• [Calendrier de l'Avent 2020] Jour 17

     

    17. Quel drama dont personne n’a parlé as-tu adoré découvrir ?

    Min Soo Tae : Promis aujourd'hui, je triche moins que hier ! Enfin, je vais essayer haha ! Le premier dont je vais parler c'est Zombie Détective, j'ai vécu ma meilleure vie devant ce drama, seule dans mon coin. Je sais que certaines personnes l'ont vue et elles pensent globalement de la même façon que moi. Ce drama mérite d'être bien plus connu ! D'ailleurs, chose étrange, j'ai beaucoup plus entendu parler de ce drama avant sa diffusion que pendant. C'est un drama drôle avec des situations improbables, des scènes qui ont le potentiel de devenir culte. Et en plus, il ne fait que 12 épisodes, que demander de plus ? On a Choi Jin Hyuk en lead en plus quoi.

    Ensuite, je vais parler d'un autre drama au format similaire : Team Bulldog Off Duty Investigation. On est plusieurs à l'avoir vu aussi mais pareil, on n'en a pas entendu parler des masses. Alors qu'on a une sacrée équipe de bras cassés réunie-là ! Et c'était tellement drôle de les suivre. Après, j'ai un faible pour ce genre d'équipe improbable !

    Nous changeons maintenant de pays, direction Taiwan ! Je me devais de vous parler de The Fearless mon petit coup de cœur de la fin d'année. Je n'en avais jamais entendu parler avant de le lancer en vrai.. Il n'a vraiment fait aucun bruit.

    Et on change encore de pays pour la dernière fois après je m'arrête. Je vais vous reparler d'Unnatural; un drama japonais. Lui aussi, on n'en a très peu entendu parler alors que ce drama est vraiment bien. Bon après, il faut aimer le côté médecin légiste bien entendu.

     

    M-Drama-Girl : Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de répondre à cette question car les dramas s'exportent plus facilement mais malgré tout, j'ai quelques dramas dont j'ai très peu entendu parler voire quasi pas (et donc je suis très contente puisque mon but, c'est de rallonger votre liste ;). 

    J'ai longtemps hésité entre plusieurs dramas comme par exemple Hello Dracula (mais je vous en ai déjà beaucoup parlé dans ce Calendrier donc arrêtons de répéter que ce drama est un bijou 8D); Love And Fortune (mais je sais qu'au final, on est plusieurs à l'avoir vu et c'est un drama assez particulier et délicat); Item et Doctor Prisoner (Saison 1) qui m'ont d'ailleurs été conseillé par Min Soo donc ce n'est pas une découverte (mais je vous pousse à les regarder); The Victim's Game (mais maintenant pas mal de gens l'ont vu ;); The Lies Within (qui est plutôt pas mal même s'il a fait peu de bruit et c'est vraiment dommage parce qu'il est vraiment bien fichu TTwTT); Kaitou Yamaneko sauf que pour celui-ci, je pense qu'à sa sortie il a fait du bruit (je refuse de croire que le duo Kame / Narimiya Hiroki n'ait pas fait de bruit, c'est fichtrement impossible xD).

    J'ai aussi vu The Forest Of Love - Deep Cut mais ce n'est pas vraiment un drama que je vous conseillerais (parce qu'il est vraiment très très spécial et pourtant je regarde un peu de tout ;) tout comme Don't Ask Me About The Past qui a une fin horrible scénaristiquement parlant et avec les années qui passent, ça ne pardonne pas (on est sur du 2008 les enfants XD); Detective Chinatown n'était pas mauvais, loin de là mais la découpe des différentes histoires n'était pas très bien gérée, Should We Kiss First ? possède une très bonne première partie mais la seconde est bien trop lente et mélodramatique à mon goût mais j'ai aimé les messages véhiculés par le drama. 

    Je pourrais cependant vous parler de Stay Tuned ! qui est court et disponible sur Netflix parce qu'il est très sympathique et c'est sur le thème du journaliste (on apprend tout de même des choses) mais comme je suis toujours en train de le regarder, je ne vais pas le faire au même titre que The Truth (mais qui ne me semble pas oufissime à vrai dire et puis la traduction des épisodes en anglais a été faite sur googletraduction *ce n'est pas une blague xD*) et Sexy Central, un Sex And The City hong-kongais sauf que le rythme est loin de me plaire alors que les épisodes sont courts (et l'une des héroïnes a l'air un peu débile xD). 

    Après cette longue liste de mes visionnages, je vais donc vous parler de mon VRAI choix qui n'est autre que The Running Mates : Human Rights que j'ai vraiment beaucoup aimé et je ne comprends pas du tout pourquoi je n'en ai jamais entendu parler alors qu'il est sorti l'année dernière TTwTT (et OCN se popularise de plus en plus donc bon... En vrai, j'ai ma petite idée puisque même si la tête d'affiche est connue, je parle notamment de l'actrice principale, son co-acteur l'est moins (enfin internationalement parlant puisqu'on est loin d'un Park Seo Joon ou Rowoon *que j'aime beaucoup hein*) et il ne correspond pas vraiment aux critères de beauté sud-coréens. Par ailleurs, un drama sur les droits civiques, ça peut aussi rebuter et je comprends parfaitement mais c'est un peu dommage ;)

    Alors certes, un drama sur les droits de l'homme n'est absolument pas glamour et ne vend pas du rêve (surtout que tout n'est pas rose, loin de là mais c'est du OCN en même temps ^^) mais je vous avoue qu'honnêtement, je l'ai trouvé très sympathique, plutôt bien rythmé et je ne me suis pas ennuyée au travers des différentes enquêtes (en plus, c'était très intéressant de voir jusqu'où les droits de l'homme vont que ce soit pour un réel criminel, une personne lambda ou un politicien). Je ne le dépeins peut-être pas de la bonne manière mais j'ai vraiment beaucoup aimé et les personnages étaient vraiment super sympathiques notamment le duo principal (mention spéciale à l'héroïne <3). J'ai aussi adoré l'OST qui était très doux mais en parfaite adéquation avec le drama ^^. The Running Mates : Human Rights est vraiment un drama que je vous conseille parce qu'il est très bien *o*

    « [Calendrier de l'Avent 2020] Jour 16[Calendrier de l'Avent 2020] Jour 18 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 19:40

    Je poussoir tes choix Min Soo, j’en ai quasi pas entendu parler de ceux que tu cite.

     

    Par contre, je suis déçu que tu ne parle que de MinSoo pour Doctor Prisoner QG ! *boude*

    Et ça manque un peu gif… je dit ça je dit rien 

    Mais j’avoue ne pas avoir vu passer The Running Mates : Human Rights

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 11:28

        Haha c'est une raison de plus pour que tu les voies ! Mdrrr tes tellement mignonne, mais oui toi aussi tu en a parler de Doctor Prisoner mais Dory a du passer par la.. 

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:06

        Pardonne-moi Yuni TTwTT Bien sûr que tu m'en as parlé et que tu me l'as conseillé TTwTT I'm so sorry TTwTT

        J'avoue que j'ai été très peu gifesque sur cette question ;) 

    2
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:03

    J'ai perdu le fil de tous les dramas cités, mais j'ai retenu que j'avais beau avoir entendu parler de tous, finalement, il n'y en a qu'un (sauf oubli de ma part) dont j'ai vu au moins une partie, à savoir Don't ask me about the past, que je n'ai jamais terminé. a priori on dirait que je n'ai pas perdu grand-chose...

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:07

        Coucou ~

        J'espère que tu vas bien !

        Ah ah ah ! Je comprends vu les pavés TTwTT Effectivement, tu n'as vraiment pas perdu grand chose vu ce qu'il se passe dans la seconde moitié du drama, je t'assure, tu peux t'en passer ;).

    3
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 07:21
    Luthien

    The Running Mates : Human Right est dans ma liste car le sujet semble intéressant et surtout j'adore l'actrice principale. Je suis contente de voir que tu l'as aimé !

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:09

        Je te pousse à le regarder alors parce que c'est justement le personnage de l'actrice principale qui est le plus intéressant ^^ Et comme tu le dis, le sujet est vraiment très intéressant ^^

    4
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 13:34

    J'approuve totalement The Lies Within, Zombie Detective et Team Bulldog ! Le reste est sur ma liste ! :D

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 11:29

        Haha ça ne m'étonne pas que tu sois d'accord pour ceux la !

      • Samedi 20 Février 2021 à 17:10

        De ouf, on n'est point étonnées ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :