah* ou tout autre souci de santé dû à cette même beauté. Ceci étant dit, nous vous souhaitons un excellent voyage et surtout n'hésitez pas à vous désaltérer tout au long de ce périple ❤)

    (Gif bonus pour vous montrer la classe du monsieur *o*)

    Min Soo Tae : Kim Hae Il (Kim Nam Gil) est un féru de justice, il ne supporte pas l'injustice et se bat contre, à sa façon et malgré le fait qu'il soit prêtre. En vrai, il aurait fait un très bon policier, il est même meilleur que ceux que le drama nous présente mais on a une explication à ça. [Spoiler] C'est tout de même un ancien agent du NIS, ce qui n'est pas rien. [Fin Spoiler] Il a un passé qui l'a tout de même traumatisé et c'est sûrement pour ça qu'il est empli de colère mais il se sert de cette colère pour avancer à sa façon. Il se bat vraiment bien et il fait ça avec style et classe.

    M-Drama-Girl : Inutile de vous dire que j'ai adoré ce personnage, il est génial du début à la fin (et c'est difficile de ne pas crusher sur lui xD). On découvre son côté colérique dès les premiers épisodes et c'est justement ça, qui m'a fait l'adorer parce que les prêtes sont le symbole même de la patience, du calme, de la sagesse et Kim Hae Il (Kim Nam Gil) s'éloigne fortement de ce symbole (bon et il me fait aussi beaucoup rire avec ses crises de colère ;). J'ai beaucoup aimé son histoire personnelle et je comprends pourquoi il est devenu ainsi mais aussi la raison pour laquelle il est devenu prêtre (et j'ai aussi beaucoup aimé son mentor, le prêtre Lee Young Joon (Jung Dong Hwan) qui était d'une gentillesse infinie *o*).

    Min Soo Tae : Il est devenu prêtre sûrement pour trouver la rédemption mais il est tellement atypique. Il n'en fait qu'à sa tête et il ne rentre pas dans les codes attendus on va dire, ce qui peut lui apporter pas mal de problèmes en soi. Kim Hae Il (Kim Nam Gil) a sa propre façon de répandre la parole de Dieu. D'ailleurs, même si une partie de l'histoire concerne l'église, on ne nous bourre pas non plus le crâne avec la religion et c'est un aspect de l'histoire que j'ai apprécié. Certes par moments, on a le droit à des passages où on cite la Bible mais ça apporte plus un côté moral, pour savoir ce qui est bien ou mal.

    M-Drama-Girl : C'est exactement ça, il est atypique et c'est, je pense, ce qui fait sa force et le fait que les gens croient en lui puisqu'il ne débite pas des paroles en l'air ou qui n'ont pas de sens (non pas que les autres prêtres débitent des paroles en l'air, je ne dis pas ça du tout mais ils n'osent pas dire le fond de leur pensée même si la personne face à eux est mauvaise alors que Hae Il.... ;). Malgré sa franchise, Hae Il (Kim Nam Gil) reste un homme de foi et il le montre souvent pendant le drama. 

     

    Min Soo Tae : Je crois que je connaissais pas du tout Kim Sung Kyun mais il s'est très bien débrouillé dans son rôle. Gu Dae Yeong (Kim Sung Kyun) peut paraître un peu bête par moment mais c'est surtout qu'il joue au bête pour sauver sa peau. Lui aussi a un vrai traumatisme. [Spoiler] Il a tout de même vu son coéquipier mourir devant lui... Et maintenant, il protège la famille de cet homme... [Fin Spoiler] Il a lui aussi de sacrées expressions faciales et je pense que c'est l'un des personnages qui évolue le plus ou plutôt, devrais-je dire, il a retrouvé son chemin, c'est comme s'il s'était perdu et que de rencontrer et travailler avec Hae Il (Kim Nam Gil) lui avait ouvert les yeux. Il retrouve le feu sacré, le pourquoi il a choisi de devenir policier.

    M-Drama-Girl : Je connaissais déjà Kim Sung Kyun avant ce drama puisque je l'ai vu dans Reply 1994 (il m'avait fait beaucoup rire dedans même si je ne suis pas fan du drama) et dans Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo (il jouait le rôle de l'astronome du roi ^^ Je m'en souviens parce que j'avais beaucoup aimé son personnage malgré son peu d'importance dans l'histoire). Je savais donc que c'était un très bon acteur avec des expressions faciales tout aussi géniales, il le prouve encore une fois avec The Fiery Priest.

    Gu Dae Yeong (Kim Sung Kyun) est un personnage qui est drôle (malgré lui) mais surtout qui se retrouve embrigadé à tout ça sans qu'il ne le veuille particulièrement, il essaie même de se dédouaner à plusieurs reprises mais c'est loin de fonctionner (et ça reste très drôle à voir parce qu'il y a beaucoup de situations cocasses ;). 

    Min Soo Tae : Gu Dae Yeong (Kim Sung Kyun) semble faible, subir sa vie mais il va se reprendre en main et nous prouver qu'il n'est pas si faible que ça. On sent qu'au fond de lui, il n'est pas méchant, il est plus maladroit et il nous offre, par moments, certaines idées de génie. La discrétion n'est pas son fort non plus surtout quand il fait des choses considérées comme hors-la-loi, même s'il les fait pour pouvoir coincer les méchants mais ça nous prouve une fois de plus que la loi ne suffit pas et qu'il faut dépasser une certaine limite pour réussir à prouver les méfaits de certaines personnes.

    M-Drama-Girl : Au début, on se demande pourquoi il est devenu policier au vu de la façon dont il vit que ce soit au travail ou même dans sa vie personnelle. Mais comme le dit Min Soo, c'est en connaissant son histoire que l'on comprend pourquoi il est devenu ainsi. J'ai aussi adoré le fait qu'il évolue au contact d'Hae Il (Kim Nam Gil) (et pourtant, ce n'était pas gagné au début xD) et de voir leur relation évoluer aussi. Je pense que Gu Dae Yeong (Kim Sung Kyun) est aussi discret que moi donc nous avons un point en commun ;). Plus sérieusement, c'était tellement drôle de le voir dans toutes les opérations alors qu'il n'avait rien demandé, au contraire. Au final, il y prend peu à peu goût et on a le droit à une superbe évolution ^^

     

    Min Soo Tae : Premier point et pas des moindres, le Honey Honey qu'on entend tout au long du drama suivant les situations, c'est vraiment un gros clin d’œil à l'actrice et ça m'a fait tellement rire. Oui bon d'accord, en vrai il y a bien plus important à dire sur elle mais je tenais tellement à en parler et je suis sûre que QueenGif tenait à en parler aussi parce qu'on aime bien ce genre de petits détails à la con.

    M-Drama-Girl : Je plussoie, c'est un détail mais il a son importance et ça prouve encore une fois que The Fiery Priest va jusqu'au bout des choses et qu'il accorde de l'importance à tout (et j'aime quand un drama fait ça). Par ailleurs, ne pas l'évoquer reviendrait à ne pas évoquer le bêlement dans les séries Reply donc ça serait véritablement dommage. 

    Je ne connaissais que Lee Honey de nom et je vous avoue qu'après The Fiery Priest, j'ai très envie de me faire sa filmographie parce qu'au-delà d'être incroyablement charismatique et belle (oui, oui), cette fille a une palette d'expressions tout aussi mémorable que celle de ses partenaires. 

    Min Soo Tae : Kyung Sun (Lee Honey) est donc procureure, assez connue du public vu qu'elle gère des affaires qui font polémique et tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est loin d'être toute blanche et d'avoir une conscience irréprochable, mais en soi, comme beaucoup voire quasiment tous nos personnages. Mais elle aussi évolue, même si je l'avoue, j'ai adoré la détester tout en n'y arrivant pas vraiment. Elle me faisait bien trop rire pour réussir à la détester totalement. Elle est complètement perchée et elle adore se chamailler avec Hae Il (Kim Nam Gil). Ils sont trop drôles ensemble.

    Kyung Sun (Lee Honey) a aussi une sorte de revanche à prendre sur son passé mais elle finit par se rendre compte qu'elle ne s'y prend pas de la bonne façon. C'est un personnage un peu unique en son genre, elle a l'air égoïste et en même temps, on sent qu'elle se rend compte qu'elle ne fait pas les choses comme elle devrait le faire.

    M-Drama-Girl : J'ai adoré détester (enfin c'est un bien grand mot parce qu'en réalité, je ne l'ai jamais détesté parce qu'elle me faisait beaucoup trop rire) Kyung Sun (Lee Honey), qui est, je pense le personnage qui évolue le plus. Pour le coup, j'ai compris son "égoïsme" (je ne dis pas qu'il faut faire comme elle, loin de là mais je comprends les raisons qui l'ont poussée à agir ainsi) et je pense que c'est un peu pour ça que je n'ai pas pu la détester même si ses agissements sont loin d'être excusables. Et c'est d'ailleurs aussi l'un des côtés de The Fiery Priest, nous montrer des personnages tout en contraste qui ne sont ni purement méchants ni gentils, ils ont tous un petit défaut ou un petit quelque chose qui les rend parfaitement imparfait (je ne sais comment vous décrire ça mais ce sont leurs défauts qui les rendent particuliers). 

    Comme Min Soo, j'ai adoré sa relation avec Hae Il (Kim Nam Gil), ils étaient si drôles ensemble et ils ont vraiment une belle alchimie (je ne parle nécessairement d'alchimie de couple mais ils ont une belle dynamique ensemble). J'ai aussi beaucoup aimé sa womance avec Seo Seung Ah (Geum Sae Rok), je les ai beaucoup aimé ensemble et il y avait aussi pas mal de petites piques drôles entre elles.

     

    Min Soo Tae : Seung Ah, baby Seung Ah. Qu'est-ce que j'aime cette fille ! Seo Seung Ah (Geum Sae Rok) débarque dans la police, elle commence tout juste sa carrière et se retrouve à faire équipe avec Dae Yeong (Kim Sung Kyun). Il lui apprend un peu n'importe quoi au début et on sent qu'elle n'est pas dupe. Elle sait super bien se battre, eh oui, elle est badass ! Seung Ah (Geum Sae Rok) n'est pas du tout féminine mais elle est passionnée par son travail. Elle est déterminée mais on la casse rapidement dans son entrain. Seung Ah (Geum Sae Rok) voit et subit des injustices ce qui la met hors d'elle mais elle se rend aussi compte qu'elle est loin d'avoir le pouvoir nécessaire pour faire changer les choses. C'est sûrement pour ça qu'elle s'allie directement avec Hae Il (Kim Nam Gil) sans se poser de questions. Elle permet aussi à Dae Yeong (Kim Sung Kyun) d'évoluer. Elle a tendance, elle aussi, à n'en faire qu'à sa tête et à vouloir foncer dans le tas. Elle n'écoute pas ce qu'on lui dit et elle fait les choses en secret mais on ne peut que la soutenir ! Seung Ah (Geum Sae Rok) a un franc-parler, elle dit ce qu'elle pense mais c'est vrai qu'on en sait guère plus sur elle pour le coup. On ne connaît pas grand chose à sa vie.

    M-Drama-Girl : Qu'est-ce que j'ai aussi aimé Seung Ah (Geum Sae Rok) *o* Cette hip-hop girl était tout simplement géniale du début à la fin (j'ai beaucoup ri avec sa présentation punaise *et j'en ris encore*). Elle m'a beaucoup fait rire mais j'étais surtout très souvent derrière elle, comme Min Soo, parce que cette petite, même si on nous la présente comme une "bleue" et donc qu'elle a encore la naïveté des nouvelles recrues, c'est-à-dire qu'elle peut changer le monde (c'est un bien grand mot mais je pense que vous saisissez ce que je souhaite dire), elle se révèle être intelligente et elle comprend bien assez vite qui sont ses alliés et qui ne le sont pas. Seung Ah (Geum Sae Rok) est un petit peu une mini Hae Il dans le sens où elle n'hésite pas à faire ce qu'elle pense être juste et ce, même si elle doit en assumer les conséquences. C'est un super personnage, qui comme le souligne Min Soo, aurait peut être mérité un peu plus de lumière concernant son histoire car on ne connaît pas grand chose du personnage si ce n'est qu'elle est badass et ça, c'est déjà cool ;). 

    Je suis très contente de retrouver Geum Sae Rok après Class Of Lies (qu'on vous recommande aussi d'ailleurs ;) et j'espère la revoir bientôt parce que j'aime beaucoup cette fille ^^

     

    (L'une de vos hôtes s'excuse de ne pas avoir trouvé de gifs à la hauteur du personnage TTwTT *sadness infinie*)

    Min Soo Tae : SongSak (Ahn Chang Wang), lui, je vais lui faire une véritable ode. C'est une véritable découverte. Il est surprenant et dans le bon sens, c'est genre mon petit héros à moi quoi. Ahn Chang Wang joue le rôle d'un thaïlandais, SongSak, qui est venu travailler en Corée du Sud. Il travaille dans un restaurant et livre les commandes. On en découvre un peu plus sur son passé au fur et à mesure. Et je ne peux pas trop en dire mais SongSak quoi ! Il a une super amitié avec Yo Han (Go Gyu Pil) et un lien très spécial avec Jang Ryong (Eun Moon Suk) en mode je-t'aime-moi-non-plus. Ils se tapent, se disputent, se détestent mais c'est une sorte d'amitié. SongSak (Ahn Chang Wang) est un homme bien, très gentil, qui n'est pas pour la violence et la colère. Enfin, c'est un personnage juste génial quoi.

    M-Drama-Girl : SongSak (Ahn Chang Wang) ❤ Voilà, je m'arrête à là ;)

    Plus sérieusement, ce personnage est génial (je sais que je dis ça pour tous les personnages mais SongSak (Ahn Chang Wang), c'est différent parce que lui, c'est un amour de mec *o*). Il est touchant, drôle et incroyable. Au début, on le connait très peu mais cela ne nous empêche pas de nous attacher au personnage car il est d'une douceur et d'une gentillesse. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on en apprenne plus sur lui et son amitié avec Yo Han (Go Gyu Pil) était si jolie (et j'ai aussi beaucoup ri en leur compagnie). Leur petit duo était super et j'étais très contente de les retrouver lorsqu'ils apparaissaient à l'écran. 

    Je ne connaissais pas du tout Ahn Chang Wang mais je l'ai apparemment croisé au détour de Mistress (un drama incroyable *o*) et de Strong Woman Do Bong Soon mais comme ce sont des rôles très secondaires, je ne me souviens plus trop de lui. Ceci dit, je risque de le recroiser dans Prison Playbook donc j'ai hâte de le revoir surtout que le rôle m'a l'air d'être très différent ^^

     

    Min Soo Tae : Je suis sûre que comme ça, le nom de Go Gyu Pil ne vous dit rien alors qu'en vrai, il est souvent en second rôle dans des dramas ! On le voit un peu de partout mais c'est comme si on le connaissait sans vraiment le connaître et c'est dommage car il se débrouille bien à chaque fois. Ici, Go Gyu Pil interprète donc un jeune homme qui fait un nombre incalculable de petits boulots. Yo Han (Go Gyu Pil) les enchaîne tous quoi. Ce qui est assez magique et miraculeux, [Spoiler] c'est qu'il se retrouve toujours au bon endroit au bon moment pour pouvoir venir en aide à Hae Il (Kim Nam Gil). [Fin Spoiler] Vous avez dit facilité scénaristique ? Je crois que oui mais pour une fois, je n'en tiens pas rigueur parce que ça apporte une autre dimension au personnage. Il garde tout le long un côté mystérieux et je pense qu'il est bien plus intelligent que ce qu'on pourrait croire au premier abord.

    M-Drama-Girl : Comme le dit Min Soo, Go Gyu Pil est un acteur présent dans plein de dramas (The Cursed, Crash Landing On You, Partners For Justice, The Beauty Inside, Life On Mars38 Task Force et j'en passe mais il est véritablement partout). C'est un super acteur mais malheureusement, il ne reste présent que dans les supports rôles...

    Son personnage, Yo Han, est aussi génial que SongSak (Ahn Chang Wang). En fait, j'ai du mal à les dissocier parce que pour moi, c'est un véritable duo, une entité à part. Tout comme Min Soo, j'ai adoré l'apport que représente Yo Han (Go Gyu Pil) dans l'histoire parce que j'ai trouvé ça génial la façon dont il permet à l'histoire de progresser. Alors comme le dit Min Soo, cela peut être considéré comme une facilité scénaristique mais personnellement, je ne l'ai pas perçu comme tel puisque cela va de pair avec l'esprit du personnage. Par ailleurs, j'ai apprécié le fait que l'on ne nous dépeigne pas Yo Han (Go Gyu Pil) comme un personnage "inculte" et comme on l'a dit précédemment, il se révèle être surprenant. 

     

    (Petit message de la plus haute importance : Vos hôtes *enréalitéils'agitdel'unedevoshôtesmaisellesaitquesacomparseestd'accordavecelleenfinellel'espère* ont le plaisir de vous annoncer que votre second vol Go Joon Forever *bonokj'abuse* et qui a pour destination Gifs-Land-Que-Tu-Es-Cruelle est sur le point de décoller, veuillez donc attacher vos ceintures et passez un bon vol en notre compagnie 8D)

    (L'Oréal, parce que je le vaux bien *ouibonokj'ailedroitderêver*)

    (Et j'étais obligée de mettre ce gif bonus *o*)

    Min Soo Tae : Hwang Cheol Bum (Go Joon), l'homme qu'on adore détester mais qui a trop la classe en même temps ! On nous le présente comme le mafieux du coin qui a réussi à avoir les bonnes relations et à s'en sortir mais c'est loin d'être aussi simple que ça en vrai. Alors certes, il se comporte comme un connard, il le reconnaît d'ailleurs. Il use la violence et il a beaucoup d'hommes sous ses ordres. Hwang Cheol Bum (Go Joon) a tout de même monté une société pour cacher ses agissements mais ça n'a pas été simple pour lui d'en arriver à là. Il pratique la boxe de haut-niveau, il sait donc très bien se battre. Il a un côté malin mais il ne l'est pas assez par rapport aux hommes de pouvoir qui l'entourent. Tout lui retombe toujours dessus et il se fait maltraiter, il subit et le supporte mais c'est pour mieux se venger par la suite. Hwang Cheol Bum (Go Joon) reste humain malgré tout ce qu'on veut bien nous faire croire, c'est juste qu'il ne veut pas le montrer, pour lui, montrer une faiblesse est juste impensable.

    M-Drama-Girl : Je pense que vous l'aurez compris mais ma joie de retrouver Go Joon dans un drama était un peu grande (seulement un peu ? xD). J'adore cet acteur et ce qu'il dégage depuis que je l'ai vu dans Misty (c'est aussi un homme pas très sympathique dedans mais cette classe..... Oui, je suis très très très faible face à cet homme... Il pourrait jouer un loser ou un sac poubelle (mais pourquoi un sac poubelle ?), je l'aimerais tout autant ;) et dans Save Me (Saison 1) (même si le rôle est moindre mais j'ai aimé fangirler à fond *suis-je en train de glousser devant mon ordi ? Absolument* ;). Bref, je dois voir Oh My Baby même si les retours ne sont pas engageants mais surtout Cheat On Me, If You Can qui m'a l'air bien fifou au vu des trailers disponibles (oui, je suis même prête à regarder un drama en cours de diffusion pour cet homme, chose que je ne fais ô grand dieu jamais ^^. Retenez juste que Go Joon = classe intergalactique quelque soit le rôle *o*

    Revenons donc à son personnage, Hwang Cheol Bum, qui est loin d'être un personnage appréciable mais la classe du personnage (et de Go Joon en soi)  et le fait qu'en réalité, il se définisse lui-même comme le "chien" de ceux qui sont au pouvoir, rend le personnage intéressant car il sait véritablement qu'il est utilisé de long en large mais comme il le dit lui-même, s'il ne fait pas ce travail quelqu'un d'autre le fera sûrement donc pourquoi pas lui ? J'ai beaucoup aimé le cheminement du personnage et sa dualité avec le héros, leurs scènes transpiraient la classe et c'était super cool d'avoir de l'action avec ces deux-là. 

     

    Min Soo Tae : J'ai découvert Eun Moon Suk un peu plus tôt cette année dans Tell Me What You Saw et j'avoue que j'avais beau savoir que c'était lui, j'avais un mal fou à le reconnaître. Mais je crois que la coupe de cheveux (ce carré, les enfants, ce carré..) et les vêtements sortis tout droit des années disco n'ont pas aidé. Oui, QueenGif là aussi je compte sur toi pour nous trouver des gifs ! Il faut partager ce style si particulier avec tout le monde. Jang Ryong (Eun Moon Suk) est donc l'un des sbires de Cheol Beom (Go Joon) mais s'il y avait une hiérarchie, il serait le 3ème je pense ? Enfin, il a une place importante même si c'est à lui qu'on demande de faire toutes les tâches ingrates. Jang Ryong (Eun Moon Suk) se fait aussi souvent réprimander et je me demande si c'est pour ça qu'il s'en prend beaucoup à SongSak (Ahn Chang Wang) ? Il fait subir aux autres ce qu'il subit pour se sentir mieux, supérieur ? Je pense aussi qu'il se sent seul, qu'il est un peu perdu mais qu'il a le potentiel d'évoluer, de se racheter et de devenir meilleur.

    M-Drama-Girl : Pour le coup, j'ai fait l'inverse de Min Soo puisque j'ai vu Tell Me What You Saw dernièrement (enfin il y a deux mois ;) et je l'ai reconnu dès sa première apparition parce qu'il m'avait beaucoup marqué dans The Fiery Priest et c'est d'ailleurs avec ce dernier que sa carrière a véritablement décollé (en même temps, il est tout simplement épique dans le rôle de Jang Ryong). Je suis donc très contente de voir qu'il va avoir l'un des mains rôles l'année prochaine avec le drama Hello ? It's Me ! (il sera en tête d'affiche avec Kim Young Kwang et Choi Kang Hee). 

    Pour en revenir à The Fiery Priest, Eun Moon Suk est génial dans le rôle de Jang Ryong et il a un petit côté scene stealer malgré le sublime casting de ce drama. La coiffure du personnage le rend aussi incroyablement épique. Jang Ryong (Eun Moon Suk) n'est pas un gentil personnage et il embête/persécute assez souvent SongSak (Ahn Chang Wang) mais comme Min Soo, je pense que c'est parce qu'il subit la même chose auprès de son supérieur. Ce n'est en rien excusable mais le personnage a un petit quelque chose qui fait que l'on ne peut pas le détester (au contraire). D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la finalité de ce personnage.

     

    Min Soo Tae : J'ai déjà développé pas mal de personnages mais il y en a d'autres qui méritent d'être cités mais je vais en regrouper plusieurs ensemble maintenant et je vais commencer par le jeune prête Han (Jeon Sung Woo) et la sœur Kim (Baek Ji Won). Ce sont vraiment les deux autres membres de l'église qu'on voit le plus et ils ont leur importance. Le prête Han (Jeon Sung Woo) est juste un ange, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. Il est empli de bonté et n'essaie de voir que le bon dans ce monde, il est aussi courageux et il sera d'une aide précieuse par moments. Quand à la sœur Kim (Baek Ji Won), elle m'a beaucoup fait rire, elle a quelques élans de colère qui sortent un peu de nulle part et qui sont très drôles. Et elle contribuera aussi grandement à l'histoire. Ces deux-là sont plein de surprises !

    M-Drama-Girl : Il y a une telle palette de personnages qu'il est impossible (malheureusement) de parler de tous sans exception. Comme Min Soo, j'ai adoré le prête Han (Jeon Sung Woo) et la sœur Kim (Baek Ji Won) même si au début, elle est très agaçante (mais elle nous fait quand même bien rire !). J'ai adoré la relation qui se développe entre Hae Il (Kim Nam Gil) et le prêtre Han, c'était chou, adorable et touchant. La bienveillance et la gentillesse du prête Han (Jeon Sung Woo) envers Hae Il (Kim Nam Gil) mais pas que, était géniale à voir au fil des épisodes, c'était feel-good dans ce monde de brutes (et j'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on ait des petites infos sur son passé ;). Quant à la sœur Kim (Baek Ji Won), je vous avoue qu'on s'attache peu à peu à elle et au final, elle se révèle être super ! (et ce passé, les enfants, ce passé !) Bref, deux personnages secondaires tout aussi géniaux que les personnages principaux et j'étais aussi triste de les quitter.

     

    Min Soo Tae : On a aussi le commissaire Nam (Jung In Ki), une vraie pomme pourrie celui-là. Il est assez pitoyable en vrai même si je n'ai eu aucune sympathie pour lui. Il abusait totalement de son pouvoir même si ce n'était pas le seul. La maire de Gudam, Jung Dong Ja (Jung Young Joo) ne vaut guère mieux et se croit clairement supérieure. Le Député Park (Han Ki Joong) est celui qu'on voit le moins mais avec Dong Ja (Jung Young Joo), ils sont sûrement les plus utiles pour l'histoire. Et pour finir, nous avons le procureur en chef Kang (Kim Hyung Mook). C'est lui qui donne des ordres à Kyung Sun (Lee Honey), il se sert clairement d'elle et fait tout pour la manipuler. C'est le plus intelligent des quatre, il sait couvrir ses arrières et faire en sorte qu'on ne trouve pas de preuves sur lui. Il n'hésite pas à sacrifier des gens en route pour être sauf, son avidité n'a pas de limite.

    M-Drama-Girl : On arrive donc sur les "méchants" de l'histoire et que vous dire de plus à part le fait que j'ai adoré les détester ;). Je vous avoue que je faisais une petite fixette sur la coiffure de Jung Dong Ja (Jung Young Joo), ne me demandez pas pourquoi mais j'avais l'impression que ses cheveux étaient trop laqués *petit point coiffure bonjour*. Je ne sais que vous dire de plus mis à part que ces personnages étaient détestables et j'ai été très contente avec la finalité qui leur a été accordée. Il y a deux autres personnages qui sont particuliers puisqu'il s'agit de Vladimir Kozayev (Kim Won Hae) et le chef de la secte Maegakgyo, Ki Yong Moon (Lee Moon Shik) qui, je pense, [Spoiler] fait écho au scandale de l'ancienne présidente sud-coréenne Park Geun Hye ou alors, c'est un parallèle qui peut-être facilement fait mais je doute que le scénariste ait choisi d'intégrer un chef de secte à son script par pur hasard surtout au vu de l'écriture du scénario et des personnages. Cela peut être donc une critique comme l'a été Save Me (Saison 1) auparavant mais aussi un petit rappel sur le scandale de l'ancienne présidente sud-coréenne. [Fin Spoiler] J'ai apprécié la dimension humoristique qu'ils apportaient tout deux et j'étais très contente de retrouver Kim Won Hae.

    Min Soo Tae : Je tiens à finir sur une note un peu meilleure en évoquant l'équipe à laquelle appartient Dae Yeong (Kim Sung Kyun) et Seung Ah (Geum Sae Rok). Je l'avoue, je n'ai absolument pas retenu leurs noms et je me demande même si on nous les dit... Au départ, il y en a clairement pas un pour rattraper l'autre mais petit à petit, ils vont ouvrir les yeux sur leurs actions et redevenir des hommes biens et des bons policiers. Ils sont prêts à assumer les conséquences de leurs actes et j'ai aimé leur évolution.

    M-Drama-Girl : Je vous avoue que les policiers ne sont pas les personnages les plus marquants pour moi et j'ai d'ailleurs très peu de souvenirs les concernant, je me souviens juste que leur façon de tout esquiver était drôle et qu'ils n'étaient pas très performants (mais est-ce que cela est surprenant dans un drama coréen ? Pas vraiment ;).

     

    Min Soo Tae : Je suis satisfaite de la fin même si je veux une saison 2. Je veux tous les revoir ! Puis bon, on nous dit clairement qu'il y aura une suite mais je me méfie, ce n'est pas parce qu'ils le disent que ça va vraiment se faire, tant qu'il n'y a rien de concret, je préfère ne pas y croire. En soi, pour cette histoire-là, on a toutes les réponses à nos questions même si c'est vrai que quelque chose me dérange un peu. [Spoiler] On entend plusieurs personnages parler des autorités supérieures, ce qui veut donc dire qu'il y a des gens avec encore plus de pouvoir à faire tomber au-dessus, donc une saison 2 qui traite de ça, je suis preneuse ! [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : Eh bien, nous sommes deux personnes pleinement satisfaites avec cette fin parce qu'on a vraiment toutes les cartes en main donc c'est génial mais surtout, on a une fin à la hauteur du drama et ça, ça n'est aucunement négligeable. Et moi aussi, je veux une saison 2 ! Mais bon, comme tu le dis si bien, attendons de voir que cela soit véritablement confirmé parce que certes, les ratings étaient exceptionnels et le drama a gagné beaucoup de prix mais on sait que cela n'est pas toujours gage de saison 2 et ce même si le drama laisse quelques indices ou évoque une saison 2. 

     

    Min Soo Tae : Bon vous l'aurez sûrement compris mais je ne peux que vous conseiller ce drama. Les féru(e)s de romances par contre, vous vous doutez bien (enfin j'espère) qu'avec un prête en lead, ce n'est pas ici que vous en aurez une et il n'y aurait absolument pas eu de place pour une romance de toute façon, ça aurait été bien trop bizarre.

    M-Drama-Girl : Je ne sais que dire de plus à part de vous dire de le regarder et comme le dit Min Soo, ne pensez pas à de la romance. The Fiery Priest, c'est une épopée qui ne nécessite pas d'amour (malgré l'amour que nous transmettent certains personnages ^^) mais je vous assure que cela aurait été de trop et puis, ce drama est une telle aventure émotionnelle ! On rit avec les personnages, on est touché(e)s par leurs actions et leurs paroles, on est aussi frustré(e)s à certains moments, bref on vit un véritable ascenseur émotionnel à leurs côtés.

     

    Min Soo Tae : Et je pense avoir à peu près tout dit et pour une fois, j'arrive à faire quelque chose de correct sur un drama que j'ai apprécié. J'ai été assez inspirée ! Oui oui, c'est à noter dans le calendrier et je sais que certaines d'entre vous vont être déçue(s), on n'est pas aussi drôles quand on parle de dramas que l'on aime mais on finira par revenir avec des dramas qu'on n'apprécie pas, il faut juste un peu de patience, en attendant, on vous en rajoute à votre liste si ce n'est pas encore vu !

    M-Drama-Girl : Je crois que nous avons battu notre record d'écriture (et de gifs aussi mais j'avais besoin d'exprimer mon amour pour ce drama à travers ces derniers) donc on peut effectivement dire que The Fiery Priest nous a beaucoup inspiré et ce n'est pas plus mal car c'est un bijou (qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie et après) et son succès est amplement mérité ! D'ailleurs, petit point scénaristique que je trouve assez marrant d''évoquer, le scénariste de ce drama n'est autre que Park Jae Bum (mais qui est donc ce monsieur ? *oui, je fais les questions et les réponses maintenant* xD). Park Jae Bum est le scénariste derrière les 4 premières saisons de God's Quiz (et vous connaissez mon amour pour ce drama) mais aussi de Good Doctor (que je dois voir, je sais Min Soo ;) et Chief Kim. Vous n'êtes pas sans savoir que l'on fait tous des erreurs de parcours et Park Jae Bum n'échappe pas à cela puisqu'il est aussi derrière Blood (oui, ça peut être choquant ;). Plus sérieusement, j'ai hâte de voir son prochain drama Vicenzo car le synopsis me tente beaucoup même s'il semble assez basique (Song Joong Ki est en tête d'affiche avec Jun Yeo Bin et Taec Yeon). Ceci étant dit, je vous pousse donc à regarder The Fiery Priest en espérant que nous avons su vous convaincre ^^

    ~ Est-ce que tu as vu The Fiery Priest ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 8[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 9 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2020 à 22:41

    Ah vous étes cruelles, j'ai littéralement fini ce drama hier soir et à cause de vous j'ai déjà envie de le revoir TT

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 19:15

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ^^

        Oh ce timing ! Sorry de te redonner envie de le revoir (mais je l'avoue, je suis contente car cela veut dire qu'on a bien fait notre travail XD). Je suis aussi contente parce que tu as l'air de l'avoir autant aimé que nous ^^

        Merci d'être passée =)

    2
    Busanblue
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 11:53
    Votre chronique a restranscrit mes émotions et mes pensées à la perfection. J'ai vraiment adoré ce drama avec ses acteurs (vraiment tous meme JangRyong). Go joon est génial tout comme Nam Gil. Bref
      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 19:19

        Coucou ma petite Buuuusan ~

        J'espère que tu vas bien ^^

        Je suis très heureuse de voir que tu es d'accord avec nous et que tu penses pareil concernant ce drama ^^ 

        Mais oui, Jang Ryong est super en vrai et l'acteur est golden ^^ 

        Go Joooooooooon <3 *part dans ses délires xD* J'aime trop cet acteur en vrai *o*

        Et Nam Gil est trop trop classe aussi *o* Bref, les mecs dans ce drama (comme les filles d'ailleurs !) sont géniaux *o*

        Merci d'être passée ma petite Busan <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 9 Novembre 2020 à 17:26

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :