• [Calendrier de l'Avent 2019] Calendrier complet

     1eDécembr

     1. Quel est ton poster préféré ?

    À vrai dire, je n'accorde pas de réelle importance aux affiches mais ce que je peux vous dire, c'est que les posters des dramas historiques chinois sont toujours magnifiques et je vous avoue que je les contemple béatement à chaque fois. Malheureusement cette année, je n'ai quasiment pas regardé de dramas historiques chinois hormis Love Is More Than A Word et c'est donc pour cela que je réponds à cette question avec ce drama. Je l'ai effectivement fait par dépit mais malgré tout, je trouve que les affiches sont très très belles et si vous n'avez pas vu ce drama, foncez le voir car il est très bien *o* *mode tentatrice on*

     

    Décembre 

    2. Quel(le) acteur/actrice as-tu pris plaisir à retrouver sur les écrans ?

    J'ai longtemps hésité entre plusieurs acteurs comme par exemple Ryu Deok Hwan (il a fait son comeback post-armée dans le génialissime God's Quiz : Reboot / God's Quiz 5), Kim Young Kwang (dans l’exceptionnel Lookout / The Guardians) ou encore Yoon Hyun Min (dans la pépite Heartless City / Cruel City). Finalement, mon choix s'est porté sur Jung Kyung Ho parce que j'adore cet acteur et je suis très heureuse d'avoir enfin pu voir Heartless City / Cruel City qui est petit bijou *o* J'ai donc hâte de voir When The Devil Calls Your Name ainsi que ses prochains projets.

     

    Décembre

    3. Quel drama as-tu adoré suivre ?

    Comme pour toutes les questions, j'ai encore hésité pendant un bon bout de temps. Mon hésitation portait sur Erased (qui est génial *o*), Guardian (qui est génial aussi *o* Oui, je vais me répéter ;), Sky Castle (qui a été THE drama de ce début d'année *o*), Priest (que j'ai littéralement adoré du début à la fin) et What Did You Eat Yesterday ?. Finalement, mon choix s'est porté sur ce dernier car il est exceptionnellement humain, touchant et excellemment bien mené du début à la fin. Les différents sujets qu'il aborde sont très intéressants et le couple principal est absolument adorable à souhait. J'espère vraiment qu'avec mon futur partenaire (vu que je suis seule actuellement ;), nous ressemblerons à ce petit couple parce qu'ils sont tout simplement géniaux. Chapeau bien bas au scénariste mais surtout aux acteurs principaux Hidetoshi Nishijima (qui est tout aussi excellent dans Strawberry Night *o*) et Seiyo Uchino.

     

    Décembre

    4. Quel couple as-tu adoré ?

    Pour éviter de répéter la même réponse que la question précédente, je vais donc évoquer deux autres couples (Oui, vous avez bien lu, j'ai bien dit deux autres couples). Comme je suis une tricheuse dans l'âme lorsqu'il s'agit de désigner un couple (j'avais carrément fait un top 3 l'année dernière XD), je vais donc parler d'un couple issu d'une romance basique ainsi que d'un couple issu d'un BL (Oui, j'ai trouvé le tips pour tricher ;) Et je sais qu'un BL est une romance mais laissez-moi tricher par pitié ;). Étant donné que cette année a été une année sous le signe du BL, je me devais de vous donner un couple issu d'un BL. Et comme je regarde très très très peu de romances, je vous avoue que j'ai un peu galéré à trouver un couple phare vu que je regarde quasiment que des policiers ;) (Oui, ma seule source d'amour provient des BL sinon le reste provient des psychopathes ;). Je vous présente donc sans plus tarder mes deux petits couples.

     

    1. Dong Shan Cai (Shen Yue) & Dao Ming Si (Dylan Wang) - Meteor Garden 2018 

    J'ai beaucoup aimé ce couple parce qu'ils sont tout simplement adorables et comparé à toutes les autres versions d'HYD, Shan Cai (Shen Yue) et Ming Si ont véritablement des scènes de couple, on les voit évoluer ensemble malgré plusieurs ruptures. Les deux acteurs ont une alchimie de folie et ils vont parfaitement ensemble, j'espère les revoir bientôt ensemble dans un autre drama. Même si le drama a ses petits défauts, je pense pouvoir dire que parmi toutes les version d'HYD, c'est mon couple préféré donc il mérite amplement sa place de couple préféré ^^

     

    2. Bai Luo Yin (Timmy Xu) & Gu Hai (Johnny Huang) - Heroin / Addicted

    Ceux/Celles qui me suivent sur Twitter ne seront point surpris(es) de voir ce couple présent dans ce classement et je suis sûre que vous deviez vous y attendre. D'ailleurs, je m'excuse d'avance mais vous risquez de manger du Addicted / Heroin à toutes les sauces dans ce Calendrier de l'Avent ;). J'ai adoré suivre ce couple que ce soit dans le drama ou même dans les tomes desquels est issu ce couple (même s'il y a un fâcheux événement que je ne soutiens absolument pas et que je ne soutiendrais jamais !). L'attirance et la passion entre Bai Luo Yin (Timmy Xu) et Gu Hai (Johnny Huang) est clairement palpable et c'est vraiment un couple que j'aime beaucoup. Les deux acteurs principaux, Timmy Xu et Johnny Huang, sont absolument exceptionnels dans leurs rôles respectifs et il est difficile de croire que c'était leur premier rôle à tout deux. Même si le drama n'apporte pas une véritable conclusion au vu de sa fin, les livres le font pleinement et parfaitement. Attention, je tiens tout de même à vous mettre en garde car l'un des personnages (Gu Hai) est pour le moins insistant donc je vous déconseille de voir ce drama si vous détestez ce genre de choses. Si cela ne vous dérange pas, je vous assure que vous allez passer un bon moment devant ce drama mais surtout en lisant les livres.

     

    Décembre

    5. Quel drama a eu le thème le plus novateur ?

    L'heureux élu se trouvait parmi un choix plutôt varié puisque j'hésitais entre Save Me (Le thème de la secte est plus que novateur puisqu'il reste encore le seul à ce jour à l'évoquer ou du moins parmi ceux que j'ai vu. Par ailleurs, il est tellement bien tourné/mené que j'ai vraiment hésité à le choisir mais comme je vais l'évoquer dans une prochaine question, je ne voulais pas me répéter), My Husband Won't Fit (Le vaginisme est très très peu évoqué ou plutôt jamais évoqué dans les dramas/films ou même dans les séries occidentales donc c'est très novateur mais ça ne devrait pas l'être car tout le monde devrait connaître ce problème "méconnu"), The Naked Director (Vous en connaissez, vous, des biopics sur des réalisateurs pornos japonais ? ;) et Priest (même si l’exorcisme était en vogue sur OCN ;). J'ai finalement choisi ce dernier parce que c'est un thème qui ne m’intéresse pas vu que je déteste tout ce qui touche à l'horreur/l'épouvante. Au risque de vous étonner, ce drama ne fait pas peur du tout ^^ D'ailleurs, Priest est l'un de mes coups de cœur de cette année et je me devais de le citer pour son thème novateur (dans mon cas).

     

    Décembre

    6. Quel(le) acteur / actrice a été ta révélation de cette année ?

    Comme toujours, j'ai longtemps hésité entre différent(e)s acteurs/actrices comme par exemple Kim Moo Yeol (que j'ai redécouvert dans Forgotten, My Beautiful Bride et Le Gangster, le Flic et l'Assassin qui sont tous les 3 des supers projets même si j'ai une préférence pour Forgotten. Il est aussi présent dans Bad Guys 2 / Bad Guys : Vile City mais ça n'est clairement pas son meilleur projet ;), Jang Dong Yoon (que j'ai pu aussi redécouvrir dans Solomon's Perjury car il m'avait laissé de marbre dans School 2017 mais je l'ai plus qu'adoré dans Solomon's Perjury donc j'ai hâte de le voir dans The Tales Of Nokdu surtout que les cheveux longs lui vont extrêmement bien), tout le casting de Sky Castle (qui a été exceptionnel) et Seo Ye Ji (que j'ai eu l'opportunité de voir dans la pépite Save Me et le sympathique Lawless Lawyer). J'ai donc choisi cette dernière car il m'était impossible de passer à côté de sa magistrale interprétation dans Save Me. Elle a un talent fou et j'espère la revoir très vite *o*

     

    Décembre

    7. Quel drama a proposé la meilleure réalisation ?

     

     

     

     

     

     

    Je dirais sans l'ombre d'un doute, Erased. En plus d'être un excellent drama, j'ai trouvé que la réalisation était parfaite du début à la fin (même s'il y a une scène un peu brouillon à la fin mais ne chipotons pas pour si peu). C'était une belle réalisation et je pense qu'elle mérite amplement son titre de meilleure réalisation *o*

     

    Décembre

    8. Quels personnages t’ont donné(e) des frissons ?  

    Deux personnages se sont directement imposés dans mon esprit : le très sympathique (*big joke*) Mo Tae Goo (Kim Jae-wook) dans le très bon Voice (Saison 1) et le gourou Baek Jeong Gi (Jo Seong Ha) dans l'excellentissime Save Me.

    Ce sont deux personnages qui m'ont donné des frissons étant donné que l'un est hyper flippant et l'autre l'est tout autant mais pas pour les mêmes raisons vu que Baek Jeong Gi (Jo Seong Ha) m'a donné des frissons car il est effrayant de voir à quel point les gens ont pu lui faire confiance tandis que Mo Tae Goo (Kim Jae-wook) est effrayant point à la ligne ;). 

     

    Décembre

    9. Quels personnages ont eu la meilleure womance ?  

    Les womances sont plutôt rares à Dramaland mais elles commencent de plus en plus à apparaître même si ce n'est toujours rien en comparaison aux bromances mais bon, saluons le progrès ;) 

     

    Je ne pouvais pas faire l'impasse sur le trio (quatuor en réalité mais le pauvre petit est un homme donc je dois l'exclure malheureusement alors qu'il est tout simplement excellent dans le drama TTwTT) féminin d'Avengers Social Club : Kim Jeong Hye (Lee Yo Won), Hong Do Hee (Ra Mi Ran) et Lee Mi Suk (Myeong Se Bin). Ces femmes ne se connaissent pas au premier abord mais elles ont finalement un but commun et elles deviennent peu à peu amies et c'est fort sympathique à voir car elles ne se tirent pas dans les pattes donc c'est génial ! D'ailleurs, le drama n'est pas mal du tout alors je ne peux que vous le conseiller. 

     

    1Décembre

      

    10. Quel drama a été ton coup de cœur ?

    Cette question est sûrement la plus dure du Calendrier de l'Avent (pour moi et nous tous, je pense ;) et comme cette année, je n'ai pas (encore) beaucoup triché, j'ai décidé de faire non pas un ni deux mais trois TOP 3 (oui, vous pouvez dire que je ne respecte rien ;). Pourquoi 3 ? Tout simplement parce que je vais en faire un pour chaque pays (superbe stratagème, n'est-ce-pas ?). J'omettrais la Thaïlande pour vous épargner même si l'envie ne me manque pas. Je citerais donc Sotus (Saison 1) et The Judgement à juste titre pour la Thaïlande car ce sont deux excellents lakorns, l'un est un mignon BL et l'autre est une excellente critique de la société actuelle, il est d'ailleurs parfaitement mené du début à la fin *o*. J'allais omettre de vous parler de certains dramas pour lesquels j'ai donc fait l'impasse dans cette si belle case mais je tiens à les évoquer tout de même puisque nous avons eu le droit au comeback de Ryu Deok Hwan dans le génialissime God's Quiz Reboot / God's Quiz 5 qui a su se renouveler malgré la petite baisse de régime de la 4ème saison; j'ai aussi pu revoir avec un plaisir immense (pour la 300ème fois ;) Mr. Brain qui me reconfirme son statut de pépite japonaise policière et dernière petite mention au thriller/policier Missing Noir M qui est tout aussi bon que les autres même s'il est malheureusement fort méconnu. D'ailleurs, vous risquez de retrouver certains dramas dans d'autres questions donc je m'excuse d'avance pour la répétition ^^

    Commençons tout d'abord par la Corée !

    3. Priest (Thriller, Mystère, Médical, Horreur)

    Je m'excuse d'avance pour la répétition et vous devez sûrement en avoir marre d'en entendre parler mais Priest, est pour moi, un très beau coup de cœur. Et pourtant, rien ne le prédestinait à le devenir car je déteste tout ce qui touche à l'horreur/l'épouvante. Et finalement, tout m'a plu dans ce drama ! Le casting, l'intrigue et les différents plots-twits (pour lesquels ça passe ou ça casse, dans mon cas, c'est passé crème et j'ai adoré ce côté surprenant ;) ont su me ravir pleinement. Donc je ne peux que vous le conseiller même si vous n'aimez pas les trucs qui font peur mais je peux vous assurer qu'il ne fait pas peur ^^

    2. Sky Castle (Comédie, Drame, Famille, École)

    Difficile de passer à côté de l'un des phénomènes de cette année, Sky Castle s'est imposé à moi comme l'un de mes coups de cœur et je ne pouvais faire l'impasse dessus pour cette question (d'où la nécessité d'un TOP 3, vous conviendrez ;). Je ne connaissais très peu d'acteurs/d'actrices du casting et je peux vous dire qu'ils sont tous extraordinaires (même si j'ai une mention spéciale pour le couple Yoon Se Ah / Kim Byung Cheol) et que les jeunes acteurs/actrices ont un superbe avenir devant eux. Sky Castle est une excellente satire de la société coréenne et sa réalisation est absolument parfaite (même si je ne l'ai pas évoqué dans la question 7 du Calendrier). J'ai adoré Sky Castle (même si j'ai une petite objection mais on s'en fiche ;) et je vous le recommande à 100% !

    1. Save Me (Saison 1) (Mystère, Psychologique, Suspense, Thriller, Action)

    Save Me a été mon premier coup de cœur de l'année et il demeure mon coup de cœur numéro 1. Tout simplement parce que c'est totalement mon style de dramas, les thrillers palpitants, j'adore ça. Ma vie est bien triste sans un petit thriller ou un petit policier. Mais Save Me est bien plus qu'un thriller, il dénonce l'un des faits sociétaires les plus importants en Corée : les sectes. Difficile de croire que dans une société aussi avancée, les sectes sont en plein essor mais en réalité, c'est compréhensible au vu de la détresse psychologique de certains coréens et de l'atmosphère quelque peu étouffante en Corée (car oui, la Corée, ce n'est clairement pas un pays idyllique malgré la présence d'Oppa ;) Je plaisante mais la Corée est un pays où le climat est plutôt malsain surtout dernièrement). Certes, il y a aussi des sectes en France mais c'est moins comparable. Malgré ce constat négatif, je vous conseille de regarder Save Me car il y a Dodo au casting (à comprendre Woo Do Hwan) et qu'il est magistral dedans, Seo Ye Ji est extraordinaire et même si Taec Yeon se fait voler la vedette par Dodo, il est tout aussi bon. Donc tout est absolument parfait dans Save Me, foncez le voir si ce n'est toujours pas le cas. 

     

    Passons maintenant à ce si beau pays qu'est le Japon !

    3. Strawberry Night (Policier, Crime, Thriller)

    Strawberry Night a commencé à faire partie de wishlist au début de cette année et je n'ai heureusement pas su résister à la tentation. Et je serais vraiment passée à côté d'un excellentissime drama policier japonais. Le duo principal Himekawa (Takeuchi Yuko) / Kikuta (Nishijima Hidetoshi) est exceptionnel et le reste de l'équipe de policiers l'est tout autant. Les enquêtes sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. J'ai vraiment adoré suivre leurs aventures et je regrette qu'il n'y ait pas de saison 2 car je les ai tous aimé *o* D'ailleurs, Strawberry Night m'a fait découvrir deux excellents acteurs : Takeuchi Yuko (que j'espère revoir dans un projet bientôt) et Nishijima Hidetoshi (qui m'a confirmé par la suite qu'il était un excellent acteur avec la perle What Did You Eat Yesterday ?). Si vous aimez les policiers, je ne peux que vous conseiller ce drama qui est ma foi beaucoup trop méconnu parmi les dramavores alors qu'il a eu un succès assez folichon au Japon *o*

    2. Erased (Suspense, Drame, Fantastique)

    Erased est l'un de mes plus beaux coups de cœur de cette année. Il faut dire que pour une fois, j'ai décidé de renouer avec les dramas japonais que j'avais quelque peu laissé de côté alors qu'ils tirent tout aussi bien leur épingle du jeu à Dramaland, d'ailleurs Erased a su parfaitement me le démontrer. Avec une excellente réalisation qui débouche sur des scènes esthétiquement superbes ainsi que son intrigue plus-que-particulière et excellemment bien ficelée sans oublier un casting pour le moins parfait (avec une belle découverte pour tout le casting enfant *o*), Erased a su se hisser parmi mes meilleurs dramas vus cette année. 

    1. What Did You Eat Yesterday ? (Comédie, Romance, Gastronomie, BL)

    What Did You Eat Yesterday ? s'est imposé comme une évidence parmi les dramas japonais que j'ai préféré cette année (il a d'ailleurs été primé pour vous dire ^^). Et le petit plus, c'est que c'est réellement un drama de 2019 (pour vous donner un exemple, je regarde très peu de dramas de l'année en cours, je préfère me concentrer sur les dramas plus "anciens". J'ai donc vu très peu de dramas de 2019 et je suis sûre qu'on peut les compter sur les doigts de la main ;). Je vais sûrement me répéter par rapport à la question 3 du Calendrier mais What Did You Eat Yesterday ? est un drama humain, drôle, gustatif (vous aurez souvent envie de manger devant les épisodes ;) et il n'est pas qu'un simple BL, toutes les situations présentées peuvent être appliquées à n'importe quel couple lambda qu'il soit homosexuel ou non. Par ailleurs, je ne l'ai pas dit mais ce drama est absolument agréable à regarder et je peux vous assurer que vous allez parfaitement vous détendre en le regardant. Personnellement, j'ai souri du début à la fin et je vous avoue que j'étais un peu triste de les quitter car ce petit couple est absolument génial *o* (cœur cœur sur eux). Un SP est prévu pour janvier donc inutile de vous dire que je trépigne d'impatience ;). 

     

    Pour ce dernier TOP 3, cap sur la Chine ! ^^

    3. Original Sin (Policier, Crime, Suspense)

    Original Sin n'était pas prédestiné à faire partie de ce classement malgré le fait que ce soit un policier (et que je suis in love des policiers). Je ne vais pas pour vous mentir, les enquêtes ne sont pas inoubliables, je dirais même qu'elles sont assez simples mais elles ont cette petite vibe de policier chinois qui fait que vous devenez vite accro et que vous voulez vite voir la suite. Sans oublier que l'ambiance du drama est parfaitement dosée/adaptée et elle ne le rend que plus addictif. Le duo principal fonctionne du feu de dieu et petite mention à Ronald Zhai (dans le rôle de Chi Zhen) qui est charismatique au possible. Alors inutile de vous dire que j'ai hâte de voir cette fichue saison 2 qui est pour bientôt *o*

    2. Guardian (Action, Fantastique, Crime et Romance parce que oui, il y a de la romance censure de mes 2 ;)

      Que vous dire mis à part que j'ai adoré ? ;) Le côté fantastique est sympa (même si c'est les effets spéciaux sont clairement pas oufs ;) Et je ne vous parle pas de la perruque du méchant), les enquêtes le sont aussi mais c'est surtout pour son duo principal, que dis-je son COUPLE principal (parce non, on arrête les mensonges ;) que Guardian s'illustre parfaitement. Le duo Johnny Bai / Zhu Yi Long est absolument fabuleux et je mentionnerais d'ailleurs la performance de Zhu Yi Long qui est magistrale *o* Cet acteur a un bel avenir devant lui, je n'en doute pas !    

    1. Addicted / Heroin (École, Romance, Comédie, BL)

        

       Bon, vous l'avez senti venir non ? ;) Je vous avais dit que j'allais l'évoquer de nombreuses fois (et encore, je me suis bridée sur certains questions pour ne pas l'évoquer XD). Je ne vais pas me répéter plus longtemps mais j'ai adoré le couple principal, les acteurs sont géniaux, la bande-son l'est tout autant et les livres sont fantastiques.

     

    1Décembre

     11. Quel duo d'acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

    Depuis hier, je suis donc connue comme la pire tricheuse du monde (on m'a même donné un nouveau surnom : Queenarnaque ;) alors je me suis dit que si je trichais encore une fois, ce n'était pas très grave vu que ça sera toujours moindre par rapport à hier où l'abus a été le maître mot de mon article. Vous vous doutez donc bien que pour la question du jour, j'ai aussi essayé de tricher et avec brio (ou du moins, j'essaie de le croire ;). Par contre, cette fois-ci, il n'est pas question de 3 TOP 3. Je suis plutôt soft aujourd’hui puisque je ne vous propose qu'un TOP 3 :D Alors sans plus tarder, let's go !

     

    3. Zhao Yun Lan (Johnny Bai) & Shen Wei (Zhu Yi Long) - Guardian

    Le duo Johnny Bai / Zhu Yi Long était une petite évidence quant à leur présence dans ce TOP 3 puisque même si le drama est listé comme une bromance, inutile de vous dire que c'est un mensonge crée pour outrepasser cette adorable censure chinoise (moi, sarcastique ? Noooon ;). Plus sérieusement, sans l'alchimie entre ces deux acteurs, Guardian n'aurait sûrement pas été la même chose car c'est LE point fort de ce drama. Par leurs gestes et leurs regards (et même leurs coiffures XD), ils ont su nous démontrer que non, ce n'est pas une simple bromance (comme dans le livre qui est en réalité un BL). Je me devais donc de souligner cette incroyable alchimie entre ces deux merveilleux acteurs. 

    2. Bai Luo Yin (Timmy Xu) & Gu Hai (Johnny Huang) - Heroin / Addicted

    Promis, j'arrête de vous en parler (enfin presque ;) mais voilà, je me devais de les évoquer parce que ces petits ont une alchimie du tonnerre ensemble *o* Je ne vais pas m'étendre sur le sujet vu que je l'ai déjà fait au moins 2/3 fois dans les jours précédents ;)

     1. Himekawa Reiko (Takeuchi Yuko) & Kikuta Kazuo (Nishijima Hidetoshi) - Strawberry Night

    Ah ah ah ! Je suis sûre que personne ne s'attendait à ce numéro 1 sorti de nulle part ;) D'ailleurs, je tiens à souligner que le gif n'est pas ce qu'il parait être puisque les deux personnages ne sont pas en couple (m'enfin, il faut voir le drama pour le savoir ;). Plus sérieusement, Himekawa (Takeuchi Yuko) et Kikuta (Nishijima Hidetoshi) ont une relation qui outrepasse la relation d'un couple basique. Ils se complètent parfaitement et ils sont tout simplement géniaux (big up à Kikuta <3). Cela serait tout bonnement impossible sans l'alchimie présente entre les deux acteurs principaux, Takeuchi Yuko et Nishijima Hidetoshi. Ils vont parfaitement ensemble et ils ont su jouer avec mes petits nerfs (d'ailleurs, je n'ose toujours pas regarder le film de peur d'être fâchée/déçue ;). 

     

    1Décembre

     

    12. Quel drama avait la meilleure bande-son ?

    Cette année, le choix a été plutôt simple puisque je dois vous avouer que la seule OST qui m'a réellement marquée est celle de Sky Castle car elle était en parfaite adéquation avec le drama. Toutes les musiques s'accordent parfaitement avec les scènes mais je dois effectivement avouer que c'est l'opening qui se distingue et qui m'a beaucoup plu. Difficile de passer à côté de "We All Lie" de Ha Jin qui est une véritable hymne pour ce drama. Je vous mets d'ailleurs le MV de cette piste pour que vous puissiez en profiter. 

     

     1Décembre

    13. Quel méchant a été le plus crédible ?

    Divers choix se sont imposés à moi comme par exemple Mo Tae Goo (Kim Jae-wook) de Voice (Saison 1) ou encore Baek Jeong Gi (Jo Seong Ha) de Save Me  mais étant donné que je souhaite un peu diversifier mes réponses (vu que je me répète bien assez depuis le début), j'ai décidé de choisir la juge Cha Moon Seok (Lee Hye Young) de Lawless Lawyer. J'ai trouvé que l'interprétation de Lee Hye Young rendait le personnage hyper crédible et qu'il n'était pas caricatural (ou du moins, en comparaison aux autres méchants de Lawless Lawyer ;).

     

    1Décembre

     

    14. Quelle est la meilleure scène de baiser ?

     

    Je pense que les images parlent d'elles-mêmes mais j'ai effectivement choisi le baiser entre Jeong Si Hyeon (Jeong Gyeong Ho) et Yun Su Min (Nam Gyu Ri) extrait de l'épisode 10 d'Heartless City parce c'est un véritable bisou et ça fait plaisir à voir. Au vu des images, on se doute qu'ils ne vont pas jouer aux dominos et c'est ça qui est intéressant ! On connait tous/toutes les fameux touchers de lèvres considérés comme des baisers à Dramaland alors je ne me voyais pas en mettre un pour le Calendrier de l'Avent. Et puis, c'est un couple plutôt atypique mais hyper intéressant même si la romance n'est pas le point central d'Heartless City :)

     

    1Décembre

     

    15. Quels personnages ont eu la meilleure bromance ?

    Je dirais Zhao Yun Lan (Johnny Bai) et Shen Wei (Zhu Yi Long) de Guardian...

    ....

    ........

    Vous y avez vraiment cru ?... J'avais juste envie de teaser un peu le truc avec mes deux petits zigotos qui ne font pas partie d'une bromance ;)

    Plus sérieusement, j'ai longtemps hésité entre deux bromances : celle entre An Min Hyeok (Park Hyung Sik) et In Guk Du (Ji Soo) de Strong Woman Do Bong Soon et celle entre Jeong Si Hyeon (Jeong Gyeong Ho) et Kim Hyeon Su (Yun Hyeon Min) d'Heartless City. Finalement, c'est cette dernière qui l'a emporté car je l'ai trouvé beaucoup plus profonde et intéressante. Non pas que celle de Strong Woman Do Bong Soon ne le soit pas mais l'écriture des personnages fait que je me suis plus attachée à Heartless City que Strong Woman Do Bong Soon. Alors je suis désolée de le citer deux jours d'affilée mais Heartless City est un petit bijou qui mérite d'être cité à plusieurs reprises :)

          

     

     1Décembre

    16. Quel(le) acteur/actrice a pris le plus de risques sur un rôle ?

    J'ai longtemps hésité entre deux personnes : Takayuki Yamada et Misato Morita. Et finalement, je n'ai pas réussi à faire mon choix entre les deux donc ne m'en voulez pas mais je citerais donc ces deux acteurs/actrices. 

    Et pourquoi donc ?

    En réalité, je vais les citer pour le même projet : The Naked Director. J'ai trouvé que ces deux acteurs/actrices ont pris énormément de risques sur leurs rôles respectifs puisque Takayuki Yamada était donc notre fameux Naked Director, Toru Muranishi et Misato Morita incarnait donc la nymphe spirituelle de ce dernier, Kaoru Kuroki. D'ailleurs, j'ai eu du mal à reconnaître le Takayuki Yamada de Byakuyakou (bon, vous me direz que c'était il y a 13 ans donc les années y sont pour beaucoup) mais je dois avouer que son talent est, quant à lui, resté intact *o* Je l'ai trouvé très très bon dans son rôle et je pense que choisir ce rôle était tout de même une grosse prise de risque tout comme celle de sa consœur, Misato Morita. Je ne pense pas que bon nombre d'actrices se bousculeraient ou oseraient prendre un aussi gros risque avec le rôle de Kaoru Kuroki. Et pourtant, elle ne reste pas cantonnée au rôle d'une simple actrice porno puisque cette dernière était une véritable icône féministe (si, si, si, je vous assure). Je n'en dirais pas plus car je souhaite m'étendre un peu plus sur le sujet dans un prochain article mais je vous assure que ces deux acteurs/actrices ont géré la fougère ;).

     

    1Décembre

     

    17. Quel est le projet dont personne n'a parlé mais que tu as adoré ?

    J'ai longtemps hésité entre plusieurs projets tels que PriestOriginal SinStrawberry NightWhat Did You Eat Yesterday ? ou encore le remake thaï de Tunnel qui m'a beaucoup plu. Et finalement, le lauréat est un outsider vu qu'il ne se trouve pas parmi cette liste car je les ai déjà tous évoqués bon nombre de fois dans le Calendrier de l'Avent. Et mon outsider (pas si outsider que ça en réalité puisqu'il m'a été conseillé par une experte en psychopathes ;) n'est autre que Strangers From Hell (oui, Law, je te vois sourire derrière ton écran ;). 

     

    J'ai adoré ce drama parce qu'il est finalement assez révélateur quant à la nature humaine. D'ailleurs, l'autre titre de ce drama est Hell Is Other People, c'est on ne peut plus évocateur n'est-ce-pas ? "L'enfer, c'est les autres" nous fait surtout penser à la célèbre citation de Jean-Paul Sartre et pour le coup, ce drama nous le démontre parfaitement. Je ne vais pas vous donner plus de détails mais tout ce que je peux vous dire, c'est que le casting est extraordinairement époustouflant notamment Im Si Wan qui est absolument bluffant et Lee Dong Wook qui m'a tout aussi bluffé (et pourtant, ce n'est pas un acteur que j'affectionne particulièrement pour tout vous dire mais ce drama m'a un peu réconciliée avec lui ;). C'est parfaitement dosé du début à la fin et je vous conseille de le regarder car il est court, sombre (mais moi, j'aime ça ;) et le casting est génial *o*

     

    1Décembre

    18. A quel personnage t’es-tu le plus identifié(e) ?

    C'est le genre de questions auquel j'ai le plus de mal à répondre car je m'identifie rarement aux personnages des dramas étant donné que je regarde majoritairement des policiers donc à moins de choisir un psychopathe, la question est plutôt difficile à répondre ;)

    Malgré tout, j'ai trouvé un personnage qui me correspond (un peu) à Dramaland et ce n'est autre qu'Yihwa (Maengmum Pimnitchakun Bumrungkit) de Together With Me The Series / Bad Romance The Series / Together With Me : The Next Chapter.

    Certes, je ne serais jamais aussi badass qu'elle (ça, c'est sûr) mais il m'arrive de lâcher des phrases (un peu ;) épiques comme elle (même si je lâche actuellement des gifs plus rapidement ;) Mais mes paroles sont retranscrites par des gifs donc ça compte, non ? ;) et je pense être un très bon soutien pour mes amis (enfin je crois ;). Quoiqu'il en soit, c'est un personnage qui me parle et même si je ne lui ressemble qu'un chouia, je me suis donc identifiée à elle pour cette question. 

     

    1Décembre

    19. Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?

    Généralement, j'essaie de ne pas avoir de grandes attentes pour un drama parce que les années m'ont montré qu'un excellent casting ou un excellent scénariste peut littéralement se planter même si tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un bon drama. Malgré tout, il m'arrive d'être déçue, je ne dis pas le contraire mais je fais en sorte de choisir mes dramas en éloignant ceux aux échos négatifs (coucou Melting Me Softly ou Hwarang que je vais sûrement voir parce que je suis maso ;). Par contre, je fais en sorte (ou du moins j'essaie) de regarder des dramas qui sont méconnus à Dramaland donc il m'arrive d'être déçue par ces derniers (tout comme ceux qui sont connus aussi hein ;). J'ai donc été déçue par plusieurs dramas cette année et comme je n'ai pas réussi à faire de choix, je vais donc vous en proposer 3 (eh oui, c'est le retour du fameux TOP 3 XD). Par contre, je vais vous les citer sans réel ordre de déception malgré la numération.

     

    3. Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2 (Action, Thriller, Policier)

    Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2 est sans l'ombre d'un doute, une énorme déception. J'aurais effectivement dû me méfier vu que personne n'en parlait alors que la première saison avait été fortement plébiscitée par les dramavores. Mais que voulez-vous, j'aime me flageoler avec des mauvais dramas ;). Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2 n'a en commun que le nom de son grand frère puisque l'intrigue est plus politique que policière, le rythme est lent et long, les rebondissements commencent vers l'épisode 8 (donc vous allez ramer jusque là) pour finalement retomber comme un soufflé mal cuit quelques épisodes plus tard. Le seul point positif ? Son casting qui essaie de se démener comme il le peut et cela prouve d'ailleurs qu'il est très bon. Bref, une déception de long en large donc je ne vous le conseille pas. Restez sur la saison 1 qui est mille fois meilleure *o*

     

    2. Strawberry Night Saga (Policier, Crime, Thriller)

    Petite précision fort importante : Strawberry Night (que j'ai cité bon nombre de fois dans le Calendrier de l'Avent) et Strawberry Night Saga sont deux dramas différents puisque le premier est l'original et Strawberry Night Saga est le remake de ce dernier.

    À vrai dire, je n'en attendais pas grand chose mais même ce pas grand chose m'a quelque peu déçu. Difficile de ne pas comparer avec la version originale mais comme c'est l'objet d'un futur article, je ne vais pas m'étendre dessus. Retenez juste que Kame n'a pas sauvé le bateau du naufrage (même si j'exagère un peu ;).  

     

    1. Black (Fantastique, Crime, Thriller, Romance) 

     

    Black avait tout pour plaire au départ : une intrigue intéressante et alléchante (sur papier) et un casting d'un haut-standing. Cependant, il a fallu que l'intrigue parte dans tous les sens, que l'on nous assène plein d'informations inutiles (il y a vraiment un trop plein d'informations dans ce drama) mais surtout que l'on ne réponde pas à toutes les questions posées pendant le drama sans parler de la fin qui est on-ne-peut-plus-foutage-de-gueule (oui, je me lâche dans cet article XD). Par ailleurs, la durée des épisodes (1h30 chaque épisode et il y en a 18) n'a pas aidé non plus puisque c'est typiquement le format que je déteste. Bref, Black a été une déception du début à la fin donc passez votre chemin et regardez autre chose tel que Mistress ou encore Missing Noir M.

     

    2Décembre

    20. Quel personnage aimerais-tu connaître dans la vie réelle ?

    Pour le coup, un seul personnage m'est venu à l'esprit : Lookkaew (interprétée par la talentueuse Mild Lapassalan Jiravechsoontornkul) du drama/lakorn The Judgement. Tout simplement parce que j'aimerais lui dire qu'elle a été fantastique, géniale et qu'elle ne méritait pas tout ce qu'il lui est arrivé (et personne ne le mérite d'ailleurs). Ce serait aussi pour lui dire qu'elle a été une battante jusqu'au bout et qu'elle ne devrait rien regretter, qu'elle a su faire face aux difficultés et que bon nombre d'entre nous n'auraient peut-être pas réussi à faire ce qu'elle a fait tout au long de ce combat (je ne sais même pas si j'aurais réussi à me relever de cette épreuve donc bon...). Bref, tout ça pour dire qu'elle est géniale et qu'elle ne doit jamais baisser les bras même si c'est très difficile.

     

    J'ai aussi quelqu'un d'autre qui m'est venu à l'esprit mais c'est totalement HS par rapport à la question puisqu'il s'agit d'un acteur et pas d'un personnage ;) *forceuse mode on*

    Malgré tout, j'aimerais le citer parce que depuis que je l'ai vu dans Erased, je ne peux l'oublier et il s'agit donc du ténébreux Jin Shirasu dans le rôle de Kenya Kobayashi (son rôle est pas ouf mais il m'a définitivement fait de l'oeil et je vous avoue que j'aimerais effectivement bien le rencontrer en vrai x).

     

     2Décembre

    21. Quelle est ta chanson préférée ?

    Vous allez définitivement me prendre une tarée mais cette question est la première auquel j'ai répondu dans ce Calendrier de l'Avent. Pourquoi ? Tout simplement parce que la réponse est mon réveil, fait partie de mes chansons les plus écoutées sur mon téléphone/mon Ipod et elle fait aussi partie de ma playlist Youtube. 

    Petit fact assez sympa pour moi (mais pas pour les gens qui vivent avec moi ;) : Quand j'aime une chanson, je suis capable de l'écouter 24 heures sur 24 non-stop, à fond les ballons (je sais que plus personne n'utilise cette expression ;) et bien sûr, la personne qui vit avec moi va subir cela pendant fort longtemps et va connaître cette chanson par cœur (et me haïr ainsi que la chanson pendant un certain temps xD). Exemple concret : j'ai vécu 6 mois en colocation avec ma meilleure pote durant mon échange en Corée du Sud. À l'époque, la chanson de Taeyang "눈,코,입" (Eyes, nose, lips) venait de sortir et je l'ai surkiffé dès les premières secondes (et pourtant je ne suis pas une fan de ses chansons). Eh bien, vous pouvez me croire que pendant ces 6 mois, j'ai fait chier mon monde avec cette chanson ;). 

    Bref tout ça pour vous dire que ma chanson préférée n'est autre que cette dernière (je tiens tout de même à signaler que la miniature et le MV n'ont absolument rien à voir vu que le MV est hyper soft et on ne voit rien. J'aurais pu choisir un autre MV mais c'est le seul avec les sous-titres anglais et je pense que c'est plus sympa si vous comprenez les paroles ^^) : 

    Vous allez sûrement me haïr à force d'évoquer Addicted / Heroin mais pour moi, "Walk Slowly" de Timmy Xu est bien plus que l'OST de ce drama. C'est une magnifique chanson (triste mais magnifique xD Et j'ai vraiment tendance à préférer ce genre de chansons) avec des paroles on ne peut plus significatives pour le personnage de Timmy Xu. D'ailleurs, ce dernier l'interprète avec brio (il a aussi composé ce magnifique morceau). Bref, tout ça pour vous dire que j'aime ce morceau de tout mon cœur et ça ne risque pas de changer même si ça fait plus de 6 mois que je l'écoute non-stop. 

     

    2Décembre

    22. Quelle scène de lit t’a surpris(e) ?

    Je pourrais effectivement citer le couple Jeong Si Hyeon (Jeong Gyeong Ho) et Yun Su Min (Nam Gyu Ri) d'Heartless City pour cette question étant donné qu'il est rare de voir ce genre de scènes dans les dramas coréens et que Heartless City a su me combler de ce côté-là même si c'est très soft.

    Mais j'ai décidé qu'un autre couple méritait amplement cette place (et j'avais aussi envie de citer un autre drama) même si le drama n'est pas un coup de cœur mais le couple principal s'illustre pour sa parfaite alchimie. J'ai d'ailleurs failli le mettre à la question 14 mais c'est finalement Heartless City qui l'a emporté. Vous pouvez donc noter que l'on peut switcher les deux réponses pour la question 14 et 22.

    Sans plus tarder, voici donc ma scène de lit qui m'a surprise :

     

    Il s'agit donc de la scène entre Korn (Max) et Knock (Tul) extraite de l'épisode 1 de Together With Me The Series. J'ai l'habitude de voir des BL plutôt mignonnets ou qui n'ont pas ce genre de scènes donc cela m'a fortement étonnée. D'ailleurs, que ce soit dans la saison 1 ou dans la 2 (même si cette dernière est décevante), leurs scènes sont toujours très "matures" donc cela fait plaisir à voir car rares sont les BL avec des scènes "hot".

     

    2Décembre

    23. Quel personnage as-tu préféré cette année ?

    C'est une question plutôt difficile en soi car je pourrais vous citer bon nombre de personnages comme par exemple les personnages de Sang Mi (Seo Ye Ji) et Dong Cheol (Woo Do Hwan) de Save Me (Saison 1); le couple Shi Yi Jie (Jiang Chang Hui) et Fei Sheng Zhe (Hunt Chang) d'HIStory 2 : Right Or Wrong ou même celui d'HIStory 3 : Trapped et encore plein d'autres que je n'évoquerais pas sinon nous allons rester ici toute la nuit ;)

    J'ai finalement opté pour la facilité puisque j'ai choisi Eun Si Gyeong (Jo Jung Seok) de The King 2 Hearts. Pourquoi la facilité me direz-vous ?

    Tout simplement parce que The King 2 Hearts est un revisionnage puisque c'est la seconde ou troisième fois que je le regarde et je ne me lasse pas de ce drama. Eun Si Gyeong (Jo Jung Seok) est mon crush ultime de ce drama. Ce personnage est terriblement génial et je ne me lasse vraiment pas de lui. Et je ne parle pas de son interprète qui est tout aussi exceptionnel (Jo Jung Seok forever et même s'il est marié XD). Ce fut l'un de mes premiers "second lead syndrome" donc il m'est difficile de l'oublier *o* (et j'en ai pas particulièrement l'envie non plus à vrai dire ;).

     

    2Décembre

    24. A quel drama aimerais-tu donner une suite ?

    J'ai hésité pendant un certain moment entre les trois dramas suivants : Addicted / Heroin (eh oui, il est encore là celui-là xD), Mr. Brain (parce que je veux encore du KimuTaku <3) et Missing Noir M. Finalement, j'ai choisi ce dernier parce que je veux cette foutue saison 2 ! D'autres dramas ont eu des saisons 2 alors qu'ils ne sont pas oufs et quand je vois que pour Missing Noir M, ce n'est toujours pas le cas, je me dit qu'il y a un petit souci surtout que la fin est plutôt ouverte donc la faisabilité d'une saison 2 est fort possible (sauf qu'OCN a dû la mettre dans le placard depuis belle lurette). Donc let's go pour la création de la saison 2 ! *dans mes rêves, bien sûr*

     

    Et c'est donc sur cette question que se clôture ce superbe Calendrier de l'Avent. J'aimerais tout d'abord remercier Luthien pour m'avoir permise de participer à ce projet qui est tout simplement fantastique et c'est toujours un véritable plaisir d'y participer. J'aimerais aussi remercier tous les dramavores qui ont participé à ce Calendrier parce que c'était génial de lire vos réponses qui étaient hyper enrichissantes, drôles et divertissantes (d'ailleurs, ma watchlist ne vous remerciera jamais assez ;). Et puis, un dernier remerciement pour toi, lecteur qui lit cet article ! =D 

    Avant de vous quitter, j'aimerais vous souhaiter de bonnes fêtes. Profitez de votre famille et amusez-vous bien ! Bisous  

    « [Calendrier de l'Avent 2019] Jour 24[Challenge] Week-End Dramanimique - Session 8 (2ème participation) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :