• [Bilan] Dramas vus en 2020 - Corée

    Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez tous bien et que vous prenez bien soin de vous ^^

    On se retrouve donc cette semaine pour un nouvel article et non pas des moindres puisqu'il s'agit de mon bilan annuel dramatesque. J'ai donc décidé de le diviser en 4 parce que j'ai tout de même vu un nombre assez conséquent de dramas, je ne compte pas les revisionnages parce que ce serait beaucoup trop et comme je ne vais pas écrire dessus, je n'en vois pas l'intérêt de vous en parler mais pour le reste, j'ai donc vu 98 dramas ^^ *oui, j'aurais pu tenter le palier de 100 mais j'ai un peu la flemme de regarder un drama juste pour les chiffres xD*. Ceci dit, j'ai tout de même vu plus de dramas coréens cette année en comparaison à l'année dernière (ce qui est un peu étonnant) puisqu'en ai vu 51 cette année. Les K-Dramas restent tout de même les plus importants dans mes visionnages même si j'essaie vraiment de varier mais c'est difficile à vrai dire, la tentation est partout 8D. Dans cet article, j'ai aussi décidé de séparer les dramas "longs" des mini-dramas car je trouve ça plus intéressant et plus logique (enfin pour moi ;). 

    J'ai décidé de publier ce bilan le 16 janvier car c'est une date importante pour le blog puisque maintenant, cela fait 2 ans que j'ai déménagé sur eklablog (mon ancien blog existe toujours sur overblog, vous pouvez donc facilement le trouver si vous le souhaitez ^^).

    Cette année a été riche en coups de cœur puisque pour la Corée, j'en ai eu 14 (12 dramas longs et 2 mini-dramas). Dans cet article, je vais donc les classer en 3 catégories : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur.

    Tout comme l'année dernière, j'aimerais juste faire une petite dédicace à la Team Subway OCN et à son nom qui n'en finit plus (8D) puisque cela fait donc 2 ans que la team existe et elle s'est même agrandie avec l'arrivée d'Hana <3. Nous sommes donc maintenant 5 : Min Soo Tae, Yuni Yuni, Law, Hana et moi !

    J'aimerais aussi remercier toutes les dramavores qui m'ont soutenue et avec qui j'ai collaboré pour des articles (et avec qui je vais encore collaborer) parce que c'est toujours un plaisir de le faire *o*.

    J'ai aussi pu faire évoluer certains projets tels que Les Recommandations des Internautes et Dramas VS Films et j'en suis très contente parce que vous y prenez aussi part *o*. Ces projets reviendront bien entendu cette année et j'essaierais aussi de faire plus d'articles sur les remakes parce que j'adore ça mais le temps manque affreusement TTwTT. J'ai l'intention de développer d'autres rubriques en rapport avec les webtoons ou les livres adaptés en dramas/films mais aussi un projet avec Min Soo mais c'est un secret (Muahahahahahah ! ;). Bref, en espérant que tous ces projets se dérouleront sans accroc mais surtout qu'ils vous plairont (et à moi aussi xD).

    Et donc sans plus tarder, let's go pour ce bilan dramatesque sud-coréen ! ^^

     

     

    Voici donc mon seul et unique gros coup de cœur :

    Search WWW : 9,5/10

    Search WWW est un drama que j'ai adoré suivre avec mon acolyte de toujours, Min Soo. C'est un drama que j'ai vraiment adoré que ce soit pour sa réalisation, son OST que j'aime vraiment beaucoup, pour son casting mais surtout pour ses personnages et le girl power présent. J'ai adoré le fait que l'on montre des femmes au pouvoir car rares sont les dramas qui le font surtout que là, on met en avant, en grande majorité (seul un homme est montré comme PDG dans ce drama mais c'est un amour *o*), des femmes haut placées. J'ai aussi beaucoup aimé les romances même si j'ai eu une très grande préférence pour celle entre Lee Da Hee (my queen forever <3) et Lee Jae Wook. Je vous le conseille vraiment car pour moi, c'est un bijou visuel, auditif et scénaristique.

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux coups de cœur :

     

    Commençons tout d'abord par :

    Woman Of Dignity : 9/10

    Je vais être honnête avec vous mais j'ai commencé ce drama parce qu'il allait disparaitre de Netflix (il est réapparu à nouveau ;) mais aussi parce que je suis une très grande fan de Kim Sun Ah et encore une fois, je n'ai pas été déçue par la prestation de cette dernière mais aussi par le scénario du drama qui est très bien ficelé du début à la fin. J'ai adoré suivre ces deux femmes (Kim Hee Sun a une classe folle !) à travers cette histoire assez mystérieuse et pleine de rebondissements et ce jusqu'à la fin. Je n'en dis pas plus par peur de spoiler mais vraiment, ce drama est génial *o*.

    [Article en préparation]

     

    Mon second coup de cœur est donc :

    Because This Is My First Life : 9/10

    Because This Is My First Life est un drama qui a fait beaucoup de bruit au moment de sa sortie et je comprends finalement pourquoi car c'est un très joli drama, je l'ai trouvé très beau humainement parlant car on suit les rencontres de certains personnages et la routine, par exemple, d'autres personnages. J'ai beaucoup aimé le couple Jung So Min et Lee Min Ki ainsi que le personnage de Lee Som qui est une bouffée d'air frais à Dramaland car c'est un personnage assez féministe et je-m'en-foutiste sur les bords mais elle n'en pas moins très touchante et moi, j'adore ça ;).

    [Article en préparation]

     

    Mon troisième coup de cœur est une très belle découverte :

    When The Camellia Blooms : 9/10

    When The Camellia Blooms est un drama que j'ai adoré découvrir. J'ai aimé le rythme que ce drama avait (même si c'est un rythme assez particulier), sa réalisation, son OST mais surtout son casting et ses personnages (même les personnages secondaires sont très intéressants) notamment le personnage de Kang Ha Neul qui est génial ! Avec une petite enquête de fond (intrigante et captivante du début à la fin), ce drama aborde plusieurs sujets (que je ne vous dévoilerais pas car c'est mieux de les découvrir ;) et il fait passer de jolis messages.

    [Article en préparation]

     

    Mon quatrième coup de cœur n'est autre que :

    The Fiery Priest : 9/10

    The Fiery Priest est un drama que j'ai adoré suivre (puis écrire dessus avec Min Soo). J'ai beaucoup aimé les personnages de ce drama et je trouve qu'il est d'ailleurs difficile d'en détester certains tellement ils sont bien écrits et absolument loufoques. Le scénario du drama est parfait du début à la fin et le scénariste n'hésite pas à mettre en avant les défauts de ses personnages et c'est peut être pour ça que ce drama m'a autant plu car c'était cool de voir des personnages principaux qui ne sont pas parfaits. Tout comme les dramas que j'ai cités auparavant, la réalisation de The Fiery Priest est impeccable et elle joue aussi avec l'humour. L'OST apporte aussi une belle dynamique au drama. Bref, c'est un drama que je vous recommande pleinement (tout comme les dramas cités auparavant, bien entendu !).

    [Article en ligne]

     

    Voici donc un autre coup de cœur que j'aimerais partager avec vous :

    Romantic Doctor, Teacher Kim (Saison 1) : 9/10

    Je ne suis pas une très grande fan des dramas médicaux et d'ailleurs en ce qui concerne les dramas médicaux coréens, soit ils sont excellents soit ils sont très mauvais donc je me méfie un peu. Ceci dit Romantic Doctor, Teacher Kim (Saison 1) se place haut la main dans la première catégorie. J'ai beaucoup aimé les différentes histoires montrées au travers des opérations mais surtout j'ai aimé la romance principale qui était très cool à suivre (mention spéciale au kissou du couple principal, on veut plus de bisous comme ça à Dramaland ;). L'équipe médicale de ce drama était géniale et je suis contente d'en retrouver une partie dans la saison 2 que je lancerais sûrement cette année.

    [Article en préparation]

     

    Mon dernier coup de cœur est donc :

    Her Private Life : 9/10

    Her Private Life est un drama pour lequel j'ai une grande affection car je l'ai regardé en compagnie de ma meilleure amie (et ce n'est pas rien, sachez-le ;). Nous l'avons donc regardé ensemble et nous l'avons adoré. Je me suis, bien entendu, identifiée au personnage de Deok Mi (Park Min Young) et je l'ai beaucoup aimé tout comme Ryan Gold (Kim Jae Wook) *o*. Je veux vraiment le même à la maison ;). Plaisanterie mise à part, la romance entre ces deux-là était exceptionnelle parce que les deux se font confiance mutuellement et j'ai adoré leurs taquineries et leurs moments de couple. C'était mignon, adorable et ils m'ont mis des étoiles plein les yeux. Bref, l'une des meilleures romances de Dramaland.

    [Article en ligne]

     

    Finissons maintenant avec les petits coups de cœur :

     

    Mon premier petit coup de cœur est donc :

    Come And Hug Me : 9/10

    Come And Hug Me a aussi été visionné en compagnie de ma partner in crime, Min Soo. Pour ma part, j'ai adoré l'histoire de ce drama, j'ai trouvé que le scénario était très bien ficelé et j'aime beaucoup le questionnement qu'il y a eu autour des "victimes"/"enfants de meurtrier". J'ai aussi apprécié l'antagoniste qui est glaçant et absolument flippant, soyons d'accord là-dessus. Il est vrai qu'il a un rythme assez lent et particulier (et donc cela peut ne pas plaire à tout le monde) mais je vous avoue que c'est aussi ce qui m'a séduit avec ce drama. Les personnages sont touchants et je les ai beaucoup aimé. Bref, j'ai adoré ce drama et je vous le conseille !

    [Article en ligne]

     

    Et maintenant, évoquons mon second petit coup de cœur :

    The Beauty Inside : 9/10

    Comme je le disais dans notre article avec Min Soo, The Beauty Inside n'est pas un drama que je voulais voir dans l'absolu parce que j'avais des a priori dessus vu que j'avais adoré le film sur lequel se base le drama mais en réalité, il est très très différent et au final, c'est aussi cela qui est plaisant car nous avons un très bon scénario qui évite les clichés et les malentendus habituels (sauf dans le dernier axe du drama mais c'était prévisible au final) mais surtout nous avons deux couples qui sont très très sympas à suivre et j'ai adoré les suivre *o*. J'ai aussi adoré l'OST et les guests que le drama a eu car nous avons été bien servies *o*.

    [Article en ligne]

     

    Mon troisième petit coup de cœur n'est autre que :

    Doctor Prisoner (Saison 1) : 9/10

    Conseillé par Yuni Yuni et Min Soo, j'ai donc regardé Doctor Prisoner (Saison 1) cette année et je ne le regrette pas parce que je l'ai beaucoup aimé. J'ai adoré ce revenge drama et le fait qu'il se déroule en milieu carcéral (avec un fond de médical mais qui reste assez léger tout de même). Nam Goong Min est bluffant dans son rôle tout comme Kim Byung Cheol que j'ai adoré retrouver après Sky Castle ainsi que Choi Won Yeong qui est un acteur que j'aime énormément et dont on ne parle jamais assez. Les personnages sont donc très intéressants et le casting de ce drama est génial ! J'ai donc hâte de voir la saison 2 qui devrait, normalement, sortir cette année !

    [Article en ligne]

     

    Mon quatrième petit coup de cœur est donc une découverte puisque je vais vous parler de :

    Item : 9/10

    Item est un drama qui m'a été conseillé par ma siamoise, Min Soo et je l'ai donc regardé suite à ses conseils (même si j'ai tardé à le faire ;). J'ai adoré le scénario de ce drama même s'il n'est pas parfait du début à la fin mais ça reste tout de même excellent car j'ai trouvé que l'utilisation des objets dans le drama était utilisée à bon escient et cette pointe de fantastique apportée par ces derniers était bien cool. J'ai beaucoup aimé le suspense du drama mais surtout son antagoniste avec un Kim Kang Woo toujours aussi charismatique qu'à l'accoutumée. Et puis, je dois aussi avouer que revoir Ju Ji Hoon dans ce drama était super car son personnage était très sympathique. Donc je vous le conseille surtout qu'il est passé assez inaperçu alors que derrière ce drama, nous avons le scénariste Jung Yi Do qui n'est autre que le scénariste de Save Me (Saison 1) et Strangers From Hell.

    [Article en ligne]

     

    Mon dernier petit coup de cœur est donc :

    Extracurricular : 9/10

    Extracurricular est un drama que j'ai regardé dès sa sortie sur Netflix (même si j'ai tardé à le finir mais ce fut un choix personnel et non pas parce que le drama était mauvais, loin de là) car j'avais peur de me faire spoiler sur ce dernier (c'est aussi simple que cela). C'est totalement mon style de drama, c'est sombre, haletant et captivant avec un scénario parfait du début à la fin sans parler des personnages qui sont plutôt complexes et je vous avoue que j'ai adoré le personnage de Choi Min Soo, il était hyper charismatique et vraiment, j'ai eu un coup de cœur pour ce dernier.

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux mentions honorables. Ce sont des dramas que j'ai particulièrement apprécié mais malgré tout, je ne les classifierais pas comme des coups de cœur (même si certains le mériteraient). Il me manquait tout simplement la petite étincelle pour les adorer de tout mon être.

    ~ Mentions honorables ~

    Player / The World Of The Married / The Running Mates : Human Rights : 9/10

    J'ai vraiment adoré visionner ces 3 dramas mais comme je l'ai dit auparavant, je n'ai pas eu la petite étincelle et c'est dommage car ils sont tous les 3 très bien !

    Player est un drama vu en la compagnie de Min Soo et c'était vraiment un super drama à suivre. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus connu parce qu'il est génial et addictif. Il est drôle et fun, avec un rythme assez soutenu et une bande d'escrocs très sympathique et attachante à suivre. Le scénario est plutôt bien écrit et parfaitement mené du début à la fin. On a aussi un personnage féminin assez badass et Song Seung Hoon est fichtrement classe dans son rôle (bon ok, il est toujours classe mais c'est toujours agréable de le voir en costume *o*).

    [Article en ligne]

    J'ai donc lancé The World Of The Married sur un simple coup de tête. Alors certes, j'avais l'intention de le regarder car j'avais adoré les différents posters du drama mais aussi au vu du succès qu'il a eu. J'ai beaucoup aimé ce drama même si ce ne fut pas un coup de cœur car il m'a manqué la petite étincelle pour l'aimer de tout mon être (je vous avoue que j'étais moins impliquée dans le drama durant les derniers épisodes...). Ceci dit, j'ai tout de même adoré détester une grande majorité des personnages (même l'héroïne à un moment donné ;) et l'écriture de ces mêmes personnages était plutôt bien du début à la fin. Il mérite pleinement le succès qu'il a eu car son scénario est très écrit et le casting est vraiment exceptionnel !

    [Article en préparation]

    The Running Mates : Human Rights est un drama qui est passé inaperçu et c'est vraiment dommage car il est très bon scénaristiquement parlant, les personnages principaux sont intéressants notamment l'héroïne dont j'ai adoré suivre l'histoire personnelle. Les différentes enquêtes sont bien et j'ai beaucoup aimé le questionnement autour des droits de l'homme que ce soit pour les victimes ou les coupables. J'ai aussi beaucoup aimé l'OST du drama même s'il reste moindre. Bref, c'est un drama que je vous recommande pleinement même s'il a l'air basique et soporifique alors qu'il ne l'est point en réalité.

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux autres dramas. Les premiers dramas que je vais évoquer sont des dramas que j'ai apprécié même s'ils ne leur manquaient pas que la petite étincelle. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;)

    Voice (Saison 2) / Special Affairs Team Ten (Saison 2) / He Is Psychometric / Class Of Lies / Chicago Typewriter / Catch The Ghost : 8,5/10

    Voice (Saison 2) est un bon thriller/policier que j'ai bien aimé suivre même si je l'ai trouvé un peu en dessous de la saison 1 (qui reste la meilleure à mes yeux). Cependant, j'ai apprécié le nouveau personnage masculin principal (je n'étais pas vraiment fan du personnage de Jang Hyuk dans la saison 1 TTwTT *sorry*). Certaines enquêtes étaient plus intéressantes que d'autres (je pense notamment à celle sur le pédophile car elle apporte des informations concernant les crimes pédophiles donc j'ai bien aimé cet apport même si ça reste léger) mais j'ai tout de même hâte de voir la saison 3 à cause de cette fin de saison 2.

    [Article en ligne]

    Toujours dans la même lignée que la saison 1, Special Affairs Team Ten (Saison 2) reste un très bon policier/thriller même si je n'ai pas vraiment beaucoup aimé la conclusion donnée par l'enquête dans les premiers épisodes. J'étais contente de retrouver cette petite bande et les enquêtes sont toujours très bien (de ce côté-là, le drama a plutôt bien vieilli). Il est évident que je vous le conseille mais foncez voir la saison 1 d'abord ;).

    [Article en préparation]

    He Is Psychometric est un drama qui m'a été chaudement recommandé par bon nombre de dramavores et j'ai finalement compris pourquoi. Les personnages de ce drama sont incroyablement attachants et le second lead (porté par un incroyable interprète, Kim Kwon <3) possède une écriture génialissime (j'insiste vraiment là-dessus mais wahou quoi ! ;). Le scénario est génial du début à la fin et le casting est tout aussi bon que ce soit le principal ou le secondaire.

    [Article en ligne]

    Class Of Lies est un autre drama que j'ai regardé avec ma siamoise, Min Soo. J'ai adoré le scénario de ce drama parce que c'était intriguant, captivant et haletant. J'ai adoré les différents thèmes qu'il aborde au travers des différents personnages mais aussi son atmosphère et sa réalisation qui est parfaite du début à la fin. D'ailleurs, Yoon Gyun Sang est génial tout comme Jun qui est magistral dans son rôle. Le seul bémol que je trouve à ce drama : sa fin qui est bâclée alors que tout le reste du drama est bien mené/écrit.

    [Article en ligne]

    Depuis fort longtemps, Chicago Typewriter figure dans ma watchlist et je l'ai finalement lancé en compagnie de mes acolytes, Yuni Yuni et Min Soo. Le scénario de Chicago Typewriter est bien et j'ai adoré les passages dans le passé (même s'ils étaient assez répétitifs à un certain moment et c'est dommage) tout comme les personnages dans le passé (mention spéciale au "hot" Ah In du passé parce qu'il était vraiment trop beau avec sa perruque *ceci n'est pas une vanne* et puis le personnage était vraiment très cool). Bien évidement, qui dit Chicago Typewriter dit second lead syndrome en la personne de Yu Jin Oh (campé par le génialissime Go Kyung Pyo). Ce personnage était génial du début à la fin <3.

    [Article en ligne]

    Catch The Ghost est un drama que j'ai commencé après les maintes et maintes menaces de Min Soo (8D) et vraiment, je ne le regrette pas puisque je suis contente de voir qu'il gagne en popularité parmi les dramavores parce que c'est un excellent drama avec des personnages très attachants mais surtout, il y a Kim Sun Ho (oui, ceci est un argument en or ;) et Moon Geun Young. L'intrigue a un contexte assez novateur puisque nous avons donc des policiers qui s'occupent des affaires/enquêtes qui se déroulent uniquement dans le métro.et c'est vraiment hyper intéressant à suivre. Je vous le conseille pleinement parce qu'il est génial <3.

    [Article en ligne]

    Bring It On, Ghost / Kill It / Eulachacha Waikiki (Saison 1) / The Lies Within / Secret Love Affair / Should We Kiss First ? / Sweet Home / Extraordinary You / Duel : 8/10

    Bring It On, Ghost est un drama que j'ai vu au début de l'année dernière et je me souviens que je l'avais bien aimé car il est très sympathique et il m'a quelque peu surpris à un moment donné et c'était plutôt cool en réalité. J'ai adoré le casting principal et l'antagoniste était génial du début à la fin. J'ai aussi beaucoup aimé l'OST et j'ai apprécié le fait qu'il ne fasse pas peur malgré le thème des fantômes (team flipette au rendez-vous ;). C'était donc un visionnage agréable et assez divertissant pour ma part.

    [Article en préparation]

    Kill It est un autre drama que j'ai vu en compagnie de Min Soo et ce fut assez sympathique à regarder même si ce drama souffre d'un rythme assez lent et irrégulier (ce qui est dommage au vu du nombre d'épisodes et de sa publicité retentissante). Ceci dit, le duo Nana / Jang Ki Yong fonctionne très bien (Jang Ki Yong et sa belle voix *o*) et ils sont très bons dans leur rôle respectif. L'histoire est très sombre tout comme le fil conducteur mais c'est tout de même très intéressant à suivre et les antagonistes sont détestables au plus haut point. J'ai beaucoup aimé l'esthétique du drama tout comme son OST. Et bien entendu, avoir Il Joo en personnage c'était cool même si je dois avouer qu'il n'était super utile au final ;).

    [Article en ligne]

    Eulachacha Waikiki (Saison 1) est LE drama le plus drôle que j'ai vu cette année et nous avons beaucoup ri avec Min Soo. Il réussit parfaitement son objectif principal : divertir le public. Alors certes, c'est un humour qui peut ne pas plaire à tout le monde (nous ne sommes pas loin de l'humour pipi/caca mais il y a des situations qui sont hilarantes ;) et Eulachacha Waikiki (Saison 1) n'a pas de réel scénario à proprement parlé et c'est son point faible principal. Toutefois, les personnages complètement timbrés de ce drama et les situations présentées pallient à ce défaut majeur. Et je dois aussi ajouter que le casting de ce drama est golden et Lee Yi Kyung est celui qui s'illustre le mieux dans ce registre comique.

    [Article en ligne]

    The Lies Within est un drama que j'ai vu avec la team Dory (aka Yuni Yuni & Min Soo) et nous l'avons beaucoup apprécié parce que dans l'ensemble, c'est un bon drama même s'il souffre d'un rythme assez lent et inégal, certains épisodes sont plus intéressants que d'autres et les derniers épisodes sont très très bons. C'est un thriller très divertissant et assez sombre (donc si vous êtes sensible(s), je ne vous le conseille pas). Il a un petit côté politique mais cela ne vient pas plomber le drama, au contraire. La fin est à la hauteur du scénario qui est plutôt bien écrit du début à la fin. The Lies Within possède aussi un très bon casting même si le personnage de Lee Yoo Young met beaucoup de temps à se réveiller mais elle se rattrape par la suite donc tout va bien dans le meilleur des monde.

    [Article en ligne]

    Secret Love Affair fait partie de ma watchlist depuis foooooort longtemps à cause de Yoo Ah In et Kim Hee Ae bien évidemment mais aussi pour son thème, qui a l'époque de sa sortie, était assez novateur. Je l'ai finalement lancé au vu de son éventuelle disparition sur Netflix. C'est un drama que j'ai plutôt bien apprécié dans l'ensemble même si j'ai trouvé la seconde partie du drama un peu moins bonne que la première (j'avais un peu moins d'entrain pour les affaires de l'héroïne, je dois l'avouer). Le rythme assez lent du drama ne m'a pas trop dérangé même si je pense que cela peut ne pas plaire à tout le monde. C'était aussi très intéressant d'entendre des morceaux du répertoire de musique classique et de voir une belle histoire d'amour.

    [Article en préparation]

    Je devais voir Should We Kiss First ? depuis sa sortie puisque Kim Sun Ah est en lead principal mais aussi parce que je n'en ai pas vraiment entendu parler. Should We Kiss First ? est un drama que j'ai beaucoup apprécié notamment pour sa première partie qui était certaines fois drôle mais surtout touchante avec la rencontre de ces deux êtres écorchés par le passé. Ceci dit, la seconde partie est un peu en dessous de la première et on part vite dans le mélodrame (et je ne suis pas fan du mélodrame mais au vu du thème du drama, j'aurais dû m'en douter ;). Et puis, la fille du héros principal m'a beaucoup porté sur les haricots ;). Bref, c'était quand même un joli drama et j'ai bien aimé le message final.

    [Article en préparation]

    J'ai donc regardé Sweet Home dès sa sortie sur Netflix. Même si au départ, je l'ai commencé seule, j'ai fini par le regarder avec Min Soo parce que nous sommes des flippettes. Au final, nous n'avons pas eu peur (et j'ai même bien mangé devant certains épisodes 8D). C'est un drama que j'ai bien aimé parce que les personnages féminins sont badass (ma queen Lee Si Young est toujours aussi incroyable *o*) et mine de rien, j'ai trouvé que l'histoire était quand même cool à suivre. Certains épisodes étaient plus haletants que d'autres mais ça n'était pas trop dérangeant. Cependant, la fin de ce drama est loin de me plaire mais je me doute que c'est dans la perspective d'une saison 2.

    [Article en préparation]

    Extraordinary You est le dernier drama que j'ai vu en compagnie de mes partners in crime, Yuni Yuni et Min Soo. La première partie du drama est très bonne, c'est rafraichissant, divertissant et mignon à souhait mais sans pour autant être barbant. L'héroïne est très drôle et elle m'a beaucoup fait rire tout au long du drama sans oublier Haru (campé par ce magnifique être de lumière qu'est Ro Woon) qui était génial du début à la fin. Cependant, je n'en dirais pas autant du second lead, Baek Kyung (Lee Jae Wook) qui m'a beaucoup déçu parce que généralement, je préfère les personnages imparfaits aux personnages lisses mais dans le cas de Baek Kyung (Lee Jae Wook), j'ai trouvé que ses raisons étaient très superficielles et que cela ne justifiait pas un tel comportement.... Autre point que je n'ai pas trop apprécié, c'est la redondance dans les derniers épisodes et les flashbacks... TTwTT

    [Article en préparation]

    Duel est un autre drama que j'ai vu en compagnie de Yuni Yuni et Min Soo. Le point fort de ce drama est sans conteste l'interprétation ou devrais-je dire les interprétations de Yang Se Jong car il est incroyablement extraordinaire dans ce drama (je pense qu'on peut effectivement dire qu'il porte le drama sur ses épaules même si les autres acteurs sont très bons !) et c'est, je pense, le rôle qui montre pleinement son talent. L'intrigue de Duel est intéressante à suivre et assez novatrice à Dramaland, par ailleurs, il convient de préciser que le drama possède une fin très satisfaisante et à la hauteur de son intrigue. Dans l'ensemble, c'est un drama que j'ai bien aimé même si je ne l'ai pas trouvé addictif.

    [Article en ligne]

    Life On Mars / Pride And Prejudice / Tell Me What You Saw : 7,5/10

    Life On Mars est malheureusement l'une de mes plus grandes déceptions de cette année (et ça me peine de l'écrire TTwTT). Je pense que j'en attendais sûrement trop surtout qu'on m'en avait beaucoup parlé et uniquement en bien donc ma déception est sûrement à la hauteur des espérances que j'ai eu. J'ai trouvé que les enquêtes étaient beaucoup trop simples et je n'ai pas vraiment aimé l'humour que le drama possède parce que j'étais qu'il était plutôt mal amené. Cependant, le casting est génial et j'ai été très contente de faire la découverte de Go Ah Seong. La réalisation et l'OST sont aussi des points que j'ai apprécié.

    [Article en ligne]

    Pride And Prejudice est un drama qui possède une intrigue qui a su nous mener, certaines fois, par le bout du nez avec Min Soo et c'est ce qui m'a le plus plu, le fil conducteur du drama était assez divertissant. J'ai aussi beaucoup aimé le casting de ce drama (Choi Jin Hyuk et sa voix grave les enfants *o*) mais pas que puisque Choi Min Soo et Choi Woo Sik étaient aussi de la partie. Le rythme du drama peut en déranger plus d'un et le drama souffre de quelques longueurs (un format de 16 épisodes aurait peut être été plus approprié).

    [Article en ligne]

    Tell Me What You Saw est un drama que je n'avais pas l'intention de lancer de suite, j'avais d'ailleurs l'intention de le lancer en 2021 donc c'est vous dire. C'est un drama qui a été très divertissant même si je lui trouve certains points faibles qui m'ont dérangé, en commençant par l'entrée en scène du personnage de Jang Hyuk (désolée mais j'ai ri ;), je ne suis définitivement pas copine avec les rôles attribués par OCN à Jang Hyuk (même si je l'aime bien TTwTT) parce que je n'ai pas aimé son jeu mais bon, le personnage n'aidait pas trop non plus. J'ai cependant beaucoup apprécié la lead féminine et je regrette que Soo Young n'ait pas été plus importante que cela. Cependant, j'ai trouvé l'antagoniste du drama exceptionnel et vraiment, cet acteur est génial *o*.

    [Article en préparation]

    Ms. Temper & Nam Jung Gi : 7/10

    Ms. Temper & Nam Jung Gi est loin d'être un mauvais drama mais comme je ne suis pas une très grande appréciatrice des ''work" dramas, ce dernier en pâtit quelque peu car malgré tout, il est assez divertissant à regarder même si j'ai un peu trainé des pieds pour le finir mais encore une fois, j'insiste mais c'est parce que ça n'est définitivement pas mon genre de dramas. Ceci dit, je vous avoue que l'apparition de Yeon Jung Hoon au milieu du drama a quelque peu requinqué mon intérêt ;).

    [Article en préparation]

    The Greatest Marriage / Don't Ast Me About The Past : 6/10

    The Greatest Marriage est un drama que je voulais voir depuis longtemps à cause de son sujet principal : vouloir avoir un bébé tout en faisant le choix de ne pas se marier et qui plus est, en étant une personnalité publique. Si le début était très bon et l'héroïne supra cool, on déchante assez vite au milieu du drama car on part dans des situations rocambolesques et assez dignes d'une télénovela espagnole (je ne crache pas sur les télénovelas espagnoles, elles sont très bien et j'en ai vu plein en vrai xD), les personnages deviennent tous imbuvables et même si j'adore ce casting, j'ai été déçue par No Min Woo qui nous a clairement proposé mieux avant et après ce drama.

    [Article en préparation]

    J'ai regardé Don't Ast Me About The Past parce que je suis toujours dans l'optique de regarder tous les dramas proposés par OCN et ce même s'ils sont très vieux et difficiles à trouver. Don't Ast Me About The Past fait partie de ces dramas qui vieillissent très très mal ;). L'intrigue de base est assez farfelue mais c'est quand même assez divertissant même si c'est assez fantaisiste. Certains personnages sont plus intéressants que d'autres, je pense notamment à l'héroïne principale et j'étais contente de découvrir un Jo Jin Woong très très jeune (avec un coussin ridicule pour illustrer le fait qu'il était "rond"). Bref, ce n'est pas vraiment un drama que je vous recommande parce que j'ai ri devant et ce n'était pas vraiment son but de base et puis, je ne vous parle pas de cette fin qui gâche vraiment le drama....

    [Article en ligne]

    Suspicious Partner : 5,5/10

    Suspicious Partner est un drama que j'ai vu avec Min Soo car cette dernière l'avait mis en pause et puis, je suis une personne faible face à cet argument de taille : Ji Chang Wook. Pour le coup, le casting est l'un des points forts de ce drama si ce n'est LE point fort ;). Certes, je suis toujours aussi dubitative devait le jeu de Nam Ji Hyun mais je lui laisse le bénéfice du doute vu que je n'ai rien vu d'autre avec elle et son personnage n'aidait pas trop non plus... Je me suis beaucoup ennuyée devant ce drama (tout comme ceux qui suivent juste après ;) et je n'ai pas aimé le fait qu'il joue sur plusieurs genres sans en avoir véritablement un... J'ai aussi trouvé ça dommage que l'antagoniste soit révélé aussi tôt car après, il n'y avait plus rien en jeu et d'ailleurs, la seconde partie du drama en pâtit...

    [Article en ligne]

    The Heirs / Time Slip Dr. Jin / The Ghost Detective : 4,5/10

    The Heirs est l'un des seuls dramas que j'ai abandonné dans ma vie de dramavore. J'abandonne très très rarement les dramas mais alors The Heirs.... Je l'ai donc repris en compagnie de Min Soo et heureusement parce que je l'aurais de nouveau abandonné. Soyons clairs, c'est un drama qui m'aurait sûrement plu à mes débuts de dramavore mais là, pas vraiment car le gouffre scénaristique de ce drama est tel que je me suis vraiment ennuyée devant (et heureusement que j'étais accompagnée ;) et j'ai tout de suite vu les défauts de ce drama. Attention, je conçois qu'il plait encore aux gens (j'aime toujours autant Boys Before Flowers hein donc mes goûts sont aussi douteux xD) tout comme Suspicious Partner mais ce n'est clairement plus le genre de dramas qui me satisfait pleinement... Et puis, avoir un tel casting pour nous pondre ça, c'est assez décevant je trouve... Ceci dit, étonnamment, j'aime beaucoup la chanson décriée ''Love Is The Moment" *ceci n'est pas une vanne* (oui, c'est cadeau pour l'avoir en tête xD).

    [Article en ligne]

    Time Slip Dr. Jin est un drama dont le visionnage fut laborieux et long, très long... Le découpage du drama est terrible (notamment la scène de fin 8D) tout comme la superposition des OST... C'est terrible et les années n'aidant pas, ce n'est pas un drama qui a bien vieilli, au contraire. La majorité des personnages deviennent peu à peu débiles (seul un se distingue pour son intelligence et c'est sûrement le personnage le plus intéressant) et je ne parle même pas du second lead qui était horrible et dont j'ai souhaité la mort à de nombreuses reprises (sans parler de la performance de Jae Joong TTwTT). L'intrigue autour du voyage temporel est bâclé et c'est vraiment dommage. Comme dirait Mila, la couette de Song Seung Hoon est l'un des seuls points forts du drama (si, si, je vous l'assure ;).

    [Article en ligne]

    The Ghost Detective est le dernier article que j'ai écrit en collaboration avec Yuni Yuni et Min Soo. Si les débuts du drama étaient très bons, on perd vite en intensité et l'intrigue stagne, c'est lent, long et terrible à suivre. Les personnages qui étaient sympathiques deviennent vite imbuvables (*foutu fléau de Dramaland*), on a une love-story qui surgit vraiment de nulle part et les justifications données pour les actions perpétuées par l'antagonistes sont risibles (même si elle reste classe en toute circonstances xD). Et cette fin qui vient un petit peu bousiller toutes les explications données par le drama mais tout va bien...

    [Article en ligne]

    Tomorrow With You : 4/10

    Tomorrow With You est un drama que je voulais voir pour son casting principal mais aussi pour les appréciations très positives des dramavores le concernant et je l'ai donc vu en compagnie de Yuni Yuni et Min Soo (et je m'aperçois qu'on a vu beaucoup de mauvaises choses ensemble xD). Le scénario avait l'air très original mais l'apport du voyage temporel n'est pas très bien utilisé (selon moi bien entendu !), le couple principal est vraiment exaspérant et le lead principal masculin est d'une immaturité sans nom. Cependant, j'ai apprécié la réalisation épurée du drama car c'était quand même une jolie réalisation.

    [Article en ligne]

     

    ~ Mini-Dramas ~

    Passons maintenant aux mini-dramas coréens qui sont au nombre de 10. Je vais d'abord commencer par mon coup de coeur ultime puis ensuite je vais parler de mon petit coup de coeur !

    Hello Dracula : 9/10

    Hello Dracula est un drama qui me faisait de l'œil depuis sa sortie et je l'ai donc lancé sur un coup de tête et je ne le regrette absolument pas. J'ai tout aimé dans ce drama que ce soit la réalisation, l'OST, le casting mais surtout j'ai aimé les messages transmis par ce drama et les sujets qu'il aborde à travers les différents personnages. Même s'il n'a que 2 épisodes, c'est un drama qui est très touchant, qui a un scénario très bon et l'écriture des personnages est très bien. Bref, j'ai tout aimé dans ce drama et vraiment, je vous le conseille parce qu'il est génial *o*.

    [Article en ligne]

    The Boy Next Door : 8,5/10

    The Boy Next Door est un mini-drama que j'ai adoré parce que le duo Jang Ki Yong / Choi Woo Sik fonctionne du feu de dieu, ça fait du bien de voir Jang Ki Yong dans un registre comique pour une fois et j'ai beaucoup ri avec ce mini-drama qui joue sur les clichés des BL. C'était fun et très sympa à regarder !

    [Article en ligne]

     

    Voilà donc les autres mini-dramas que j'ai vu cette année en commençant par des mini-dramas que j'ai beaucoup aimé même adoré sans pour autant être des coups de cœur :

    Where Your Eyes Linger / Go Go Song / Mr. Heart : 8,5/10

    Where Your Eyes Linger fait donc partie des BL dramatesques coréens qui sont arrivés très récemment et c'est plutôt cool parce que c'est safe (ce qui est loin d'être le cas dans le monde des BL, on est bien d'accord là-dessus), c'est mignon, l'histoire était très divertissante et j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ! Bref, je vous le conseille pleinement !

    [Article en préparation]

    Go Go Song a été vu dans un moment de faiblesse, c'est-à-dire dans un moment où j'avais besoin de ma dose d'Il Joo ;). Bien évidemment, cela ne concerne que moi mais ce drama m'a permis de voir deux de mes acteurs favoris jouer ensemble, j'ai nommé Yoon Eun Hye et Ji Il Joo donc je n'étais que joie. Mais ce n'est pas tout puisque malgré le fait qu'il soit très court, il aborde des sujets très intéressants et j'ai beaucoup aimé la façon avec laquelle il les aborde. 

    [Article en préparation]

    Si je ne me trompe pas Mr. Heart a été produit par la même compagnie qui a produit Where Your Eyes Linger et j'espère qu'elle va continuer à produire des BL de cette qualité parce que Mr. Heart est un joli BL d'une cuteness sans fin. L'histoire est très mignonne, le couple l'est tout autant mais surtout j'ai adoré le personnage de Jin Won (Cheon Seung Ho) qui est un véritable petit soleil et ça fait plaisir à voir ! Bref, c'est safe, mignon et rafraichissant donc on aime *o*.

    [Article en préparation]

    Dramaworld / We Are Peaceful Brothers : 7,5/10

    J'ai regardé Dramaworld car il allait disparaitre de Netflix et j'ai bien fait parce que c'est un mini-drama très divertissant et il aborde les clichés assez récurrents à Dramaland de façon humoristique et en les détournant (et il déjoue l'une des plus grandes fatalités de Dramaland *o*) donc c'est très plaisant à regarder ! Et n'oublions pas les nombreux guests de qualité ! ^^

    [Article en ligne]

    We Are Peaceful Brothers est un mini-drama que j'ai lancé au hasard et j'ai plutôt bien fait parce qu'il était très divertissant. J'ai beaucoup aimé ses deux frères qui sont complètement timbrés, avouons-le mais c'est la force de ce mini-drama. Leurs aventures sont assez divertissantes, loufoques et drôles. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de saison 2 au vu de la fin qui lui est accordé.

    [Article en ligne]

    Momin's Room : 7/10

    Momin's Room est un mini-drama axé sur la romance et l'amitié entre différents personnages. J'ai beaucoup aimé les personnages et les relations qui les liaient, ils se révélaient être plutôt attachants (je pense notamment au personnage de Ki Kwang). C'était assez fun mais je regrette aussi la finalité de ce mini-drama parce que je pense qu'il y avait matière à continuer surtout au vu de comment ce mini-drama se finit donc c'est dommage parce que c'est vraiment un super mini-drama.

    [Article en ligne]

    Love Detective Sherlock K : 6,5/10

    Pour tout vous dire, il ne me reste que très peu de souvenirs de ce mini-drama car il est loin d'être inoubliable... Le déguisement de l'héroïne est raté (et je vous avoue que j'ai ri ;) et la story-line de ce mini-drama est loin d'être exceptionnelle. Cependant, le casting est très bon et j'ai beaucoup aimé le personnage de Jin Young ainsi que celui de Park Jin Joo.

    [Article en préparation]

    Lily Fever : 6/10

    dramas de cette première décennie ^^ Je voulais voir ce drama parce que c'est l'un des seul GL disponible à Dramaland (alors qu'on a tellement de BL, c'est vraiment dommage...). Et je vous avoue que je suis toujours aussi embrouillée quant à l'histoire de GL... Je l'ai trouvé bâclé que ce soit au niveau du découpage des scènes ou de l'écriture et des personnages et c'est vraiment dommage pour le coup parce que le casting est bon mais le reste ne suit pas trop...

    [Article en ligne]

     

    Pour conclure ce bilan, j'aimerais faire un top de mes visionnages. Le voici donc :

    Nous avons donc Search WWW en première place, Woman Of Dignity en deuxième et Because This Is My First Life qui finalise le podium. En quatrième place, nous avons donc When The Camellia Blooms puis ensuite Doctor Romantic, Teacher Kim (Saison 1) en cinquième place et The Fiery Priest en sixième place. Et nous avons donc Her Private Life (7ème) qui clôture donc ce top 2020.

    Et voilà donc la fin de ce long bilan annuel dramatique de 2020 concernant la Corée ! On se retrouve demain pour un autre bilan !

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique coréen de 2020 ? ~

    « [Calendrier de l'Avent 2020] Notre Calendrier de l'Avent 2020 complet avec Min Soo Tae ❤[Bilan] Dramas vus en 2020 - Japon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aigo Ajumma
    Mercredi 20 Janvier à 15:36
    Aigo Ajumma

    Hello ! beau bilan !

    Comme toi j'ai vraiment beaucoup aimé : WWW (même si ça n'a pas été un gros coup de cœur - du fait de la romance qui tourne en rond à la fin), because it's my first life, Romantic Doctor, The boy next door, Where your eyes linger
    Je n'ai pas eu de coup de cœur pour Private life à cause de la fin trop clichée mais j'ai beaucoup aimé la romance, les acteurs et l'humour.  J'ai apprécié aussi Dramaworld et peaceful brothers (comme toi, je trouve qu'il aurait fallu une suite).
    Par contre, je n'ai pas aimé Come and hug me (des scènes de thriller incroyables, des face à faces incroyables, des perso que j'ai aimés comme le père, le frère, la mère et la journaliste mais la romance m'était insupportable, trop présente, trop larmoyante - pour moi - je trouve qu'ils ne jouaient pas assez sur le côté borderline de Jang Ki Yong. J'aimais beaucoup quand il était déterminé et sombre) et je n'ai pas accroché avec beauty inside.
    Au contraire He is psychometric a été un coup de cœur (même si je suis consciente qu'il a des défauts)

     

    Comme toi, je n'ai pas accroché à Extraordinary you. Le côté redondant et flashback. J'ai aimé Baek au départ mais il n'évolue pas et dans les 2 derniers tiers je ne le supportait plus. Sinon, tu connais déjà mon amour pour suspicious partner et Heirs ;)
    Je suis en train de regarder Pride et prejudice et j'alterne phases d’intérêt et phases d'ennui. Comme tu dis, il est trop long. J'en suis au 16ème épisode et ça tourne en rond. Je sature de cette histoire et je commence à sauter des passages pour en finir.

    J'ai déjà dans ma wishlist tes autres coups de coeur (dont Woman of Dignity grâce à toi et Min Soo) je rajoute juste Hello dracula.

     

    Je te souhaite une année 2021 aussi riche en coups de cœur ! :D

      • Samedi 20 Février à 18:05

        Hey ~ Merci <3

        Je comprends pour Search WWW, c'est d'ailleurs pour ça que je ne lui ai pas mis 10 mais il s'en est fallu de peu ;). Je suis contente de voir qu'on est d'accord sur plusieurs dramas *o*

        Je comprends aussi pour Her Private Life mais je t'avoue que j'ai eu du mal à être objective avec ce drama ;).

        Mais oui, il faut une suite à ce mini-drama TTwTT.

        C'est vrai que pour Come And Hug Me, si on n'adhère pas trop à la romance, ça reste compliqué de l'apprécier pleinement vu comment elle est centrale à l'histoire donc je comprends parfaitement que tu ne l'aies pas aimé ^^. Oh et pourquoi tu n'as pas adhéré à The Beauty Inside ? ^^

        He Is Psychometric est quand même un excellent drama hein ! ^^

        Bah c'est ça surtout que Baek, on me l'a vendu comme un incroyable second lead et que j'aurais donc un second lead syndrome sauf que non parce que l'écriture du personnage est vraiment mal gérée enfin je trouve....

        Ah ah ah oui, je connais ton amour pour ces deux merveilleux drama 8D.

        Ah mince ! J'espère que tu le finiras bientôt ou que tu l'as fini TTwTT

        Oh yeaaaaah Woman Of Dignity et Hello Dracula ~ Dis-moi quand tu les lances ~

        Moi aussi, je te souhaite une excellente et joyeuse année 2021 et qu'elle soit riche en dramas/films pour toi <3

    2
    Lundi 3 Mai à 12:42

    On a tellement de dramas en commun que je ne saurais que dire en vrai haha ! Mise à part que tu en a vu certains que je veux voir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :